NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Salomon, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSalomon
  • SAV service client Salomon
  • Service après vente pour assistance Salomon
  • Contact divers et assistance Salomon
  • Assistance service client Salomon

 

Contacter service client Salomon par téléphone et informations entreprise

Salomon Brothers était une banque d’investissement de Wall Street connue comme une société de soutien. Fondée en 1910 par trois frères (Arthur, Herbert et Percy) et un employé nommé Ben Levy, elle est restée une société de personnes jusqu’au début des années 1980, lorsqu’elle a été acquise par la société de commerce de marchandises Phibro Corporation, puis est devenue Salomon INC.

Salomon a finalement été acquis par Citigroup en 1998, et après la fusion de cette dernière avec Citicorp la même année, Salomon est devenu membre de Citigroup. Bien que la banque ait conservé son nom de Salomon, qui était celui des opérations bancaires d’investissement de Citigroup, ce nom a finalement été abandonné en octobre 2003 à la suite d’une série de scandales financiers qui ont terni la réputation de la banque.

Pendant cette période, la société a utilisé ses propres capitaux et n’a pas eu de clients payants. La société privée s’est lancée dans les actions au milieu des années 60 et dans les services bancaires d’investissement au début des années 70.

John Gutfreund est devenu l’associé directeur en 1978, avec l’aide du public, et est resté dans l’entreprise en tant que PDG.

Au cours de cette période, la direction a été insatisfaite du rendement de l’entreprise. Les bénéfices étaient faibles et les négociants de la société étaient payés d’une manière qui les déconnectait de la véritable rentabilité. Il y a eu des débats sur la direction que la société devrait prendre, sur la question de savoir si elle devrait concentrer ses activités dans certains domaines. Par exemple, l’activité de Commercial Paper (qui fournit des financements à court terme dans le cadre des activités quotidiennes des grandes entreprises) était apparemment rentable, bien que certaines personnes de l’entreprise aient fait valoir qu’il s’agissait d’une bonne activité car elle permettait de maintenir la société avec d’autres activités clés du personnel financier.

Finalement, la société a décidé d’imiter Drexel Burnham Lambert, en utilisant ses banquiers d’affaires et son propre argent pour inciter les entreprises à se restructurer ou à s’engager dans des rachats par endettement. En conséquence, le cabinet a été en concurrence pour le rachat par endettement de RJR Nabisco et le rachat par endettement des magasins Revco (qui s’est soldé par un échec).

En 1991, Mike Basham, sous-secrétaire adjoint du département du Trésor américain, a découvert qu’un négociant de Salomon, Paul Mozer, avait fait de fausses offres pour tenter d’acheter plus de bons du Trésor qu’un acheteur ne l’avait autorisé entre décembre 1990 et mai 1991. Salomon a été condamné à une amende de 290 millions de dollars pour cette violation, la plus grosse amende jamais imposée à une banque d’investissement à l’époque. La société a été affaiblie par le scandale, qui a conduit à son acquisition par le groupe Travelers. Gutfreund a quitté l’entreprise en août 1991 et la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) lui a imposé une amende de 100 000 $ et lui a donné l’option de devenir le PDG d’une société de courtage. Le scandale a été documenté par le livre de 1993, Nightmare on Wall Street. Le scandale a été documenté dans le livre de 1993, Nightmare on Wall Street.

Après l’acquisition, la société mère (Travelers Group, puis Citigroup), était culturellement opposée aux gains et pertes causés par la volatilité des opérations pour compte propre, préférant une croissance plus lente et plus soutenue. Salomon a subi une perte de 100 millions de dollars lorsqu’il s’est mal positionné pour la fusion de MCI Communications avec le groupe BT, ce qui ne s’est jamais produit. Par la suite, la plupart de ses activités de négociation pour compte propre ont été dissoutes.

Les opérations bancaires d’investissement combinées étaient connues sous le nom de Salomon Smith Barney et sont devenues Citigroup Global Markets INC après la réorganisation, car les noms Salomon Brothers et Smith Barney étaient un signe de la division et des services de Citigroup Global Markets.

Deux membres de l’arbitrage obligataire de Salomon Brothers, John Meriwether et Myron Scholes, sont par la suite devenus fondateurs et consultants de Long-Term Capital Management, un fonds de couverture qui a pris fin en 1998.

Les meilleurs négociateurs d’obligations de la firme se sont appelés Big Swinging Dicks et ont été l’inspiration pour le livre de Tom Wolfe, The Bonfire of the Vanities. Le succès et le déclin de Salomon Brothers dans les années 1980 est documenté dans le livre de Michael Lewis de 1989, Liar’s Poker. Lewis a suivi le programme de formation de Salomon et est ensuite devenu vendeur d’obligations de Salomon à Londres. Les dernières années de Salomon Brothers qui ont culminé avec son implication dans la crise de la gestion du capital à long terme sont relatées dans le livre de 2007, A Demon of Our Own Design.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Salomon
SAV et contact service client Salomon
Service après vente et assistance Salomon
Contacter service client Salomon
Assistance service client Salomon