Saudia airlines, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesSaudia airlines
- SAV service client Saudia airlines
- Service après vente pour assistance Saudia airlines
- Contact divers et assistance Saudia airlines
- Assistance service client Saudia airlines
Contacter service client Saudia airlines par téléphone et informations entreprise
Saudia (en arabe : الخطوط الجوية العربية السعودية), anciennement Saudi Arabian Airlines, est la compagnie aérienne nationale d’Arabie Saoudite, basée à Djeddah. Elle exploite des vols réguliers intérieurs et internationaux vers plus de 70 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que des vols charters internationaux, notamment pendant les saisons du Ramadan et du Hadj. L’aéroport principal de la compagnie aérienne est l’aéroport du Roi Abdulaziz à Djeddah, l’aéroport du Roi Khalid à Riyad et l’aéroport du Roi Fahd à Dammam étant également importants. Le nouvel aéroport de Dammam a été ouvert à l’usage commercial le 28 novembre 1999, car il était auparavant utilisé exclusivement à des fins militaires. L’Arabie saoudite est membre de l’Organisation arabe du transport aérien.
Lorsque le président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt a remis au roi Abd al-Aziz ibn Saud un Douglas DC-3 en 1945, le gouvernement a vu les portes s’ouvrir pour commencer le développement de l’aviation civile en Arabie saoudite. Saud a été fondée en septembre 1946 en tant qu’agence gouvernementale sous le contrôle du Ministère de la Défense, bien que l’agence ait eu un accord de gestion avec la compagnie aérienne américaine TWA.
Dès le début, l’aéroport de Djeddah, très proche du centre ville, a servi de base d’opérations à la société. Parmi les premières opérations de la compagnie aérienne, il y a eu des vols spéciaux au départ de la ville palestinienne de Lydda pour amener les pèlerins à Djeddah. En mars 1947, la compagnie lança son vol régulier Yida-Riad-Hofuf-Dhahran effectué par 5 Douglas DC-3, suivi du premier vol international entre Yida et le Caire. Les services à Damas et à Beyrouth ont commencé au début de 1948.
En 1949, la compagnie aérienne a reçu le premier des 5 Bristol 170 attendus. Ces avions offrent une grande flexibilité pour transporter du fret, des passagers ou les deux sous une forme mixte si nécessaire.
Au cours des années 1950, la compagnie aérienne a connu une croissance lente mais constante, ouvrant des routes vers Istanbul, Karachi, Amman, Koweït City, Asmara et Port Soudan et ajoutant à sa flotte 5 Douglas DC-4 et 10 Convair 340, les premiers appareils pressurisés de la compagnie. En 1959, la société a ouvert son premier centre de maintenance à Yida. Les années 1950 sont aussi la décennie de la consolidation du futur pont aérien Yida-Riad.
En 1962, la compagnie a pris livraison de deux Boeing 720, les premiers au Moyen-Orient à avoir des jets dans sa flotte. Le 19 février 1963, la compagnie aérienne est devenue une compagnie totalement indépendante après l’octroi d’autorisations par le roi Faisal ibn Abd al-Aziz. Par la suite, de nouveaux Douglas DC-6 et Boeing 707 ont été achetés et la compagnie aérienne est devenue membre de l’AACO. Des vols ont également été initiés vers Sharjah, Téhéran, Khartoum, Mumbai, Tripoli, Tunis, Rabat, Genève (ville), Francfort-sur-le-Main et Londres.
Dans les années 1970, une nouvelle livrée a été introduite et la société a changé de nom pour devenir l’Arabie Saoudite. Des Boeing 737 ont été acquis pour remplacer les Douglas DC-9, ainsi que de nouveaux Boeing 747. La décennie a également vu le début de services de fret spécialisés entre l’Arabie saoudite et l’Europe et l’ajout de nouveaux Lockheed L-1011 et Fairchild FH-227 à la flotte. L’Arabian Express, un pont aérien sans réserve entre Yida et Riyad, a été introduit. La division des services de vols spéciaux consacrée aux vols spéciaux pour la famille royale et le gouvernement a également été créée et des services vers Rome, Paris, Mascate, Kano et Stockholm ont été mis en place. Enfin, le 3 février 1979, la ligne commune PanAm-Saudia entre Dhahran et New York a été inaugurée.
Dans les années 1980, l’entreprise a diversifié ses activités en ouvrant des services tels que Saudia Catering. Des vols ont également commencé vers Athènes, Bangkok, Dhaka, Mogadiscio, Nairobi, New York, Madrid, Singapour, Manille, New Delhi, Islamabad, Séoul, Bagdad, Amsterdam, Colombo, Nice, Lahore, Bruxelles, Dakar, Kuala Lumpur et Taipei. La Classe Horizon a été créée sur le vol Yida-Le Caire et des plates-formes de distribution de fret ont été construites à Bruxelles et à Taipei. Des Airbus A300, Fokker F-28 et Cessna Citation ont été ajoutés à la flotte, ce dernier à la division SFS.
En juillet 1982, la ligne Yida – New York a été inaugurée à bord d’un Boeing 747SP, qui a été introduit dans la flotte la même année. Plus tard, avec l’arrivée du deuxième Boeing 747SP, la liaison Riyadh – New York a été lancée.
En 1989, les lignes vers Larnaca et Addis Abeba ont été inaugurées.
Dans les années 1990, les services ont été introduits à Orlando, Chennai, Tokyo, Asmara, Washington DC, Johannesburg, Alexandrie, Milan, Malaga et Sanaa. Les Boeing 777 Douglas DC-9 et McDonnell Douglas MD-11 sont ajoutés à la flotte, il est interdit de fumer sur certains vols intérieurs et vers les pays musulmans, et de nouveaux uniformes conçus par Adnan Akbar sont introduits. Le 16 juillet 1996, une nouvelle image de marque a été introduite, consistant en une élégante couleur sable couvrant le fuselage et contrastant avec le bleu foncé de la queue, au centre de laquelle se trouve une représentation de
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Saudia airlines
SAV et contact service client Saudia airlines
Service après vente et assistance Saudia airlines
Contacter service client Saudia airlines
Assistance service client Saudia airlines