NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Tesla SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tesla Numéro de téléphone des services
  • Tesla Service client SAV
  • Tesla Service après vente et Service client
  • Tesla Contact divers
  • Tesla Assistance client

 

Service client Tesla et information service

Tesla, Inc. (anciennement Tesla Motors) est basée à Palo Alto, en Californie.

Elle a été fondée en juillet 2003, par Elon Musk et JB Straubel et Martin Eberhard. Elon Musk avait déjà fondé plusieurs entreprises, était millionnaire et avait l’idée de développer des batteries pour le stockage d’énergie renouvelable. Martin Eberhard devient CEO et JB Straubel devient CTO. Le nom de l’entreprise est un hommage à l’ingénieur électricien d’origine serbe Nikola Tesla.

Le cœur de l’entreprise est l’ingénierie du système de propulsion des véhicules électriques qui comprend : le bloc-batterie, le moteur, l’électronique de puissance et le logiciel de contrôle qui permet à tous les composants de former un système. La conception modulaire permet de réutiliser les composants dans différents modèles Tesla et non-Tesla. Le système est très compact et contient beaucoup moins de pièces mobiles qu’un moteur thermique.

Tesla Motors a conçu des boîtes de vitesses à une vitesse pour le Roadster et le modèle S. Elles combinent un faible poids et un rendement élevé pour s’adapter à la vitesse et au couple des moteurs à induction CA. Ils sont fabriqués à l’usine de Tesla.

Tesla Motors assure la conception et l’ingénierie de la carrosserie, des châssis, des intérieurs et des systèmes de chauffage et de climatisation. Certains sous-systèmes d’une voiture traditionnelle doivent être redessinés en un véhicule électrique. Par exemple, Tesla Motors a redessiné le système de climatisation pour l’intégrer au système de gestion de la température du bloc de batteries.

Au 31 décembre 2011, Tesla Motors avait 59 brevets délivrés et 230 autres brevets en instance. Les brevets commenceront à expirer en 2026.

Tesla a été fondée pour accélérer la transition vers le transport durable. Tesla a d’abord rédigé son  » plan directeur  » pour influencer l’industrie du point de vue des énergies renouvelables. Ses principaux objectifs étaient :

L’idée de fonder une société pour commercialiser des voitures électriques est née en 2003, lorsque General Motors a annoncé qu’il allait mettre au rebut tous les EV1. La société AC Propulsion avait deux équipes travaillant sur le développement d’un prototype électrique, le T-Zero ; dans une équipe se trouvaient Martin Eberhard, Marc Tarpenning et Ian Wright, et dans l’autre équipe Elon Musk et JB Straubel. L’objectif de créer des voitures alimentées par des énergies renouvelables semblait irréalisable en raison des nombreux problèmes que cela impliquait (faible autonomie, temps de recharge, prix des batteries, manque d’infrastructures et manque apparent d’attractivité pour les clients, comme l’a déclaré General Motors lorsqu’il a abandonné le projet de voiture électrique). Tom Gage, président d’AC Propulsion, a proposé aux deux équipes de joindre leurs forces si elles voulaient donner de la viabilité à leurs développements. Du duo Elon Musk et JB Straubel, ils sont allés au trio avec l’union de Martin Eberhard pour fonder Tesla Motors. Elon Musk avait déjà fondé plusieurs entreprises, était millionnaire et avait eu l’idée de développer des batteries pour le stockage d’énergie renouvelable depuis qu’il étudiait à Stanford, donc ils avaient un objectif clair. Musk fournirait l’argent nécessaire pour faire avancer l’idée et serait responsable de la conception, Martin Eberhard a été laissé comme PDG et JB Straubel a été laissé comme CTO. La première ronde de financement a permis de recueillir 7,5 millions de dollars, dont la majeure partie provenait de la poche de Musk. Parmi les autres investisseurs, on compte Compass Technology Partners, SDL Ventures et d’autres investisseurs privés. Lors de la deuxième ronde, Musk a investi 13 millions de dollars.
Dans les premières années, Eberhard était en charge de l’entreprise, tandis que Musk supervisait la conception de la voiture et Straubel la mécanique du véhicule. En mai 2007, le quatrième cycle a ajouté 45 millions de dollars supplémentaires, accumulant un total de 105 millions de dollars en investissements.

Les deux dernières années ont montré qu’ils étaient sérieux sur le plan technique, mais la situation de l’exécutif n’est pas stable en raison de problèmes économiques. En juin 2007, lors d’une réunion de l’entreprise, Martin Eberhard a déclaré que la production unitaire du Roadster Tesla dépasserait 100 000 $, et non les 65 000 $ prévus. Un petit investisseur dans Tesla, le PDG de Flextronics Michael Marks, a été temporairement nommé PDG de Tesla Motors par Elon Musk pour remplacer Eberhard, qui a été remplacé en décembre 2007 par Ze’ev Drori, le fondateur d’une société d’électronique.

En janvier 2008, la contribution économique de la NHTSA, un organisme dépendant du gouvernement des États-Unis, a sauvé Tesla de la faillite, en apportant 43 millions de dollars à une entreprise qui enregistrait des pertes depuis sa création. Le cinquième cycle de financement, en février 2008, a permis d’ajouter 40 millions de dollars supplémentaires. Sur les 145 millions de dollars que la société avait reçus, 74 millions de dollars provenaient d’Elon Musk.

En janvier 2009, Elon Musk a déclaré que Tesla réaliserait des bénéfices à partir du second semestre de cette année-là. Tout cela

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Tesla
SAV service client Tesla
service client après vente assistance Tesla
Contact service client Tesla
Assistance service client Tesla