NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Seagate, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSeagate
  • SAV service client Seagate
  • Service après vente pour assistance Seagate
  • Contact divers et assistance Seagate
  • Assistance service client Seagate

 

Contacter service client Seagate par téléphone et informations entreprise

Seagate Technology (NYSE : STX) est l’un des principaux fabricants américains de disques durs, fondé en 1979 et basé à Scotts Valley, en Californie. La société est enregistrée aux îles Caïmans. Ses disques durs sont utilisés dans une variété d’ordinateurs, des serveurs, ordinateurs de bureau et portables à d’autres appareils grand public tels que les PVR, la console Xbox de Microsoft et la gamme Creative Zen de lecteurs audio numériques. Seagate était le plus grand fabricant de disques durs d’ordinateur au monde, un terrain perdu suite à l’achat de la division de stockage d’Hitachi, HGST par Western Digital, et le plus ancien fabricant indépendant encore en activité.

Seagate Technology a été fondée par Alan Shugart (après son année sabbatique chez Shugart Associates) et Finis Conner. Leur premier produit, lancé en 1980, fut le ST-506, le premier disque dur à s’adapter au facteur de forme de 5,25 pouces du (alors célèbre) disque Shugart  » mini-floppy « . Le lecteur a été un succès suivi par la sortie d’une version de 10 Mo, le ST-412.

Tout au long des années 1980, Seagate a vendu principalement des lecteurs simples dérivés (et améliorés) du design original ST-506 : les lecteurs ST-225 de 20 Mo et ST-251 de 40 Mo étaient les plus vendus à l’époque, mais ils ont également lancé des lecteurs plus rapides utilisant la technologie de bobine mobile. Pour cette raison, les entraînements Seagate étaient considérés comme peu coûteux et peu fiables, une réputation qui n’est pas entièrement injustifiée par l’utilisation de moteurs pas à pas pour positionner les têtes de disques ST-225 et ST-251. Cependant, les entraînements Seagate ont été tenus en plus haute estime que la concurrence (principalement MiniScribe, mais aussi Microscience, Rodime, Tandon et Kalok). Seagate a finalement abandonné la conception de moteurs pas à pas au début des années 1990 : le ST351A/X, un rare variateur de 40 Mo pouvant fonctionner sur un bus ATA ou un XT, a été son dernier produit à utiliser un moteur pas à pas.

Finis Conner a quitté Seagate au début de 1985. Après une tentative ratée de créer sa propre entreprise et une brève période en tant que PDG de CMI, il a fondé Conner Peripherals en 1986, qui était à l’origine spécialisée dans les lecteurs de facteur de forme réduite pour ordinateurs portables. Conner Peripherals est également entré sur le marché des lecteurs de bandes avec l’achat d’Archive Corporation. Après dix ans d’autonomie, Conner a fusionné avec Seagate en 1996.

En 1989, Seagate est entré sur le marché des disques durs haute performance avec la division de stockage sur disque MPI/Imprimis de Control Data. Cela lui a donné accès aux brevets CDC sur la fabrication de disques et la technologie des bobines mobiles, ainsi qu’aux premiers lecteurs de disques à 5 400 tr/min du marché (la série CDC Elite). En 1992, Seagate a lancé le Barracuda, le premier disque dur commercial avec une vitesse de rotation de 7 200 tr/min. Il a été suivi par le Cheetah (le premier entraînement à 10 000 tours/minute) en 1996 et le X15 (15 000 tours/minute) en 2000. Ils ont également introduit la série Medalist Pro 7200, les premiers disques ATA à 7 200 tr/min, en 1997. En 2005, Seagate a commencé à commercialiser des disques durs au format de poche. Seagate possède les plus hautes densités de stockage en surface (nombre de bits stockés par pouce carré) de l’industrie et utilise cette suprématie technologique pour fabriquer des disques plus rapides.

Le 21 décembre 2005, Seagate a confirmé l’acquisition de la marque concurrente de disques durs Maxtor. La valeur totale de cette convention d’achat d’actions est évaluée à 1,9 milliard de dollars. Les entreprises affirment que cette transaction entraînera une augmentation de 10 à 20 % du bénéfice par action après la première année complète de la coentreprise. Selon Seagate, la société résultante économisera environ 300 millions de dollars en frais d’exploitation après la première année complète d’intégration. L’opération a été conclue en mai 2006.

En avril 2011, Seagate a finalisé l’acquisition de la division disques durs de Samsung. Samsung fournira à Seagate les puces nécessaires pour ses lecteurs, tandis que Seagate fournira des disques durs pour les ordinateurs, les ordinateurs portables et les autres systèmes Samsung. Plus important encore, Samsung fabrique des disques durs à semi-conducteurs, et cet achat permettra à Seagate d’accéder à cette technologie. L’adoption des SSD s’est accélérée lentement mais régulièrement et le volume des ventes est en hausse. Les disques durs conventionnels ont atteint un niveau record, ce qui met beaucoup de pression sur les concurrents.

Seagate a été cotée pendant la majeure partie de son existence en tant que société cotée en bourse sous le symbole « SGAT » sur le NASDAQ, puis a été transférée à la Bourse de New York sous le symbole « SEG » dans les années 1990. En 2000, la société a été retirée de la cote par un groupe d’investissement composé de dirigeants de Seagate, Silver Lake Partners et Tex

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Seagate
SAV et contact service client Seagate
Service après vente et assistance Seagate
Contacter service client Seagate
Assistance service client Seagate