Service client Tap air portugal SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Tap air portugal Numéro de téléphone des services
- Tap air portugal Service client SAV
- Tap air portugal Service après vente et Service client
- Tap air portugal Contact divers
- Tap air portugal Assistance client
Service client Tap air portugal et information service
TAP Air Portugal (Transportes Aéreos Portugueses) est la principale compagnie aérienne au Portugal. Elle a été fondée le 14 mars 1945, est actuellement membre de Star Alliance et vole principalement vers l’Europe, l’Amérique et l’Afrique.
Transportes Aéreos Portugueses a été fondée le 14 mars 1945 et a reçu l’année suivante son premier avion, le Douglas DC-3 Dakota. Le 19 septembre 1946, la première ligne commerciale est ouverte, de Lisbonne à Madrid. Le 31 décembre de la même année, l’Imperial Air Line est ouverte, entre Lisbonne et Luanda (capitale de l’ancienne colonie d’Angola) et Lourenço Marques (actuelle Maputo, dans l’autre colonie du Mozambique), avec un total de douze escales. La première ligne intérieure, entre Lisbonne et Porto, a été ouverte en 1947, lorsque le C-54 Skymaster
Entre-temps, la TAP a commencé à voler vers Londres (Royaume-Uni), Paris (France) et Séville pour ouvrir la route vers le Maroc dès les années 1950. En 1953, la TAP est passée aux mains de particuliers et deux ans plus tard, deux avions Super Constellation ont été achetés pour réduire le temps de trajet entre Lisbonne et Lourenço Marques.
En 1962, le premier jet, une Caravelle, entre en service et effectue le trajet Lisbonne-Madrid. L’année suivante, les jets ont également été incorporés dans les lignes africaines. En 1966, il s’est envolé pour l’Amérique, inaugurant la ligne vers Rio de Janeiro. Le 17 juin a été choisi pour commémorer l’arrivée de l’hydroplane Santa Cruz à Guanabara le même jour en 1922, aux commandes de Sacadura Cabral et Gago Coutinho, un voyage qui fut la première traversée aérienne de l’Atlantique Sud. C’est également en 1966 que la route vers New York a été inaugurée. En 1967, TAP est devenue la première compagnie aérienne européenne à opérer exclusivement avec des jets. Deux ans plus tard, naissait Transportes Aéreos Continentais (TAC), une filiale de TAP dédiée au service de taxi aérien.
En 1970, la TAP a reçu du gouvernement portugais la Médaille du Mérite du Tourisme pour les services rendus au tourisme du pays. Deux ans plus tard, la TAP est à nouveau récompensée, cette fois avec le trophée Publituris à la meilleure compagnie aérienne portugaise, qu’elle renouvellera en 1973 et 1974. En 1975, l’entreprise a été nationalisée et est passée aux mains de la République portugaise. Quatre ans plus tard, la compagnie a adopté une nouvelle image et a été rebaptisée TAP Air Portugal. En conséquence, un nouveau logo a été créé, de nouvelles livrées pour l’avion et de nouveaux uniformes.
Déjà dans les années 80, TAP s’est distinguée comme entreprise de maintenance et de réparation d’avions d’autres compagnies internationales, étant l’une des entreprises les plus reconnues au monde dans ce domaine. En 1984, la filiale Air Portugal Tours, un voyagiste, a été créée et en 1985, le Musée TAP a été inauguré. La même année, d’autres filiales ont été créées, Air Atlantis, une société dédiée aux opérations de charter, et LAR (Linhas Aéreas Regionais), qui a remplacé TAC.
En 1991, la TAP a été transformée en société par actions, avec un capital public majoritaire. Entre-temps, elle a connu des problèmes financiers et, en 1994, le Plan stratégique et de redressement économico-financier a été lancé pour le redressement de l’entreprise.
Cinq ans plus tard, l’ensemble des orientations stratégiques pour le PAT du futur a été lancé, intitulé » Modernisation et redressement du PAT « .
L’année suivante, en 2000, YES, une société à charte, a été fondée, avec 51 pour cent du capital entre les mains de la TAP.
En 2001, TAP Air Portugal est devenue la compagnie aérienne européenne la plus présente sur le marché brésilien. Elle offre actuellement des vols quotidiens vers Rio de Janeiro, São Paulo, Campinas, Belo Horizonte, Porto Alegre, Recife, Fortaleza, Brasilia, Salvador et Natal. En 2005, coïncidant avec le 60e anniversaire de l’entreprise, l’image a encore changé : un nouveau logo a été créé et le nom a été changé en TAP Portugal. De même, la filiale de charter YES, en raison de la mauvaise image qu’elle avait sur le marché, est convertie en Blanc (Code IATA : 8X Code OACI : WHT Callsign : White). En 2006, les premiers A330 sont achetés.
La flotte de TAP Air Portugal est composée des appareils suivants, dont l’âge moyen est de 10,1 ans (à partir de janvier 2020)
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Tap air portugal
SAV service client Tap air portugal
service client après vente assistance Tap air portugal
Contact service client Tap air portugal
Assistance service client Tap air portugal