Service client Sport decouverte com SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Sport decouverte com Numéro de téléphone des services
- Sport decouverte com Service client SAV
- Sport decouverte com Service après vente et Service client
- Sport decouverte com Contact divers
- Sport decouverte com Assistance client
Service client Sport decouverte com et information service
NextRadioTV est un groupe audiovisuel français créé en décembre 2000 par Alain Weill, ancien PDG du Groupe NRJ.
Le 5 juillet 2000, NRJ Group a acquis la radio nationale d’information générale RMC dont l’audience était en chute libre en raison de sa couverture limitée. Cependant, la loi française interdisant à un groupe de médias d’avoir plus de 150 millions d’auditeurs potentiels a menacé la survie de NRJ Group. Ainsi, le 13 novembre 2000, NRJ Group a annoncé qu’il démissionnait du CMR afin de se conformer à la loi.
En décembre 2000, Alain Weill, alors président de NRJ Group, a démissionné pour créer Nextradio afin de récupérer le CMR. Inspiré par la radio made in USA, il a organisé le repositionnement de la station autour de trois piliers : l’information, les talk shows et le sport. Le nouveau format a été créé le 22 janvier 2001 et la station a été rebaptisée RMC Info en juin 2001. Alain Weill a acheté les droits exclusifs de diffusion de la Coupe du monde 2002. En 2003, la station a été ressuscitée et est redevenue rentable pour la première fois en 20 ans.
En 2002, NextRadio lance la radio BFM, puis fait faillite. Les deux tiers des employés de la station sont mis à pied et les émissions sont réorientées avec succès vers des questions telles que l’économie et les finances. La station redevient rentable.
En 2005, avec l’arrivée de la TNT en France, Alain Weill a exprimé son désir de créer une station d’information sportive : RMC Sports. Mais le projet n’a pas été accepté par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) français.
Le 4 avril 2007, NextRadioTV a acquis le Groupe Test (propriétaire des sites 01Net, 01Men et CadresOnline et des magazines Micro Hebdo, L’Ordinateur Individuel et 01 Informatique) pour 80 millions d’euros. Selon les déclarations du Groupe, cette acquisition permet à NextRadioTV de devenir « un acteur important de la publicité sur Internet et le premier opérateur des nouvelles technologies de la communication ».
En octobre 2008, le groupe a annoncé son intention de créer, un an plus tard, » TBFM » (ou » Tribune BFM « ), une chaîne de télévision payante sur le câble, le satellite et l’ADSL. Cette nouvelle chaîne, dédiée à l’information économique et financière, devait être soutenue par les équipes de BFM Radio et du quotidien Le Tribune, racheté par Alain Weill en 2008.
Entre 2008 et 2010, Alain Weill a obtenu, par l’intermédiaire de sa holding, une participation financière dans le journal d’information Le Tribune.
En décembre 2008, William Dubois, directeur de BFM et BFM TV, est également devenu directeur du centre d’information de la chaîne audiovisuelle NextRadioTV (RMC, BFM et BFM TV), tandis que Christophe Jakubyszyn, journaliste politique du quotidien Le Monde, est devenu rédacteur en chef de RMC4.
En septembre 2009, le groupe a racheté Volnay Publication France, qui édite plusieurs magazines dans le domaine des technologies de l’information (SVM, SVM Mac, iPod et PC Expert SVM).
En avril 2010, NextRadioTV a annoncé la fermeture des publications SVM et PC Expert, » pour se concentrer sur les magazines à diffusion massive et avec des perspectives de croissance plus fortes « , selon Alain Weill. En mai 2010, Alain Weill annonce qu’il cède sa participation de 80% dans Le Tribune, tout en conservant une participation minoritaire de 20%.
En juin 2010, le Tribunal de Commerce de Paris a donné son accord pour que le groupe NextRadioTV acquière la chaîne Cap 24.
En mars 2012, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) attribue au Groupe une nouvelle chaîne de la TNT : RMC Découverte. Il a été lancé le 12 décembre 2012 et diffuse principalement des documentaires.
Le 4 avril 2013, Micro Hebdo et le magazine Personal Computer s’associent pour lancer le magazine bihebdomadaire 01Net.
Le 28 juin 2013, Alain Weill annonce la cession des magazines 01 net et 01 Business, acquis en 2007. Ce désinvestissement est effectué afin de se concentrer sur la télévision, la radio et le web.
NextRadioTV dispose de quatre chaînes de télévision en clair sur la TNT française : BFM TV, BFM Paris, Numéro 23 et RMC Découverte. Elle distribue également une chaîne en exclusivité sur les plateformes payantes : BFM Business.
Le groupe possède également deux stations de radio : RMC et BFM Business :
Les principaux actionnaires de NextRadioTV sont Alain Weill (35,44%) et Alpha Radio (23,7%).
En janvier 2013, NextRadioTV a conclu un accord avec la Principauté de Monaco pour sa participation à Radio Monte Carlo. Aux termes de cette entente, NextRadioTV acquiert 4,56 % de RMC en échange de 1,77 % du capital de NextRadioTV. Après cette opération, NextRadioTV détient 99,9 % de RMC. La Principauté de Monaco réserve 0,1 % du CMR et détient désormais 3 % du capital de NextRadioTV.
Le conseil d’administration est composé de 7 administrateurs :
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Sport decouverte com
SAV service client Sport decouverte com
service client après vente assistance Sport decouverte com
Contact service client Sport decouverte com
Assistance service client Sport decouverte com