NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Samsung, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSamsung
  • SAV service client Samsung
  • Service après vente pour assistance Samsung
  • Contact divers et assistance Samsung
  • Assistance service client Samsung

 

Contacter service client Samsung par téléphone et informations entreprise

Samsung (hangul : 삼성, hanja : 三星) ? est un conglomérat de sociétés multinationales basé à Séoul, en Corée du Sud. C’est le plus grand groupe d’affaires sud-coréen, avec de nombreuses filiales couvrant des activités telles que l’électronique grand public, la technologie, la finance, l’assurance, la construction, la biotechnologie et le secteur des services.

Le groupe a été fondé en 1938 par l’entrepreneur Lee Byung-chul en tant qu’entreprise d’import-export, et allait plus tard étendre ses activités à d’autres secteurs. Depuis lors, il est devenu une référence du modèle économique des grands conglomérats (chaebol) qui a conduit à la transformation économique de la Corée du Sud. A partir des années 1990, elle s’est développée à l’international à travers sa branche électronique, notamment dans l’électroménager, la téléphonie mobile et les semi-conducteurs.

Les sociétés les plus importantes qu’elle contrôle sont Samsung Electronics, qui est devenue en 2009 la plus grande société d’électronique au monde par son chiffre d’affaires ; Samsung Heavy Industries, le deuxième constructeur naval au monde ; Samsung C&T, qui se consacre à la construction civile ; Samsung Life Insurance, et l’agence de publicité Cheil Worldwide.

Samsung a eu une grande influence sur le développement économique, politique, médiatique et culturel de la Corée du Sud. On estime que toutes ses sociétés affiliées représentent un cinquième des exportations du pays, tandis que leur revenu représente 17 % du produit intérieur brut (PIB) national.

Les origines de l’actuel groupe Samsung remontent au 1er mars 1938. Ce jour-là, l’entrepreneur Lee Byung-chul (1910-1987) a ouvert à Daegu une société d’importation et d’exportation de denrées périssables qu’il a nommée Samsung Sanghoe (trois étoiles en coréen).

En 1948, Lee a formé une alliance avec l’homme d’affaires Cho Hong-jai pour créer la filiale Samsung Moolsan (maintenant Samsung C&T), qui était dédiée au commerce et à la construction.

Pendant la guerre de Corée, Lee fuit Séoul pour s’installer temporairement à Busan et y ouvrir la raffinerie de sucre de Cheil Jedang (aujourd’hui le groupe CJ). La présence des troupes américaines dans la partie sud de la péninsule lui a permis de reprendre ses activités commerciales. A la fin du conflit, il deviendra l’un des principaux hommes d’affaires en bénéficiant de nombreux contrats de travaux publics sous le gouvernement de Syngman Rhee.

Après l’arrivée au pouvoir de Park Chung-hee en 1961, Samsung est devenu l’un des principaux conglomérats (chaebol) qui allait soutenir le secteur privé en Corée du Sud. Ils ont donc commencé par se diversifier dans les compagnies d’assurance (1963) et les composants électroniques (1969).

Le 1er novembre 1969, Samsung a fondé à Suwon ce qui allait devenir sa filiale la plus célèbre : Samsung Electronics, spécialisée dans la technologie et l’électronique. Grâce à un accord avec la société japonaise NEC Corporation, elle a commencé à produire des appareils électroménagers et des appareils audiovisuels, vendant plus de 10 millions de téléviseurs au cours des années 1970.

En outre, en 1974, deux grandes entreprises ont été créées pour le conglomérat : Samsung Heavy Industries, l’une des plus grandes entreprises de construction navale au monde, et l’entreprise pétrochimique Samsung Petrochemical (aujourd’hui Hanwha Total).

Lee Byung-chul a conservé le contrôle de Samsung jusqu’à sa mort en 1987, son troisième fils Lee Kun-hee lui ayant succédé.

En 1993, Lee Kun-hee a annoncé un changement de stratégie qui allait façonner l’avenir de Samsung. Malgré le fait que sa division électronique était l’une des plus rentables, les consommateurs internationaux ont perçu les produits coréens comme étant de qualité inférieure aux produits japonais.

L’autre pilier de Samsung était sa société de construction, qui allait reprendre dans les années 1990 les travaux de trois des plus importants gratte-ciel d’Asie : la tour 2 des Petronas Towers à Kuala Lumpur (1993-1996).

Par rapport à d’autres conglomérats sud-coréens, Samsung a pu faire face à la crise financière asiatique de 1997 sans trop d’impact sur ses comptes. En plus de la division créée par le fondateur, Lee Kun-hee s’était débarrassé de ses filiales moins rentables des années auparavant. Au contraire, ses rivaux Hyundai et Daewoo ont été contraints à une restructuration complète en raison de leur endettement, ce qui a fait de Samsung la plus grande entreprise de Corée du Sud.

Cependant, l’entreprise a été frustrée dans sa tentative d’entrer dans le secteur de l’automobile. En 1994, la création de Samsung Motors a été annoncée, avec des véhicules utilitaires et commerciaux sous l’assistance de Nissan.

Avec l’arrivée du 21e siècle, Samsung s’est imposée comme la plus importante entreprise de Corée du Sud en termes de chiffre d’affaires, en partie grâce à sa division électronique.

Samsung a été reconnue par Booz & Co. et le Boston Consulting Group en 2013 comme la deuxième entreprise la plus innovante au monde, derrière Volkswagen, après avoir augmenté de 15% les articles de R+D+i.

L’entreprise a pris en compte deux crises récentes dans la région de l’Oc

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Samsung
SAV Samsung TV
Service après vente et assistance Samsung
Contacter service client Samsung
Assistance service client Samsung