NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Suzuki, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesSuzuki
  • SAV service client Suzuki
  • Service après vente pour assistance Suzuki
  • Contact divers et assistance Suzuki
  • Assistance service client Suzuki

 

Contacter service client Suzuki par téléphone et informations entreprise

Suzuki Motor Corporation (スズキ株式会社, Suzuki Kabushiki-Kaisha ?), est une société japonaise dédiée à la fabrication de voitures (notamment tout-terrain et compactes), d’une large gamme de motos, de moteurs hors-bord, et d’une variété de produits équipés de petits moteurs à combustion. Elle a été fondée en 1909 dans la ville de Hamamatsu, au Japon, par Michio Suzuki.

L’entreprise naît en 1909 dédiée à la fabrication de métiers à tisser avec le nom de Suzuki Loom Works, mais en 1951 le marché du coton s’effondre, et l’entreprise envisage l’extension à de nouveaux produits, et ils décident de relancer sa fabrication d’automobiles, qui avait commencé en 1931.

En 1952, il conçoit les vélos motorisés qui sont équipés d’un moteur 2x36cc, atteignant 6000 unités cette même année. Ce vélo est devenu si populaire qu’en 1954, un deuxième modèle a été introduit. La même année, le nom de la société a été changé en Suzuki Motor Corporation.

En octobre 1955, Suzuki a présenté sa première voiture de série, la Suzulight, avec un moteur 2 cylindres, 2 temps, 360cc, qui a été très bien accueillie au Japon.

En 1961, elle a lancé la Carry Suzulight, qui était la première de nombreuses fourgonnettes Suzuki.

Dans les années 1970, les modèles Fronte et Jimny ont permis d’augmenter les exportations.

En 1981, Suzuki a conclu une entente avec General Motors pour répondre à la demande croissante de petites voitures. Avec l’aide de « Isuzu », la Chevrolet « Sprint » (« Suzuki Cultus » au Japon) est introduite aux Etats-Unis, démarrant la série d’alliances qu’elle conclut avec d’autres constructeurs automobiles.
En 1985, le modèle « Samurai » est la première voiture aux Etats-Unis lancée sous la marque Suzuki.

En 1995, la production totale de Suzuki a atteint plus de 975 000 voitures.

Cependant, sa plus grande production de véhicules continue à se concentrer sur le Japon et l’Inde, avec Maruti_Udyog.

Aujourd’hui, Suzuki a lancé des véhicules au design avant-gardiste et moderne, tels que la Suzuki Kizashi, la Suzuki Vitara (qui s’est imposée comme l’un des véhicules tout-terrain les plus fiables, les plus sophistiqués et les plus connus du marché) et la Suzuki Swift. Cette dernière a été un succès depuis sa création, mais surtout depuis la génération lancée en 2004, car elle a été une référence en termes de design et de performance.

En Inde, elle a connu un grand succès avec ses modèles Maruti et Alto, ce qui lui a permis de devenir l’une des plus grandes entreprises du monde.

Quant à son pays d’origine, Suzuki est toujours très présent, puisque la Suzuki Wagon R est la voiture la plus vendue au Japon depuis plusieurs années.

En 1987, Suzuki a exporté ses modèles aux États-Unis sous la marque Geo créée par GM pour concurrencer les marques étrangères. Suzuki vend officiellement sa propre marque en Amérique du Nord, tandis que GM vend sous la marque Geo les modèles Metro (Swift), Tracker (Sidekick/Vitara/Shield/Nomade) dans le réseau de concessionnaires Chevrolet.

En 1998, Chevrolet absorbe la Geo, en passant par le Metro et le Tracker pour être vendue sous la marque Chevrolet. Dans les pays andins d’Amérique du Sud, Suzuki a assemblé sous l’emblème Chevrolet au Venezuela la Swift (1,5L Y 1.6L), le SuperCarry, l’Esteem et le Grand Vitara, court, moyen et XL7, ont également assemblé des véhicules en Equateur et ont été fabriqués et vendus sous le nom de Chevrolet par l’intermédiaire de GM Colmotores (Colombie) : Sprint (Forsa/Cultus), Swift (3/5 portes HB et berline 4 portes), Esteem (berline et SW), Samurai (Hard Top, Soft Top et Long Body Soft Top), Jimny (Hard Top), Vitara et Grand Vitara (3/5 portes, jusqu’en 2006. En 2007, la troisième génération de 5 portes a commencé à être vendue sous le nom de Suzuki, tandis que la 3 portes vendue en Colombie est la deuxième génération et est toujours Chevrolet). GM Équateur (portes Vitara 3/5 Hard Top, y compris XL7, portes Grand Vitara 3/5 Hard Top) et Venezuela (Swift Sedan). La différence avec les versions japonaises était visible dans le cas des samouraïs.

En Europe, Suzuki a produit la Subaru Justy et la G3X Justy, qui était une version de la Suzuki Swift et, plus récemment, de la Suzuki Ignis. La plupart des petits véhicules de Mazda (et d’Autozam) sont fabriqués par Suzuki, tout comme la Nissan Moco.
En particulier en Océanie, le Suzuki Samurai/Sierra était connu sous le nom de Holden Drover entre 1985 et 1987. Les Chevrolet Cruze et Holden Cruze ont également été produites dans les usines de Suzuki, tout comme les Ignis mais avec une carrosserie Holden. La Geo et le Chevrolet Tracker étaient le Suzuki Vitara avec un autre nom.

drz450

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Suzuki
SAV et contact service client Suzuki
Service après vente et assistance Suzuki
Contacter service client Suzuki
Assistance service client Suzuki