Seat, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesSeat
- SAV service client Seat
- Service après vente pour assistance Seat
- Contact divers et assistance Seat
- Assistance service client Seat
Contacter service client Seat par téléphone et informations entreprise
SEAT, S.A. (acronyme de Sociedad Española de Automóviles de Turismo, nom sous lequel elle a été initialement baptisée) est une entreprise automobile espagnole fondée par l’ancien Institut national de l’industrie le 9 mai 1950.
En 1986, avec Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Italdesign Giugiaro, Lamborghini, MAN, Porsche, Scania et ‘koda’. A son tour, au sein du groupe, la société SEAT s’est développée comme un groupe de filiales (Groupe SEAT) qui fournissent un service à la marque elle-même, comme FISEAT (la société financière), LISEAT, Seguri-SEAT, Servi-SEAT et SEAT Sport, avec SEAT S.A. comme société mère.
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Le siège social de SEAT S.A. est situé dans son complexe industriel dans la ville espagnole de Martorell (Barcelone), où plus de 470 000 véhicules SEAT et Audi ont été produits en 2018. En 2018, SEAT a vendu plus de 517 000 véhicules. L’entreprise exporte 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1 700 concessionnaires. Elle a également créé XMOBA Ventures’, une société créée pour développer de nouvelles solutions de mobilité urbaine dans les grandes villes. SEAT acquiert ensuite Respiro, une société dédiée aux services d’autopartage, et l’intègre à Xmoba.
Le 7 juin 1949, le
Elle a commencé son activité industrielle dans l’usine de la Zona Franca à Barcelone. La production a débuté en mai 1953 avec la SEAT 1400, un dérivé direct de la Fiat 1400 de 1950. La populaire SEAT 600 n’est arrivée qu’en juin 1957 avec un prix de 65.000 pesetas, qui allait baisser les années suivantes.
Le nom « SEAT » vient de l’acronyme Sociedad Española de Automóviles de Turismo, choisi à la recherche d’une prononciation et d’une orthographe similaires à celles de Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino) afin de « nationaliser », selon la coutume de l’époque, les véhicules, qui étaient autrement dérivés de leurs homologues italiens. Son premier président fut José Ortiz Echagüe, l’ingénieur fondateur de la CASA, qui était assisté de trois directeurs adjoints : Luis Villar Molina, Luis Ramírez Arroyo et Vicente Fernández-Urrutia. L’État espagnol a maintenu une participation importante dans la société à travers l’INI. Lorsque Fiat s’est retiré en 1980, le groupe Volkswagen a acquis la majorité des actions de l’État espagnol en 1986, devenant ainsi l’unique actionnaire.
L’intérêt de Fiat pour s’implanter en Espagne remonte à l’acquisition de l’usine de Guadalajara de La Hispano – filiale d’Hispano-Suiza, dont la société mère a dû se séparer pendant une courte période sous la Seconde République – où était fabriquée la Fiat 514, également » nationalisée » sous le nom d’Hispano-514 entre 1931 et 1935. Après la guerre civile, la Sociedad Ibérica de Automóviles de Turismo (SIAT) a été créée en 1940, avec également FIAT comme partenaire technologique (notez la similitude de nom), des banques privées (Banco Urquijo) et un groupe d’industries, dont Hispano-Suiza.
Dans le même temps, et également dans le but de motoriser le pays (dont le parc automobile avait diminué de 40 % par rapport au parc d’avant-guerre), des sociétés de capitaux privés ont été autorisées à produire des voitures de technologie étrangère comme FASA, Citroën Hispania, Authi ou Metalúrgica de Santa Ana, les initiatives particulières pour la production de voitures de technologie espagnole étant anecdotiques.
Le premier modèle (en écartant l’idée initiale de fabriquer la Fiat 1100) a été la 1400, qui a été produite dans une large gamme de versions. Sa production a commencé en 1953 et s’est terminée par la version C de 1960, qui utilisait la mécanique de la 1400 B Special mais avec la « grande » carrosserie de la Fiat 1800/2100, et qui en 1963 changera de nom pour incorporer le moteur moderne de la Fiat 1500, donnant ainsi naissance à la populaire 1500, bien que celle-ci ait subi quelques légères modifications à l’avant.
Le deuxième modèle à quitter la Zone Franche fut la 600, le modèle le plus emblématique de SEAT, dont la production commença en 1957 et se termina en été 1973, avec environ 800.000 unités produites. Elle a eu une grande responsabilité dans le processus de motorisation de la classe moyenne espagnole, dont les versions N, D, E, L Special ont été produites, ainsi que d’autres variantes minoritaires du modèle, comme sa version 4 portes appelée 800. Ensuite, la 1500 susmentionnée est arrivée sur les chaînes de production, véritable référence en matière de luxe en Espagne dans les années 60, d’abord avec les versions à un phare, puis plus tard avec les versions à deux phares, et elle s’est également distinguée dans ses versions diesel, utilisées sous d’autres noms, connues sous les noms de SEAT 1800 D et SEAT 2000 D. En 1966 apparaît le 850, conçu en Italie comme un 600 amélioré (meilleures finitions, performances plus élevées, moins de défauts, etc. En Espagne, une
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Seat
SAV et contact service client Seat
Service après vente et assistance Seat
Contacter service client Seat
Assistance service client Seat