Sony, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesSony
- SAV Sony France
- Service après vente pour assistance Sony
- Contact divers et assistance Sony
- Assistance service client Sony
Contacter service client Sony par téléphone et informations entreprise
Sony Corporation (ソニー株式会社 Sonī Kabushiki Gaisha), communément appelée Sony, est une multinationale japonaise basée à Tokyo, au Japon, et l’un des principaux fabricants mondiaux d’électronique grand public : audio et vidéo, ordinateurs, photographie, jeux vidéo, téléphones portables, produits professionnels, etc.
En septembre 1945, Masaru Ibuka est retourné à Tokyo, qui avait été détruite par les bombardements alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Le troisième étage du grand magasin Shirokiya est devenu le nouvel atelier d’Ibuka et de son groupe. L’extérieur du bâtiment avait des fissures partout.
En octobre, Ibuka et son groupe ont créé un établissement appelé Tokyo Tsushin Kenkyujo (Totsuken) ou Institut des télécommunications de Tokyo. Malgré l’enthousiasme, personne ne savait au début quoi faire. La plupart des salaires ont été payés à partir de l’épargne limitée d’Ibuka.
L’usine réparait les radios et fabriquait des convertisseurs ou des adaptateurs d’ondes courtes qui pouvaient facilement convertir les radios à ondes moyennes en récepteurs superhétérodynes ou à ondes de toute longueur, pour lesquels la demande augmentait rapidement.
Les adaptateurs ont attiré l’attention, et le journal Asahi Shimbun a publié un article à leur sujet. Lorsque la guerre a pris fin, Akio Morita a décidé de retourner à Kosugaya, dans la préfecture d’Aichi. Un jour, il a lu la colonne qui mentionnait Ibuka et a immédiatement écrit à son ami, qui lui a répondu et l’a exhorté à aller à Tokyo.
Ibuka et Morita se sont rencontrés lors des réunions de la commission d’enquête sur la période de guerre. Les deux sont devenus amis alors qu’Ibuka était avec son partenaire depuis plus de douze ans.
L’usine d’Ibuka a travaillé sur une marmite électrique pour cuire le riz (un produit primitif). Il était rare de trouver du riz savoureux. Ce fut un premier échec pour Ibuka et son groupe
La société a commencé à fournir aux bureaux du gouvernement son » voltmètre à tube à vide « , sur lequel Yasuda travaillait depuis l’époque de Nissokua, et les affaires d’Ibuka ont commencé à battre leur plein à la fin de 1945.
Le 7 mai 1946, plus de 20 cadres et employés assistent à la cérémonie d’inauguration de Tokyo Tsushin Kogyo, ou Totsuko (Tokyo Telecommunications Engineering Corporation) où le beau-père d’Ibuka, Tamon Maeda, est nommé président. Maeda avait été ministre de l’éducation dans les cabinets d’après-guerre de Higashikuni et de Shidehara.
Dans son discours inaugural, Ibuka a dit
La société, qui capitalise 190 000 yens, n’avait pas de machines à l’époque et seulement quelques équipements scientifiques. Ils ont commencé à créer de nouveaux marchés. a souligné le président Maeda :
En 1958, la société a décidé de commencer à utiliser la marque SONY sur les produits Totsuko, et trois ans plus tard, elle a changé le nom de la société en Sony Corporation.
L’origine du nom Sony est une combinaison de plusieurs concepts :
l’un est le mot latin sonus, qui est la base étymologique du « son ».
Un autre est le sonny boy, une expression populaire utilisée au Japon dans ces années-là pour décrire une personne libre d’esprit et d’avant-garde. Le nouveau nom évoque parfaitement l’esprit de l’entreprise : celui de jeunes gens pleins d’énergie et de passion pour la création sans limites.
Il est également lié au mot anglais sunny.
Le 8 mai, Ibuka s’est rendu au Ministère des communications et a reçu une commande de tubes à vide de 50 volts. Le problème était que pour les trouver au marché noir, il fallait faire des voyages à Akihabara à Tokyo, ou à Yokohama, ou même dans la préfecture d’Ibaraki.
Totsuko a été forcée de fabriquer son propre équipement. En commençant par des soudeuses électriques (cautérisation), elle a fabriqué des tournevis à l’aide de ressorts de moto. Il a construit ses propres bobines électriques et a utilisé le câblage électrique des câbles téléphoniques dans ses produits d’essai. La plus grande préoccupation était d’ordre financier. Le produit le plus vendu que Totsuko pouvait offrir était un coussin électrothermique. Ce n’était pas un dispositif très sûr car il n’avait pas de thermostat et n’utilisait pas de matériau ignifuge. Comme ils ne voulaient pas ternir le nom de Totsuko, le produit a été vendu sous le nom fictif de Ginza Nessuru Shokai (Ginza Heating Company). Le coussin s’est très bien vendu, car à cette époque, il y avait une pénurie de presque tout. L’entreprise payait les familles des employés pour coudre les doublures, décorer les dentelles avec des ourlets et effectuer d’autres tâches.
Kazuo Iwama était un physicien associé à l’Institut de recherche sur les tremblements de terre de l’Université de Tokyo avant de rejoindre Totsuko. Iwama et Morita avaient été de bons amis dans le quartier Shirakabe de Nagoya, et il était marié à la jeune sœur de Morita. Le 1er juin, Iwama a rejoint la société.
Après avoir déménagé dans le bâtiment de la Tokuya à Ginza, NHK a demandé à Totsuko de convertir l’équipement militaire sans fil en un récepteur sans fil.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Sony
SAV Sony Xperia
Service après vente et assistance Sony
Contacter service client Sony
Assistance service client Sony