Telefunken, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesTelefunken
- SAV service client Telefunken
- Service après vente pour assistance Telefunken
- Contact divers et assistance Telefunken
- Assistance service client Telefunken
Contacter service client Telefunken par téléphone et informations entreprise
Telefunken est une entreprise allemande de fabrication de radio et de télévision fondée en 1903. Il s’agissait à l’origine d’un projet commercial entre AEG et Siemens & Halske, jusqu’au départ de Siemens en 1941.
En 1911, le Kaiser Wilhelm II envoya des ingénieurs de Telefunken à West Sayville, New York, pour ériger trois tours radio de 180 mètres de haut, avec la collaboration de Nikola Tesla. Une station similaire a été construite à Nauen, établissant le seul réseau de communication sans fil entre l’Amérique du Nord et l’Europe. En 1967, il a fusionné avec AEG, devenant ainsi connu sous le nom de AEG-Telefunken. Lors du rachat d’AEG par Daimler en 1985, la marque « Telefunken » a été supprimée. La marque « Telefunken » est toutefois toujours commercialisée par DaimlerChrysler.
Walter Bruch a développé le système de télévision couleur PAL chez Telefunken ; ce système est aujourd’hui le plus utilisé dans les systèmes de télévision en dehors des Amériques. Telefunken | USA™ a été créé en 2001 pour fournir des services de rénovation et de fabrication de microphones Telefunken aux États-Unis.
En 2005, Telefunken SenderSysteme Berlin a été rebaptisé Transradio SenderSysteme Berlin AG. La marque Transradio remonte à 1918, date à laquelle Transradio a été fondée en tant que filiale de Telefunken. Un an plus tard, en 1919, Transradio a introduit la transmission en duplex. Transradio est spécialisée dans la recherche, le développement et la conception de systèmes modernes de diffusion en OM, VHF / FM et autres systèmes de communication internationaux utilisant les ondes radio.
Depuis 2005, la société Telefunken Licenses GmbH accorde des licences pour l’utilisation de la marque « Telefunken ». Les appareils proposés depuis lors n’ont que le nom en commun avec l’entreprise d’origine, mais bénéficient de la réputation d’une marque qui, même après la disparition de Telefunken AG, est toujours présente dans la mémoire de la plupart des consommateurs dans toute l’Allemagne.
Entre 1903 et 1996, les usines de Telefunken et d’AEG-Telefunken ont développé et fabriqué une large gamme de composants, d’appareils et de systèmes qui partageaient la compétence de la marque dans le domaine de l’ingénierie des hautes fréquences et des télécommunications ainsi que l’infrastructure nécessaire à la fabrication des composants. La gamme de produits comprenait entre autres
Frank Zappa fait allusion au micro Telefunken U 47 à la fin de sa chanson « Crew Slut » et dans le morceau « Sy Borg » de son album Joe’s Garage. « Ça ressemble à un Telefunken U 47 ». Apparemment, il possédait une grande collection de microphones allemands, et le U 47 était l’un de ses préférés. Le microphone était une conception Neumann et, dans les années 40, 50 et 60, il a été distribué par Telefunken sous cette même marque, car Telefunken a acquis les droits exclusifs de ce microphone. Qui est en fait un design de Georg Neumann.
Les Reno Renardo citent également TV Telefunken dans leur chanson « I grew in the 80s », lorsqu’ils passent en revue les concepts classiques de cette décennie.
SFDK cite également TV Telefunken sur leur chanson » ballroom dancing » sur leur album SFDK 2005
Dans le livre Le Livre des Chuchotements, Varujan Vosganian, nomme Telefunken comme le seul moyen
communication à cette époque en Roumanie.
Les Ganglios ont fait une chanson intitulée « Telefunken Aluminum Glasses ».
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Telefunken
SAV et contact service client Telefunken
Service après vente et assistance Telefunken
Contacter service client Telefunken
Assistance service client Telefunken