NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Starbucks SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Starbucks Numéro de téléphone des services
  • Starbucks Service client SAV
  • Starbucks Service après vente et Service client
  • Starbucks Contact divers
  • Starbucks Assistance client

 

Service client Starbucks et information service

Starbucks Corporation (cotée à la bourse NASDAQ) est une chaîne internationale de café fondée à Washington, (États-Unis). C’est la plus grande entreprise de café au monde, avec plus de 24 000 magasins dans 70 pays. Starbucks vend du café brassé, des boissons chaudes et d’autres boissons, ainsi que des collations et quelques autres produits comme des tasses, des thermos et des grains de café. Il propose également des livres, des CD de musique et des films.

Le premier Starbucks a été ouvert à Seattle (Washington) en 1971 par trois partenaires : le professeur d’anglais Jerry Baldwin, le professeur d’histoire Zev Siegel et l’écrivain Gordon Bowker. Les trois, inspirés par l’entrepreneur de café Alfred Peet, ont ouvert leur premier magasin de vente de grains et de machines à café, situé au 2000, avenue Western, de 1971 à 1976. Pendant la première année, ils étaient des clients exclusifs d’Alfred Peet et ont ensuite commencé à acheter des grains de café vert auprès d’autres fournisseurs.

L’homme d’affaires Howard Schultz a rejoint la société en 1982, et après un voyage à Milan, il a proposé à ses partenaires d’étendre l’opération de vente de grains de café, avec la vente de café expresso et autres, ce qui a été rejeté par eux parce qu’ils considéraient que cette nouvelle activité allait détourner de l’objectif initial de la société, en outre ils croyaient que le café était quelque chose qui devait être préparé à la maison.

En 1985, Schultz a ouvert sa propre chaîne de cafés sous le nom de Il Giornale, prenant le nom d’un journal publié à Milan. Un an auparavant, les trois propriétaires initiaux avaient décidé d’acheter la société d’Alfred Peet, Peet’s, et de vendre la chaîne Starbucks à Howard Schultz, qui décida à son tour de changer le nom de sa société Il Giornale pour Starbucks.

En 1987, la nouvelle chaîne de cafés Starbucks a ouvert ses premiers magasins à l’extérieur de Seattle et à Chicago. La société a été inscrite à la bourse le 26 juin 1992 et depuis, les actions n’ont cessé de croître pour atteindre 39 $ en 2006. Depuis cette année-là, la tendance est à la baisse, atteignant 17 $ en 2008.

En 1999, plusieurs locaux ont été vandalisés lors des manifestations contre le sommet de l’OMC à Seattle.

En 2000, certains produits ont été introduits sous le label du commerce équitable.

Starbucks offre un programme de récompenses appelé My Starbucks Rewards, avec trois niveaux : Bienvenue, Vert et Or. Il est disponible dans le monde entier.

L’entreprise offre une grande variété de produits, le plus important étant le café.

Ils offrent également des collations, comme des paninis, des salades, des gâteaux et des crêpes.

Le premier café Starbucks situé en dehors des États-Unis a ouvert ses portes à Tokyo en 1996. Elle a ensuite ouvert un autre lieu dans la ville de Leeds, au Royaume-Uni. En 1998, par l’acquisition de la chaîne britannique Seattle Coffee Company qui possédait 60 cafés au Royaume-Uni, la fusion a été réalisée, changeant le nom en Starbucks, la société a étendu ses activités à l’international.

En avril 2002, Starbucks a ouvert les deux premiers établissements à Madrid et en juillet, deux autres à Barcelone.

En septembre 2002, ils ont ouvert leur première succursale au Mexique. En mars 2016, elle comptait 600 magasins dans le pays et continue de s’agrandir.

Le 20 août 2003, le premier magasin Starbucks en Amérique du Sud a ouvert ses portes à Lima, la capitale du Pérou. En 2014, il y avait plus de 70 magasins dans le pays.

Début 2004, le premier Starbucks en France a ouvert sur la Place de l’Opéra à Paris. En 2011, il y avait 59 magasins en France (tous gérés par le Groupe Vips).

En avril 2003, Starbucks a acheté d’autres sociétés du groupe, s’étendant à 6400 magasins, et en 2006, elle a négocié avec la société Diedrich Coffee pour l’acquisition de ses magasins et boutiques.

Le président de Starbucks, Howard Schultz, a parlé de la tension qui existe dans l’entreprise en raison de son expansion rapide et du désir collectif d’agir comme une petite entreprise.

En février 2007, Starbucks comptait 7 521 établissements dans le monde : 6 010 aux États-Unis et 1 511 dans d’autres pays. En outre, la société possède 5647 coentreprises et licences, dont 3391 aux États-Unis et 2256 dans d’autres pays. Cela fait un total (en février 2007) de 13 168 dans le monde.

Le 17 avril 2007, les premiers locaux en Roumanie ont été ouverts à Bucarest. Il est prévu de continuer à travers la Roumanie jusqu’à un total de 150 cafétérias qui seront ouvertes dans les principales villes du pays.

Le 25 mai 2007, un accord a été signé avec les sociétés KFC, Pizza Hut et Burger King, pour l’ouverture de cafétérias Starbucks en Pologne, République Tchèque et Hongrie.

En juin 2017, l’arrivée d’Alsea en Uruguay est publiée sur le site d’information de Starbucks. Le premier magasin a ouvert le 12 avril 2018 à Montevideo Shopping.

Starbucks détient 50 % des entreprises qui opèrent dans le secteur de la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Starbucks
SAV service client Starbucks
service client après vente assistance Starbucks
Contact service client Starbucks
Assistance service client Starbucks