NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Seiko SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Seiko Numéro de téléphone des services
  • Seiko Service client SAV
  • Seiko Service après vente et Service client
  • Seiko Contact divers
  • Seiko Assistance client

 

Service client Seiko et information service

Seiko Holdings Corporation est une marque de montres japonaise, fondée en 1881 par Kintaro Hattori. Seiko est un véritable horloger, puisque ses montres, même les gammes les plus basiques, ont leurs propres mécanismes.

En 1877, Kintaro Hattori a créé son propre atelier de réparation de montres à Kyobashi. Outre la réparation de montres, il a également vendu des montres d’occasion. Son atelier d’horlogerie connaît alors un succès suffisant pour lui permettre de fabriquer ses propres montres : Hattori crée la société Seiko en 1881 et lance la marque Seikosha en 1892. Innovant par nature, il commence à créer des montres de poche, un projet qui aboutit à la montre Time Keeper en 1885.

A partir de 1903, toutes ses montres sont assemblées à l’usine Seikosha, qui devient le plus grand producteur de montres au Japon, mais aussi l’un des plus importants au monde.

En 1913, ils produisent le « Laurel », n’utilisant plus de pièces ou de composants provenant d’autres fabricants. A ce jour, toutes les parties des montres, du bracelet aux mécanismes, sont fabriquées par la firme elle-même.

Mais il faudra attendre 1924 pour que la première montre soit produite sous la marque Seiko. Peu à peu, ils continueront à innover, jusqu’à ce qu’en 1927, Seiko produise la plus petite montre pour femme du Japon, dix ans plus tard Seiko vend plus de deux millions de montres ; en 1940 la marque produit la « Super », sa première montre-bracelet avec seconde main et l’année suivante le premier chronographe de poche du Japon.

Dans les années 1950, Seiko construit la première montre automatique du Japon. Il commence également à gagner des concours d’horlogerie et, à partir de ce moment, il se mesure aux montres suisses. Seiko sera alors reconnue dans le monde entier.

En 1964, Seiko fournit les chronomètres officiels pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui comprenaient les premiers chronomètres à quartz. Depuis lors, plusieurs Jeux olympiques et championnats du monde de football ont été chronométrés par l’entreprise. Un an plus tard, elle présente son premier modèle de plongée ou « Diver », le modèle 6217, décoré au dos de l’image d’un dauphin. Aujourd’hui, les modèles de plongée de Seiko présentent un dessin de vague stylisée, tiré d’un dessin de l’illustratrice japonaise Katsushika Hokusai, La grande vague de Kanagawa, sur la couverture arrière.

A Noël 1969, la Seiko Quartz-Astron 35SQ est présentée, la première montre-bracelet à quartz sur le marché, qui ne recule que de 5 secondes par mois. Fait d’or, il a été évalué à 1 250 $, tout comme une voiture. Sa devise de lancement serait  » Un jour, toutes les montres seront comme ça « .

En avril 1969 (6 mois avant la compétition), Seiko crée le modèle 6139-6002, le premier chronomètre automatique du marché, devant Zenith et le consortium Chronomatic avec Heuer, Breitling et Hamilton. En 1973, le modèle a été utilisé par le Colonel William R. Pogue dans le Skylab, caché de la NASA. En 2006, et grâce à quelques photos, un horloger a découvert à travers quelques images. Depuis lors, le modèle 6139-6002 est connu sous le nom de Seiko « Pogue ».

En 1972, la firme américaine Hamilton lance la première montre numérique, sous la marque Pulsar, marque qui sera plus tard rachetée par Seiko. Une nouvelle ère semble s’ouvrir dans l’horlogerie. En 1973, l’entreprise présente sa première montre numérique dans sa remorque, en 1975, elle intègre un chronographe et dans les années 1980, elle présente des modèles parlants avec calculatrice, enregistreur vocal et télévision.

Juste au moment où l’horloge semblait être acculée par l’écran LCD, le lancement de la montre Swiss Swatch en 1983 a fait revivre commercialement les montres analogiques.

En 1988 est présentée la Kinetic, qui ne sera lancée commercialement qu’en 1992, un hybride entre la montre mécanique automatique classique et la montre à quartz. Le mouvement humain, au lieu d’enrouler un mécanisme mécanique, déplace un générateur qui alimente un mécanisme électrique. Encore une fois, ils utiliseraient la devise « Un jour, toutes les montres seront comme ça ». Plus tard, cette ligne sera améliorée avec le « Auto Relais », qui arrêtera la montre si elle est hors service et réglera l’heure correcte, jusqu’à ce qu’elle soit utilisée à nouveau 4 ans plus tard ; et avec le « Perpétuel », avec un calendrier perpétuel.

En 1998, ils ont introduit le Thermic, alimenté par la chaleur humaine. Et un an plus tard, ils présenteront le « Spring Drive », un autre mouvement hybride entre un mouvement mécanique à auto-chargement et un mouvement à quartz dans lequel, contrairement aux cinétiques, qui sont des calibres à quartz classiques dont l’énergie provient d’un accumulateur chargé par le mouvement humain, le Spring Drive est un calibre mécanique à auto-chargement dont l’échappement est contrôlé par un circuit électronique avec un oscillateur à quartz. Le mouvement des aiguilles de la montre est totalement fluide. L’autonomie d’un mécanisme à ressort entièrement chargé est de 72 heures, contre 40 heures pour un mécanisme conventionnel. Compte tenu de son exclusivité et de son prix élevé, elle est principalement vendue dans les collections de montres fines « Grand Seiko » et « Credor ».

Seiko

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Seiko
SAV service client Seiko
service client après vente assistance Seiko
Contact service client Seiko
Assistance service client Seiko