Service client Toshiba SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Toshiba Numéro de téléphone des services
- Toshiba Service client SAV
- Toshiba Service après vente et Service client
- Toshiba Contact divers
- Toshiba Assistance client
Service client Toshiba et information service
Toshiba (東芝, Tōshiba ?), est une société japonaise, basée à Tokyo, dédiée à la fabrication d’appareils électriques et électroniques. Elle est classée septième dans la liste des grandes entreprises mondiales dans son domaine.
Toshiba se classe actuellement au cinquième rang mondial des ventes d’ordinateurs portables, avec 5,2 % des ventes mondiales.
Parmi ses concurrents d’équipements haut de gamme, elle compte la marque américaine Apple, la marque chinoise Lenovo, les marques américaines Dell suivies de HP, et entre autres marques sur le marché mondial.
Au cours de l’exercice 2000-2001, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5 951 357 milliards de yens et un bénéfice net de 96 168 millions de yens. Environ 210 000 employés travaillent pour Toshiba, selon les données de 2013.
En 1876, Hisashige Tanaka a lancé une entreprise de fabrication de pièces télégraphiques sous le nom de Tanaka Seizo-sho. En 1890, la société Hakunetsu-sha, pionnière dans l’industrie des lampes électriques au Japon, a été fondée et a changé de nom en 1890 pour devenir Tokyo Denki. En 1904, l’entreprise de M. Tanaka, rebaptisée Shibaura Seisaku-sho, était un des principaux fabricants d’appareils électriques. Finalement, en 1939, les deux sociétés ont fusionné pour former Tokyo Shibaura Denki (Tokyo Electric Company), mais les gens ont rapidement commencé à l’appeler To-Shiba, jusqu’à ce qu’en 1978, elle adopte officiellement le nom Toshiba.
Le groupe s’est fortement développé, tant par croissance interne que par acquisitions, absorbant des sociétés d’ingénierie et de l’industrie primaire dans les années 1940 et 1950, donnant naissance à des filiales à partir des années 1970 telles que Toshiba EMI (1960), Toshiba Electrical Equipment (1974), Toshiba Chemical (1974), Toshiba Lighting and Technology (1989) et Toshiba Carrier Corporation (1999).
La société a vendu 50 voitures électriques pour les chemins de fer Mitre et Sarmiento en Argentine entre 1957 et 1962 pour remplacer l’ancien parc de voitures d’origine anglaise.
La société a été responsable de quelques premières japonaises, comme le Radar (1942), le TAC (1954), la télévision à transistor et le four à micro-ondes (1959), le vidéophone couleur (1971), le mot dans le processeur japonais (1978), le système IRM (1982), ordinateur portable (1982), étant celui-ci, le premier que l’Osboune (Epson HX-20) et le premier du monde à être commercialisé, est l’inventeur de la mémoire flash NAND, connue sous le nom d’EEPROM à ses origines (1991), de DVD (1995), et du Libretto (1996).
En 1987, elle a été accusée de la vente illégale à l’Union soviétique de fraiseuses informatisées utilisées pour produire des hélices de sous-marins extrêmement silencieuses, en violation du traité du CoCom (Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations) approuvé pendant la guerre froide. Cet incident a refroidi les relations commerciales entre les États-Unis et le Japon, et s’est terminé par l’arrestation de deux importants dirigeants d’entreprises, ainsi que par l’imposition de sanctions par les deux pays.
Avant la Seconde Guerre mondiale, Toshiba était membre du groupe Mitsui zaibatsu (littéralement conglomérat). Aujourd’hui, Toshiba fait partie de la Mitsui keiretsu (multinationale), et a toujours des accords préférentiels avec la Mitsui Bank et d’autres membres du keiretsu. Être un keiretsu implique une loyauté, à la fois corporative et privée, envers les autres membres du keiretsu ou leurs alliés. Cette loyauté s’étend même à la bière que les travailleurs boivent, qui dans le cas de Toshiba est Asahi.
Le 15 novembre 2017, Hisense a conclu une entente visant l’acquisition de 95 % de Toshiba Visual Solutions pour un montant de 113,6 millions de dollars américains.
En 2019, Toshiba change le nom de la marque pour Dynabook après l’achat de Sharp.
Toshiba a été jugé comme ayant fait » peu » d’efforts pour réduire son impact sur l’environnement. En novembre 2012, ils ont obtenu la deuxième place dans la 18e édition du Greenest Electronics Guide de Greenpeace, qui classe les entreprises d’électronique en fonction de leurs politiques sur les produits, l’énergie et les opérations durables. Toshiba a reçu 2,3 points sur 10 possibles, tandis que la société leader (WIPRO) a reçu 7,1 points. Dans les catégories » Plaidoyer en faveur de politiques d’énergie propre « , » Utilisation de plastiques recyclés dans les produits » et » Politique et pratique en matière d’approvisionnement durable en fibres pour le papier « , il a obtenu la note » zéro « .
En 2010, Toshiba a indiqué que tous ses nouveaux téléviseurs LCD sont conformes à la norme Energy Star et que 34 modèles dépassent les exigences de 30 % ou plus.
Toshiba s’est également associé à l’université chinoise de Tsinghua en 2008 pour créer un centre de recherche axé sur la conservation de l’énergie et de l’environnement. Le nouveau Centre de recherche sur l’énergie et l’environnement de Toshiba est situé à Beijing, où quarante étudiants de l’université travailleront à la recherche d’équipements d’énergie électrique et de nouvelles technologies qui contribueront à
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Toshiba
SAV service client Toshiba
service client après vente assistance Toshiba
Contact service client Toshiba
Assistance service client Toshiba