NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Tag heuer SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tag heuer Numéro de téléphone des services
  • Tag heuer Service client SAV
  • Tag heuer Service après vente et Service client
  • Tag heuer Contact divers
  • Tag heuer Assistance client

 

Service client Tag heuer et information service

TAG Heuer est une manufacture horlogère suisse, spécialisée dans les montres et chronographes de sport, fortement liée au monde de la course automobile. Elle fabrique également des accessoires, ainsi que des lunettes et des téléphones intelligents sous licence fabriqués par d’autres sociétés utilisant la marque. TAG Heuer a débuté sous le nom de Uhrenmanufaktur Heuer AG, fondée en 1860 par Edouard Heuer à St-Imier, en Suisse. En 1985, le groupe TAG a pris une participation majoritaire dans la société, formant ainsi TAG Heuer.

En 1999, le conglomérat français LVMH a acheté près de 100 % de la société suisse. Le nom TAG Heuer associe les initiales « Techniques d’Avant Garde » et le nom de famille du fondateur. La devise de l’entreprise est « Avant-garde suisse depuis 1860 ».

La société a été fondée en 1860 par Edouard Heuer à St-Imier, en Suisse. Son premier chronographe a été breveté en 1882, et en 1887 Heuer a breveté le « pignon oscillant », toujours utilisé dans les chronographes mécaniques. En 1911, Heuer a breveté le premier chronographe de bord pour l’automobile et l’aviation, le  » Time of Trip « . En 1914, il présente son premier chronographe de poignet et en 1916, il présente le Micrograph, le premier chronographe qui mesurera les centièmes de seconde. Les Jeux Olympiques d’Anvers, de Paris et d’Amsterdam ont été chronométrés avec des instruments de la firme.

En 1932, il présente l' »Autavia », un chronographe pour AUTOMOBILES et AVIACIÓN, qui deviendra une ligne importante de la marque. Toujours entre 1935 et 1940, il réalise des chronographes pour les pilotes de la Luftwaffe, connus sous le nom de  » Flieger « . Après la guerre, ils ont fabriqué des modèles avec un triple calendrier (jour, date et mois). En 1958, ils fabriquent de nouvelles séries de montres de bord, qui seront produites jusque dans les années 1980. Ils feraient également des instruments pour le chronométrage d’événements sportifs tels que le ski ou la course automobile, y compris la Formule 1.

Au début des années 1960, John Glenn est devenu le troisième astronaute américain, et le premier à se mettre en orbite avec sa capsule Mercury. Au poignet, attaché par des rubans, il portait un chronographe intemporel de la firme. La montre est aujourd’hui conservée au San Diego Air and Space Museum.

Les montres de la firme étaient populaires à cette époque parmi les coureurs automobiles, tant professionnels qu’amateurs. Heuer était le premier producteur de chronographes et d’équipements de chronométrage. Des versions spéciales ont été réalisées avec des noms de circuits légendaires, ainsi qu’avec les logos des équipes de course et des sponsors. La marque « Leonidas », qui produit entre autres des chronographes pour l’armée de l’air allemande, est également acquise.

En 1962 et 1963, les modèles Autavia et Carrera, deux des modèles les plus connus de la firme, ont été présentés respectivement. La plupart des chronographes de cette époque comportent des mouvements Valjoux, mais tout en développant secrètement avec Breitling, Buren et Dubois-Dépraz un calibre à remontage automatique, le Calibre 11, sera, avec le « Premier » de Zenith, le premier calibre chronographe à remontage automatique, présenté en 1969 et sera monté sur les lignes Autavia, Carrera et Monaco. Un Monaco bleu sera porté en 1971 par Steve McQueen dans son film « Le Mans », un modèle aujourd’hui connu sous le nom de « Monaco McQueen », tandis que la star de la Formule 1 Jo Siffert portera une Autavia blanche.

Au milieu des années 1970, Heuer a introduit un chronographe numérique, le Chronosplit, ainsi que des modèles dotés de mécanismes Valjoux 7750 et Lémania 5100.

La société Heuer a été rachetée en 1985 par TAG (Techniques d’Avant Garde), fabricant de composants de haute technologie tels que les turbocompresseurs en céramique pour les voitures de Formule 1, et appartient à l’entrepreneur saoudien Mansour Ojjeh, qui possède également l’écurie McLaren F1 Team. L’entreprise horlogère est rebaptisée TAG Heuer.

En 1999, TAG Heuer a cédé 50,1 % de ses actions au groupe de luxe LVMH pour 1,15 milliard de francs suisses, soit 739 millions de dollars.

De 2016 à 2018, la marque a sponsorisé l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing, en nommant les moteurs qui étaient fabriqués par Renault. Ce contrat a été rompu après l’annonce que Honda serait l’automobiliste de la saison suivante, bien qu’il continue à être un sponsor de la voiture.

Aujourd’hui, c’est l’une des marques de montres de luxe les plus connues et les plus populaires. Les principales lignes sont la Formule 1, Kirium, Aquaracer, Link, Autavia, Carrera, Monaco et Grand Carrera. Elle fabrique également des lunettes, des mobiles et des instruments de mesure du temps.

(Clé) (le gras indique la pole position) (l’italique indique un tour rapide)

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Tag heuer
SAV service client Tag heuer
service client après vente assistance Tag heuer
Contact service client Tag heuer
Assistance service client Tag heuer