Service client Tissot SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Tissot Numéro de téléphone des services
- Tissot Service client SAV
- Tissot Service après vente et Service client
- Tissot Contact divers
- Tissot Assistance client
Service client Tissot et information service
Tissot est une entreprise suisse de haute horlogerie fondée en 1853 qui appartient au groupe Swatch. La société Tissot a été fondée par l’horloger Charles-Félicien Tissot en 1853 et son fils Charles-Emile a établi la fabrique au Locle, où la firme est encore établie aujourd’hui. La même année que sa fondation, elle a produit la première montre de poche produite en série.
Les difficultés économiques de la Première Guerre mondiale ont conduit à une fusion avec la société Omega en 1925 pour former le groupe horloger SSIH à Genève. Paul-Emile Brandt, directeur d’Omega, devait reprendre la direction du groupe. En 1930, il a introduit la première montre antimagnétique sur le marché et en 1944, il a lancé sa première montre automatique. Sous la direction de Brandt et, à partir de 1955, de Joseph Reiser, le groupe SSIH a continué à se développer, créant ou absorbant une cinquantaine de sociétés. Dans les années 1960, Tissot lance le modèle PRS, inspiré du monde de l’automobile, toujours en production, et qui est une icône de la firme. Et en 1971, elle présente la première montre commerciale avec un boîtier en plastique.
Dans les années 70, la SSIH a été le premier producteur de montres suisses et le troisième au monde. Cependant, la crise des années 1970 et l’émergence de la concurrence japonaise de firmes telles que Seiko et Citizen, l’apparition de montres à quartz moins chères et de montres numériques à affichage à cristaux liquides, ont fait vaciller l’industrie horlogère suisse et le SIHH a été saisi par les banques en 1981. Seiko a essayé de reprendre la société, mais les négociations ont échoué.
L’autre grand groupe horloger suisse, Allgemeine Schweizerische Uhrenindustrie AG (ASUAG), a également connu des difficultés. ASUAG possède plusieurs marques telles que Longines, Rado, Certina et Mido ; mais elle possède également Ébauche, le premier fabricant suisse de mouvements, également issu d’une fusion de plusieurs fabricants. Après une restructuration financière drastique, les deux sociétés ont fusionné au sein du groupe ASUAG-SSIH en 1983. Deux ans plus tard, le créateur de Swatch, Nicolas Hayek, prend le contrôle de la société, la fusionne avec Swatch et forme la SMH, rebaptisée Swatch Group en 1998.
Elle a été la première marque à fabriquer une montre en plastique, une montre en bois et une montre en pierre. Au cours des dernières années, elle a développé la technologie des cristaux tactiles ou » T-Touch technology « . Plusieurs de ses modèles sont dotés d’un verre saphir tactile. Les caractéristiques comprennent une boussole, un baromètre, un altimètre, un thermomètre et un chronographe. Dans certains modèles « T-Touch », les ingénieurs de Tissot ont intégré une connexion Internet et, dans d’autres, des capteurs thermiques comme protection contre certaines températures ambiantes.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Tissot
SAV service client Tissot
service client après vente assistance Tissot
Contact service client Tissot
Assistance service client Tissot