NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Siemens, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSiemens
  • SAV service client Siemens
  • Service après vente pour assistance Siemens
  • Contact divers et assistance Siemens
  • Assistance service client Siemens

 

Contacter service client Siemens par téléphone et informations entreprise

Siemens AG (prononciation allemande : ) est un conglomérat allemand ayant son siège à Berlin et à Munich et est considéré comme la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, avec 190 succursales dans le monde entier. Siemens est active dans quatre secteurs principaux : l’industrie, l’énergie, la santé (Siemens Healthineers) et les infrastructures et les villes. La société se caractérise par le développement d’équipements de diagnostic médical générant 12% des bénéfices après sa division d’automatisation industrielle. Siemens emploie 379 000 personnes dans le monde entier et affichera un chiffre d’affaires global de 83 milliards d’euros d’ici 2018. Le groupe est représenté dans 190 pays et est l’une des plus grandes entreprises d’électrotechnique et d’électronique au monde.

La société a été fondée le 12 octobre 1847 dans un appartement intérieur au 19, rue Schöneberg à Berlin par Werner von Siemens et Johann Georg Halske, sous le nom de Telegraphen-Bauanstalt von Siemens & Halske ; depuis 1897, Siemens & Halske AG.

En 1848, la société a construit la première ligne télégraphique longue distance en Europe, 500 km de Berlin à Francfort-sur-le-Main. Elle a également construit des lignes télégraphiques en Russie et, en 1867, Siemens a achevé la ligne télégraphique indo-européenne monumentale de (Calcutta à Londres).

A la fin du 19ème siècle, Siemensstadt, un quartier résidentiel et industriel de Berlin, a commencé à construire ses employés. En 1903, les Siemens-Schuckertwerke ont été fondées. En 1919, Osram GmbH est fondée ; Siemens & Halske et trois autres groupes allemands (dont AEG) prennent le relais. Les actions d’Osram sont aujourd’hui détenues à 100% par Siemens AG. En 1932, la société Siemens-Reiniger-Werke AG a été fondée et s’est consacrée à la médecine.

A partir de 1966, elle est connue sous le nom de Siemens AG, qui était l’union de Siemens & Halske, Siemens-Reiniger-Werke et Siemens-Schuckertwerke. Cette action a été réalisée sous le mandat de Ernst von Siemens, petit-fils de Werner.

Elle employait au moins 359 000 personnes en 2011.

Siemens (à l’époque : Siemens-Schuckert) exploite le travail forcé des déportés dans les camps de la mort. La société possédait une usine dans le camp de concentration d’Auschwitz.

Pendant les dernières années de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses usines et manufactures à Berlin et dans d’autres grandes villes ont été détruites par les frappes aériennes des Alliés. Par conséquent, pour éviter d’autres pertes, la fabrication a été déplacée vers d’autres endroits et régions non touchés par la guerre aérienne. L’objectif était d’assurer la poursuite de la production de biens de guerre et de biens courants. Selon les archives, Siemens exploitait près de 400 usines de fabrication alternatives et délocalisées à la fin de 1944 et au début de 1945.

Les usines avaient de mauvaises conditions de travail, où la malnutrition et la mort étaient courantes. De plus, les chercheurs ont montré que les usines des camps, dirigées par les SS, étaient installées avec des responsables d’entreprises, parfois de haut niveau. La société a fourni des pièces électriques aux camps de concentration et d’extermination nazis. En 1972, Siemens a poursuivi le satiriste allemand F.C. Delius pour son histoire satirique de la société, Unsere Siemenswelt, et il a été déterminé qu’une grande partie du livre contenait de fausses affirmations, bien que l’essai lui-même ait fait connaître l’histoire de Siemens dans l’Allemagne nazie.

On attribue cependant à John Rabe, homme d’affaires de Siemens et membre du parti nazi, le mérite d’avoir sauvé de nombreuses vies chinoises lors du massacre de Nankin. Plus tard, lors d’une tournée en Allemagne, il a donné une conférence sur les atrocités commises par les forces japonaises à Nankin

Le scandale de corruption de Siemens AG en Argentine concerne des paiements illégaux effectués par Siemens AG dans le cadre d’un appel d’offres public lancé par le gouvernement argentin en 1996, qui comprenait l’impression de nouveaux documents d’identité nationaux, de listes électorales et l’informatisation des postes frontières. Siemens AG a déclaré que les paiements étaient initialement destinés à remporter l’appel d’offres et que d’autres ont été effectués ultérieurement pour tenter d’empêcher les nouvelles autorités argentines de résilier le contrat.

Siemens est marqué par des scandales également en Chine, au Japon, en Espagne entre autres.

Peter Löscher, président du groupe Siemens, a annoncé le 17 septembre 2011 dans l’hebdomadaire Der Spiegel qu’il abandonnait complètement le secteur de l’énergie nucléaire à la suite de la catastrophe de Fukushima au Japon.

La business unit électroménager de Siemens collabore avec plusieurs écoles de cuisine en Espagne, dont le Basque Culinary Center, la principale faculté de gastronomie d’Espagne.

Siemens Electrodomésticos fait partie du Conseil d’Administration de la Fondation Centre Culinaire Basque, dont elle participe à divers projets, tant dans le domaine de la formation que dans celui de la recherche

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Siemens
SAV et contact service client Siemens
Service après vente et assistance Siemens
Contacter service client Siemens
Assistance service client Siemens