Saur, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesSaur
- SAV service client Saur
- Service après vente pour assistance Saur
- Contact divers et assistance Saur
- Assistance service client Saur
Contacter service client Saur par téléphone et informations entreprise
Karl Otto Saur (Düsseldorf, Allemagne ; 16 février 1902 – Pullach, 28 juillet 1966) était ingénieur et secrétaire avec le rang de ministre de l’Organisation Todt pour le ministère de l’Armement dirigé par Albert Speer et dernier ministre de la Défense du Troisième Reich. Saur fut également l’un des deux récipiendaires de la décoration de la Croix de Chevalier de la Croix du Mérite en 1944.
Ingénieur de formation, il a été directeur de l’entreprise sidérurgique August Thyssen-Hütte Co. jusqu’en 1929.
Il entre au NSDAP en 1931, est Gauleiter de Thuringe de 1931 à 1932 et devient en 1933 l’assistant de Fritz Todt avec Franz Xaver Dorsch pour l’organisation du Troisième Reich du même nom jusqu’en 1942. Cette année-là, Todt meurt dans un mystérieux accident d’avion et Karl Saur devient l’assistant du ministre de l’Armement et des Munitions. Albert Speer avec le rang de secrétaire d’État. Saur était plus d’une tendance politique qu’administrative comme le souhaitait Speer et ses contributions tendaient à satisfaire les espoirs plutôt que les réalités dans le domaine de la production d’armes, cependant il devint le lien de Hitler avec l’industrie sidérurgique allemande.
Karl Saur était étroitement impliqué dans la fourniture de main-d’œuvre esclave pour les différents projets de l’Organisation Todt et était particulièrement rigoureux dans la mesure où il était indolent dans la réalisation de ses objectifs. Saur engagea les sidérurgistes de la Ruhr dans la machine de guerre en échange d’importants avantages pour ces groupes économiques, comme ce fut le cas pour la famille Krupp.
Saur remit au Führer les rapports statistiques du ministère, qui étaient souvent surestimés afin de remonter le moral d’Hitler en ce qui concerne les chiffres de production des armes de guerre, ce qui lui valut l’estime du Führer.
Le 5 octobre 1943, il a reçu la Croix de Chevalier sur ordre d’Hitler.
Saur et Franz Xaver Dorsch, qui était un allié de Martin Bormann, étaient réticents à l’égard de la direction d’Albert Speer au ministère de l’Armement et, avec le médecin Karl Gebhardt, ils ont mené des intrigues au ministère de l’Armement dans le but de faire tomber Albert Speer du podium de la confiance d’Hitler en 1944.
A partir de 1944, Karl Saur remplace Speer dans le canal de communication avec Hitler, créant une atmosphère raréfiée pour le ministre de l’armement de Hitler. Speer a qualifié Saur de personnage efficace et diligent dans des postes subalternes ; mais un homme excessivement ambitieux et manquant de réalité, dont les rapports ont isolé Hitler de la réalité du ministère de l’armement.
Le 29 octobre 1944, Karl Saur a été décoré de la Croix de Chevalier de la Croix du Mérite pour sa contribution à l’effort civil dans la machine de guerre de Hitler, paradoxalement la décoration lui a été imposée par Speer.
Karl Saur a été considéré dans le testament de Hitler le 20 avril 1945 comme ministre de l’Armement du Reich et a reçu la Croix de Chevalier en Or pour ses services.
Saur a été arrêté par les Américains qui lui ont offert l’immunité de poursuites en échange de sa contribution comme témoin à l’accusation contre les métallurgistes qui ont coopéré avec le régime nazi et surtout contre Erhard Milch. A cause de cela, Saur a été considéré comme un traître et a été socialement isolé dans l’Allemagne d’après-guerre lorsqu’il a été dénazé et libéré.
Saur est décédé à Pullach en Bavière en 1966 à l’âge de 64 ans.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Saur
SAV et contact service client Saur
Service après vente et assistance Saur
Contacter service client Saur
Assistance service client Saur