NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Swatch SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Swatch Numéro de téléphone des services
  • Swatch Service client SAV
  • Swatch Service après vente et Service client
  • Swatch Contact divers
  • Swatch Assistance client

 

Service client Swatch et information service

Swatch est un groupe horloger suisse ainsi qu’une marque horlogère suisse.

Le Swatch Group est le plus grand groupe horloger du monde et comprend, outre la marque Swatch qui lui donne son nom, de nombreuses marques horlogères historiques telles que Omega, Longines, Tissot, Breguet, Blancpain, Jaquet Droz, Glashütte-Original, Léon Hatot, Calvin Klein, Certina, Mido, Rado, Pierre Balmain, Hamilton, Flik Flak et Endura. Le Swatch Group fabrique également des mécanismes de montres sous les signatures d’ETA, S.A., Frédéric Piguet ou Valjoux, des piles (Renata) et divers composants de montres (Nivarox).

Les marques du groupe sont réparties comme suit, selon le positionnement des entreprises horlogères :

Elle trouve son origine dans la fusion de deux grands groupes, SSIH et ASUAG, commandés respectivement par Omega et Longines.

Le groupe horloger du SSIH a été créé à Genève en 1925 en réponse aux difficultés économiques rencontrées par Omega et Tissot durant la Première Guerre mondiale.

Sous la direction de Brandt, président d’Omega et, dès 1955, de Joseph Reiser, le groupe SSIH a poursuivi sa croissance, créant ou absorbant une cinquantaine de sociétés, dont Lémania, qui a fabriqué les plus célèbres calibres de chronographes Omega. La période du milieu des années 60 et du début des années 70 a vu l’âge d’or du groupe, les astronautes emmenant la Speedmaster sur la Lune. Dans les années 1970, la SSIH a été le premier producteur de montres suisses et le troisième au monde.

Cependant, la crise des années 1970 et notamment l’invention de la montre à quartz par Seiko (avec l’apparition sur le marché du modèle Astron en 1969) ont fait vaciller l’industrie horlogère suisse et la SSIHH a fini par être reprise par les banques en 1981. Seiko a essayé de reprendre la société, mais les négociations ont échoué.

L’autre grand groupe horloger suisse, Allgemeine Schweizerische Uhrenindustrie AG (ASUAG), était également en difficulté. ASUAG a été fondée en 1931 et possédait plusieurs marques telles que Longines, Rado, Certina, Mido et possédait Ébauche, le premier fabricant suisse de mouvements, aujourd’hui connu sous le nom d’ETA, S.A., également issu de la fusion de plusieurs fabricants. Après une restructuration financière drastique, les deux sociétés ont fusionné dans le groupe ASUAG-SSIH en 1983. Deux ans plus tard, le créateur de Swatch, Nicholas Hayek, prend le contrôle de la société, la fusionne avec Swatch et forme la SMH, rebaptisée Swatch Group en 1998.

Bien qu’il s’agisse à l’origine de montres en plastique avec des mouvements à quartz et des designs amusants, il existe aujourd’hui aussi des modèles numériques, automatiques et en métal. L’intention initiale de Swatch était de reconquérir le niveau de base du marché que les fabricants suisses avaient perdu dans les années 70 au profit de sociétés japonaises comme Seiko ou Citizen, fabricants de montres à quartz et de montres numériques LCD.

Comparée aux montres conventionnelles, une Swatch était 80 % moins chère à produire parce qu’elle utilisait un processus d’assemblage entièrement automatique et réduisait le nombre de pièces de 91 ou plus à seulement 51 composants. La conception mécanique est basée sur celle d’une montre antérieure, la Delirium, qui était la plus plate au monde, en intégrant la plaque de base du mécanisme dans le fond de la montre.

La première collection de 12 modèles Swatch a été présentée le 1er mars 1983 à Zurich, en Suisse, comme un nouveau concept de montres informelles, amusantes et relativement jetables. Au départ, le prix se situait entre 39,90 et 49,90 CHF, mais il a été standardisé à 50 CHF en automne de la même année. Les objectifs de vente ont été fixés à 1 million de montres en 1983 et à 2,5 millions l’année suivante. Avec une campagne de marketing agressive et un prix très raisonnable pour une montre suisse, elle a rapidement gagné en popularité. Le nom « Swatch » est communément confondu avec la contraction du terme anglais « Swiss Watch », mais Nicholas G. Hayek, président du Swatch Group, affirme que la contraction initiale provient de la « Seconde Montre ».

Les montres Swatch ont atteint leur sommet de popularité au milieu des années 1980, lorsqu’une série de « Swatch Stores » ont été ouverts pour permettre des ventes rapides. Durant cette période, Swatch a introduit le projet de partenariat avec des artistes de renom, dont Keith Haring et d’autres. Les montres d’artistes ont donné un nouveau cachet à ce qui était auparavant un article de mode pour les jeunes.

La marque s’est diversifiée en proposant des montres de mode saisonnières, des séries spéciales, des montres en métal (la série « Irony »), des montres de plongée (la série « Scuba »), des montres fines et plates (la famille « Skin ») et même une montre qui peut être connectée à Internet pour télécharger les tarifs des devis, les titres des journaux, les bulletins météo et autres données (la série « Papparazzi »).

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Swatch
SAV service client Swatch
service client après vente assistance Swatch
Contact service client Swatch
Assistance service client Swatch