NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Subaru, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSubaru
  • SAV service client Subaru
  • Service après vente pour assistance Subaru
  • Contact divers et assistance Subaru
  • Assistance service client Subaru

 

Contacter service client Subaru par téléphone et informations entreprise

Subaru Motor Company est un constructeur automobile japonais, et est une filiale de Fuji Heavy Industries (FHI). General Motors était un actionnaire minoritaire avec 20 % de cette société entre 1999 et 2005, lorsqu’elle a vendu 8,7 % de ses actions à Toyota, et le reste a été laissé au marché libre. Toyota a augmenté sa participation et depuis 2019, elle détient 20 % des actions.

Subaru est un mot japonais qui signifie « Les Pléiades ». Pour ceux qui connaissent cette marque et ce logo (6 étoiles, 5 de la même taille et une plus grande), cela fait allusion à la constellation des Pléiades, symbole de l’union de cinq armateurs après la Seconde Guerre mondiale et qui forment maintenant  » Fuji Heavy Industries LTD. of Japan  » (qui est symbolisée par la plus grande étoile).

En 2004, Subaru a produit 601 505 véhicules, comparativement à 544 868 en 2003. Ce chiffre place Subaru au 19e rang du classement mondial des constructeurs, alors que l’année 2014 a vu la septième plus forte croissance continue des ventes aux États-Unis, avec des ventes mondiales totales de 889 000 unités. Subaru a été fondée en 1953 et son premier modèle était la Subaru 360, qui a été lancée en 1958. En 1966, elle a lancé son modèle 1000, la première voiture à traction avant produite en série au Japon. Un autre jalon a été la SW 4WD de 1972, la première voiture de tourisme à quatre roues motrices au monde.

Subaru a été le premier à utiliser la traction intégrale dans les voitures de tourisme. Tous ses modèles (sauf une sous-compacte vendue uniquement au Japon) sont équipés de ce système, soit de série, soit en option. Une autre particularité est l’utilisation du moteur boxer, opposé horizontalement, qui donne à ses voitures un centre de gravité plus bas que celui des voitures à moteur en V ou en ligne.

Son modèle phare est la Legacy, dont la sixième génération a été introduite en 2014 en même temps que l’Outback. Les deux modèles ont été placés dans un segment semi-luxe avec des moteurs puissants et une abondance d’accessoires et de détails typiques de la catégorie premium. Subaru produit – en plus des véhicules destinés au marché japonais – quatre gammes destinées à l’exportation : Impreza (berline du segment C), Legacy (berline du segment D), Outback (véhicule utilitaire sport dérivé de la Legacy) et Forester (véhicule utilitaire sport compact).

Subaru, depuis son siège social européen en Allemagne, a confirmé que la production de la Subaru WRX STI s’arrêtera en Europe à partir de l’été 2018.

Pour les amateurs de voitures ou les fans de Subaru en Europe qui veulent garder une Subaru WRX STI dans leur garage, ils devraient se dépêcher, car selon les dernières informations du siège social européen de Subaru en Allemagne, la production de la Subaru WRX STI s’arrêtera en Europe à l’été 2018, marquant le dernier adieu d’une des voitures de sport compactes les plus légendaires de notre époque après 17 ans d’activité sur le Vieux Continent.

Bien que Subaru n’ait pas voulu donner trop de détails sur cette décision, la vérité est que la guerre dans de nombreux pays européens contre les carburants traditionnels et les réglementations strictes qui sont appliquées dans de nombreux cas, obligent les constructeurs à abandonner certains de leurs modèles les plus emblématiques et les plus sportifs. C’est le cas de la Subaru WRX STI qui, avec son moteur boxer à essence de 300 chevaux, semble n’avoir aucune place en Europe.

 » La WRX STI a une longue histoire de succès en course et jouit d’une petite mais fidèle légion de fans. Le renforcement continu des réglementations sur les émissions en Europe rend les conditions de vie de ce sportif classique plus difficiles, et c’est pourquoi le fabricant a décidé d’arrêter la production « , explique Christian Amenda de Subaru Allemagne, dans des déclarations recueillies par TopGear.

Il faut se rappeler que Subaru a présenté la nouvelle WRX STI 2018 il y a seulement quelques mois au Salon de l’auto de Francfort 2017. La nouvelle version se distingue par ses innovations esthétiques, qui comprennent des lignes plus agressives et plus nettes, ainsi qu’un habitacle plus confortable et plus technologique. Le prix du modèle commence à 46 900 euros.

Pour l’instant, Subaru n’a pas fait part de ses intentions de faire revenir la Subaru WRX STI en Europe, mais selon divers médias, la prochaine génération pourrait être équipée d’un moteur hybride qui ouvrirait la porte à un retour sur le Vieux Continent. Ainsi, au lieu d’un simple moteur boxer à essence, le véhicule serait également équipé d’une propulsion électrique à l’arrière, ce qui lui permettrait même d’augmenter ses performances.

Bien que Subaru ait participé au Championnat du monde des rallyes à plusieurs reprises depuis 1980, ce n’est qu’en septembre 1989 que l’équipe Subaru World Rally Team a été formée. Subaru Technique International (STI), avec son président Ryuichiro Kuze, a établi un partenariat avec la firme britannique Prodrive, afin de préparer et de faire entrer la nouvelle Legac

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Subaru
SAV et contact service client Subaru
Service après vente et assistance Subaru
Contacter service client Subaru
Assistance service client Subaru