Service client Steam SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Steam Numéro de téléphone des services
- Steam Service client SAV
- Steam Service après vente et Service client
- Steam Contact divers
- Steam Assistance client
Service client Steam et information service
Steam est une plateforme de distribution de jeux numériques développée par Valve Corporation. Il a été lancé en septembre 2003 comme un moyen pour Valve de fournir des mises à jour automatiques à ses jeux, mais a été finalement étendu pour inclure des jeux non-Valve. Steam offre des services de gestion des droits numériques, de serveurs correspondants, de streaming vidéo et de réseaux sociaux. Il offre également à l’utilisateur une installation et une mise à jour automatiques des jeux et des fonctions communautaires telles que les groupes et les listes d’amis, le stockage en nuage, la voix dans le jeu et la fonctionnalité de chat.
Il est utilisé à la fois par les petits développeurs indépendants et les grandes sociétés de logiciels pour la distribution de jeux vidéo et de matériel multimédia connexe.
Afin de bénéficier de tous ces services, il est nécessaire d’être inscrit au service en créant un compte gratuit, auquel sont liés les jeux vidéo achetés par le joueur. Ces jeux peuvent être aussi bien les jeux proposés à l’achat sur la plate-forme elle-même que certains jeux achetés dans des magasins physiques.
Steam est apparu à l’origine en 2003 comme un utilitaire pour ajouter des patchs et des serveurs aux jeux
En janvier 2016, Steam disposait de plus de 7 300 jeux et le 27 novembre 2017, il battait le record de joueurs simultanés avec 17 millions de joueurs simultanés.
En mai 2016, Steam a publié un nouveau système d’examen ou d’analyse modifié pour tenir compte des commentaires des joueurs. Cela se fait à travers une classification périodique par date et par utilité, en s’adaptant aux besoins de chaque utilisateur de la plateforme dédiée aux jeux PC, afin de trouver instantanément les classements des titres qui correspondent le mieux à leurs goûts.
Le service principal de Steam est de permettre à ses utilisateurs de télécharger des jeux et d’autres logiciels de ses bibliothèques de logiciels virtuels sur leurs ordinateurs. Les jeux intégrés à Steam sont stockés sur le disque dur sous forme de fichiers uniques non compressés avec l’extension .gcf (un acronyme pour G ame C ache F ile – Game Cache Files en anglais). Steam alloue l’espace nécessaire au fichier .gcf avant la fin du téléchargement du jeu pour réduire la fragmentation qui se produit lors du téléchargement de gros fichiers et améliorer les performances de lecture des fichiers sur le disque. Les fichiers .gcf rendent les jeux plus portables, empêchent les utilisateurs d’écraser accidentellement des fichiers importants, permettent de modifier plus facilement les ressources et permettent de valider le contenu pour la vérification des erreurs. Pour les jeux qui ne s’intègrent pas à Steam, il n’y a pas de fichier cache. Dans ces cas, l’extension .ncf indique l’existence d’un répertoire contenant plusieurs fichiers libres ailleurs sur le système. Les utilisateurs peuvent configurer Steam pour recevoir les mises à jour des développeurs de logiciels qu’ils ont automatiquement installés, ou ils peuvent également lancer ce processus manuellement s’ils le souhaitent. Le client permet aux utilisateurs de sauvegarder les fichiers des jeux, ainsi que de supprimer le contenu de certains jeux pour libérer de l’espace sur leur ordinateur.
Steam fournit une gestion minimale des droits numériques (DRM) pour le logiciel qu’il distribue, en utilisant la » Génération exécutable personnalisée » pour les fichiers exécutables qui sont uniques à chaque utilisateur, mais qui permettent à l’utilisateur d’installer le logiciel sur plusieurs appareils via Steam ou comme sauvegarde sans aucune limitation. C’est pourquoi l’utilisateur doit utiliser Steam lorsqu’il est connecté à Internet pour s’authentifier avant de jouer à un jeu, ou avoir préalablement activé le mode hors ligne de Steam lorsqu’il est connecté au réseau, en stockant ses identifiants localement afin de pouvoir jouer sans connexion active.
Le système DRM Steam est disponible par l’intermédiaire de Steamworks pour les développeurs de logiciels, mais le service permet aux développeurs et aux distributeurs d’inclure d’autres formes de DRM en plus de Steam.
En septembre 2008, Valve a ajouté la prise en charge du Steam Cloud, un système informatique en nuage qui peut automatiquement sauvegarder les jeux sauvegardés et d’autres fichiers personnalisés liés au service Valve ; permettant aux utilisateurs d’accéder à ces informations depuis tout autre ordinateur sur lequel le client Steam est installé.
Pour protéger les utilisateurs contre le vol de compte, Valve a ajouté la fonctionnalité Steam Guard au client Steam en mars 2011. Steam Guard utilise le système de protection d’identité fourni par les processeurs Intel Core de deuxième génération et les cartes mères compatibles pour permettre aux utilisateurs d’associer leur compte à un ordinateur spécifique. Une fois associé, l’activité du compte sur d’autres ordinateurs doit être approuvée
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Steam
SAV service client Steam
service client après vente assistance Steam
Contact service client Steam
Assistance service client Steam