NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Skype, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSkype
  • SAV service client Skype
  • Service après vente pour assistance Skype
  • Contact divers et assistance Skype
  • Assistance service client Skype

 

Contacter service client Skype par téléphone et informations entreprise

Skype (prononcé /ˈskaɪp/) est un logiciel propriétaire distribué par Microsoft après l’achat de la société du même nom qui permet les communications texte, voix et vidéo sur Internet (VoIP). Il a été conçu en 2003 par le danois Janus Friis et le suédois Niklas Zennström (également créateurs de Kazaa) et développé dans sa solution technique par l’estonien Priit Kasesalu, Ahti Heinla et Jaan Tallinn, puisque Skype est en fait né à Tallinn, en Estonie. Le code et le protocole Skype restent fermés et sont propriétaires de l’application, mais les utilisateurs intéressés peuvent télécharger gratuitement l’application exécutable sur le site Web officiel. Les utilisateurs de Skype peuvent se parler gratuitement.

Depuis 2013, le réseau Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger) est intégré à Skype ; un utilisateur MSN se connecte avec les mêmes informations d’identification que celles utilisées dans le réseau précédent pour communiquer avec un autre contact Windows Live ou Skype, mais uniquement en texte ; pour utiliser l’audio et la vidéo, vous devez relier votre compte Hotmail / Outlook à Skype, mais cela est totalement facultatif.

Cette application comprend également une fonction appelée YY SkypeOut, qui permet aux utilisateurs d’appeler des téléphones conventionnels, en facturant des tarifs différents et bas selon le pays de destination, pouvant ainsi appeler presque tous les téléphones du monde.

Une autre option offerte par Skype est SkypeIn, grâce à laquelle un numéro de téléphone est donné pour que l’ordinateur puisse être contacté depuis un téléphone, n’importe où dans le monde. De plus, un service de messagerie vocale est offert.

Le logo Skype se présente sous la forme d’un nuage, et son interface est très similaire à celle d’autres programmes de messagerie instantanée, comme Windows Live Messenger ou Yahoo ! Messenger, et, tout comme dans ces derniers, il est possible de lancer une conversation par message instantané entre les utilisateurs d’une même application.
Ce programme permet également de laisser des messages vocaux (boîte aux lettres) dans le cas où l’utilisateur n’est pas disponible, étant qu’un service payant qui vient avec SkypeIn.

L’Agence de sécurité nationale (NSA) des États-Unis surveille les discussions sur Skype à l’aide du système de surveillance électronique PRISM.

En septembre 2005, la société a été achetée par eBay pour 5,9 milliards de dollars. Cependant, en juillet 2009, les anciens développeurs du système ont poursuivi eBay parce que les licences de Joltid (qui fournit le code utilisé par le noyau du système et est une filiale des anciens propriétaires) avaient expiré et qu’eBay violait leurs droits en continuant à les utiliser.

En octobre 2010, Skype 5.0 pour Windows est sorti avec un ensemble de modules complémentaires et de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles l’inclusion d’un onglet Facebook qui permet aux utilisateurs d’envoyer des SMS, de discuter ou d’appeler leurs amis Facebook directement depuis le fil d’actualité. En revanche, la version 5 a aggravé la convivialité du partage d’écran et de l’accès aux téléphones des contacts.

Le 10 mai 2011, Microsoft a annoncé l’achat complet de Skype pour 8,5 milliards de dollars.

En juin 2011, Skype permet à Facebook d’utiliser son infrastructure dans les 72 heures pour passer des appels vidéo depuis le site Web. Cela nécessite l’installation d’un plug-in, un programme qui est toujours résident et qui, depuis n’importe quel navigateur Web, ajoute le bouton d’appel aux profils et au chat Web de Facebook ; ce service est en fait distinct de Skype (un utilisateur de Skype ne peut pas établir de contact vocal ou vidéo avec les utilisateurs de Facebook, ni les utilisateurs de Facebook, même avec le plug-in du navigateur installé). Il est intéressant de noter que, des années auparavant, Myspace avait le même plug-in que Skype.

Le 7 novembre 2012, Microsoft a officiellement annoncé le retrait de Windows Live Messenger à l’échelle mondiale le 8 avril 2013 (bien que la date annoncée précédemment était le 15 mars), à l’exception de la Chine, car Skype est exploité par une autre société dans ce pays. La transition a commencé le 8 mars 2013, lorsque le client informatique Windows Live Messenger n’a plus pu accéder au service et que l’utilisateur a été invité à installer Skype. En octobre 2013, Microsoft a cessé de prendre en charge le protocole XMPP, rendant impossible la connexion au service pour les applications utilisant la méthode de connexion Windows Live Messenger. Par la suite, en mars 2014, le protocole MSP a cessé de fonctionner, ce qui a entraîné la fin de Windows Live Messenger, complétant ainsi la transition.

Skype est un logiciel qui permet les communications texte, voix et vidéo sur Internet (VoIP).
Son but est de connecter les utilisateurs par texte (messagerie instantanée), voix (VoIP) ou vidéo. L’un de ses points forts est la communication vocale et vidéo gratuite entre les utilisateurs Skype depuis et vers n’importe quel point du monde. Aussi

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Skype
SAV et contact service client Skype
Service après vente et assistance Skype
Contacter service client Skype
Assistance service client Skype