Service client Royal air maroc SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Royal air maroc Numéro de téléphone des services
- Royal air maroc Service client SAV
- Royal air maroc Service après vente et Service client
- Royal air maroc Contact divers
- Royal air maroc Assistance client
Service client Royal air maroc et information service
Royal Air Maroc (généralement abrégé en RAM) est la compagnie aérienne nationale du Maroc, basée à Casablanca. Elle exploite des vols internationaux réguliers au départ du Maroc vers des destinations en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Elle exploite également des lignes intérieures et des vols charters. Son principal centre est l’aéroport international Mohammed V (CMN) de Casablanca. Royal Air Maroc est membre de l’Organisation des transporteurs aériens arabes.
La société a été fondée en 1953 sous le nom de Compagnie Chérifienne des Transports Aeriens (CCTA). Elle exploitait initialement des Junkers Ju-52 trimoteurs pour les services locaux ; ces appareils ont été remplacés par des DC-3 et des Lockheed Constellation. Le nom Royal Air Maroc a été adopté après l’indépendance et la compagnie a commencé à assurer des vols internationaux en 1957 à partir de son principal hub à Casablanca.
En décembre 2018, il a été officiellement annoncé à New York que la compagnie aérienne rejoignait l’alliance Oneworld. Ceci marque l’annonce d’une nouvelle compagnie aérienne après six ans dans l’alliance, ce qui en fait la première compagnie aérienne africaine à rejoindre Oneworld.
RAM entre avec l’intention de transformer son HUB en CMN (Casablanca) la porte de l’Afrique.
L’alliance compte plus de 30 destinations.
L’ère des avions à réaction a commencé pour Royal Air Maroc en 1958 avec l’introduction du premier SE-210 Caravelle de Sud Aviation. Ces appareils seront utilisés sur des lignes européennes comme Paris ou Madrid jusqu’au milieu des années 1970, où ils commencent à être retirés au profit du Boeing 727. Simultanément, le Boeing 707 est introduit pour les lignes plus éloignées et plus fréquentées et la série originale de Boeing 737 pour les lignes courtes. À la fin des années 1970, Royal Air Maroc desservait plusieurs destinations en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Après s’être établi comme transporteur régional, Royal Air Maroc a poursuivi son expansion au cours des années 1980. De nouvelles routes ont été ouvertes et les plus rentables ont été étendues, les fréquences ont été augmentées et de nouveaux avions ont été introduits pour moderniser et mettre à jour la flotte. Les Boeing 757 sont arrivés en 1986 pour compléter la flotte existante et éventuellement remplacer les anciens 727. En outre, l’agrandissement de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en 1984 a donné à la société une base plus moderne et mieux adaptée à ses besoins présents et futurs.
Au début des années 1990, les derniers 707 ont été retirés de la flotte. Parallèlement, les nouveaux Boeing 737 modèles 400 et 500 ont été introduits pour augmenter la fréquence des liaisons européennes. Au milieu des années 1990, tous les 727 de la flotte avaient été retirés. Pour consolider ses activités en Amérique du Nord, Royal Air Maroc a pris en charge un seul Boeing 747 de la série 400.
Avec un nombre croissant de passagers et l’ouverture de nouvelles routes, ainsi que la montée en flèche du baril de pétrole, la direction de l’entreprise a réalisé la nécessité de renouveler complètement la flotte. En 2000, une commande a été passée pour 20 Boeing 737 et 4 Airbus A321 à la pointe de la technologie. Dans l’intervalle, les routes vers les grandes villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre ont continué à être ouvertes. Il était clair que le plan d’affaires de la RAM changeait pour répondre aux demandes des touristes étrangers et des émigrants marocains, offrant des connexions entre les grandes villes européennes et les grandes capitales africaines via Casablanca. En 2002, la compagnie a loué 2 767 pour remplacer les 747 sur les lignes nord-américaines et en 2004, la filiale à bas prix, Atlas Blue, a été créée, basée à Marrakech. Six des Boeing 737-400 de la compagnie mère ont été loués à Atlas Blue pour offrir aux touristes un moyen bon marché et direct d’atteindre les lieux touristiques marocains. En 2005, la compagnie a demandé à Boeing 4 unités de son modèle de développement Dreamliner pour remplacer le 767 et étendre les liaisons vers l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Afrique. Au début de 2006, la direction a annoncé que RAM et Atlas Blue avaient transporté 4 millions de passagers au cours de l’année précédente, battant ainsi leur propre record.
Aujourd’hui, Royal Air Maroc est fortement engagé sur le continent africain.
Elle a signé un accord avec la célèbre Fédération panafricaine, auquel ont participé plus d’une centaine d’invités, dont des ambassadeurs africains, et qui témoigne de l’engagement de la société envers l’Afrique et ses habitants.
Pour Royal Air Maroc, l’Afrique est non seulement l’un des principaux domaines d’expansion de la compagnie, mais aussi une vocation morale à faire du Maroc la porte naturelle du continent. Actuellement, Royal Air Maroc relie 14 villes africaines via le hub Mohamed V de Casablanca, pour un montant total de
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Royal air maroc
SAV service client Royal air maroc
service client après vente assistance Royal air maroc
Contact service client Royal air maroc
Assistance service client Royal air maroc