Service client Total wash SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Total wash Numéro de téléphone des services
- Total wash Service client SAV
- Total wash Service après vente et Service client
- Total wash Contact divers
- Total wash Assistance client
Service client Total wash et information service
Roca Corporación Empresarial est la société mère d’un groupe d’entreprises qui se consacrent à la conception, la production et la commercialisation de produits pour les espaces sanitaires. Roca a son siège social à Barcelone et est présent sur quelque 170 marchés. Elle dispose également d’un espace dédié à la production et à la commercialisation de carreaux de sol et de mur en céramique.
Roca est une entreprise familiale espagnole qui, ces dernières années
Roca a été fondée à Gavá (Barcelone) en 1917 par les frères Martí, Maties et Josep Roca i Soler sous le nom de Compañía Roca Radiadores. L’entreprise se consacrait exclusivement à la fabrication de radiateurs en fonte pour le chauffage. La pénétration rapide de nouveaux produits sur le marché et une volonté d’expansion déterminée ont conduit à l’élargissement des secteurs d’activité dans l’intention de diversifier leurs activités.
En 1925, les premières chaudières en fonte ont été fabriquées et en 1929, la production de bains en fonte a commencé. En 1936, Roca s’est lancée dans la production de porcelaine sanitaire. En 1954, elle a également commencé à fabriquer des robinets. Une deuxième usine de porcelaine a été ouverte à Alcalá de Henares (Madrid) en 1962.
Plus tard, en 1968, la troisième usine de porcelaine a été ouverte à Alcalá de Guadaíra (Séville), et en 1974 l’usine de bains d’acier a été inaugurée. L’entreprise Cerámicas del Foix, qui est devenue une filiale, a été le début de l’actuel secteur d’activité de la céramique.
Au cours des années 1990, des filiales commerciales ont été ouvertes, des accords ont été consolidés avec des sociétés leaders sur leurs marchés, et des acquisitions et des opérations de sociétés se sont concrétisées, comme le rachat de la société suisse Keramik Laufen en 1999. Au début de l’année 2002, un processus de restructuration a été lancé pour organiser les différents secteurs d’activité en sociétés indépendantes et Roca Corporación Empresarial S.A. a été constituée.
En 2005, les activités de chauffage et de climatisation ont été cédées dans le but de concentrer tous les efforts sur le secteur des salles de bains.
En 2019, les toilettes intelligentes In-wash ont été lancées, des toilettes avec une fonction de lavage et de séchage, intégrant les avancées des toilettes japonaises.
Roca produit et commercialise une vaste gamme d’éléments pour les espaces de salle de bains, y compris la porcelaine sanitaire, la fonte, l’acier émaillé, l’acrylique et les baignoires d’hydromassage, les bacs à douche, les hydrofoils, les cabines et colonnes d’hydromassage, la robinetterie, le mobilier de salle de bains, les accessoires et les écrans de salle de bains. Il y a aussi des éviers et des robinets pour la cuisine. Roca produit et vend également des carreaux de sol et de mur en céramique pour l’intérieur et l’extérieur.
Au milieu de l’année 2004, le Centre de design Roca a été réorganisé, un département de design composé de quelque 125 professionnels,
En 2007 a été créé le Roca Innovation Lab, un groupe autonome et multidisciplinaire qui permet de concevoir et de développer de nouveaux produits et concepts indépendamment des activités quotidiennes du Roca Design Center.
En juin 2009, Roca a ouvert les portes de son nouveau bâtiment de marque phare, la Galerie Roca Barcelona.
L’espace est conçu comme une proposition d’expérience de marque, où se déroulent des activités sociales et culturelles et des expositions liées au design, à l’architecture, à la culture ou à l’art, entre autres.
La Galerie Roca Barcelona dispose de 2 400 mètres carrés, répartis sur trois étages.
Le 23 janvier 2013, l’entreprise Roca a présenté un ERE pour la résiliation des contrats des usines d’Alcalá de Henares (Madrid) et d’Alcalá de Guadaíra (Séville). L’ERE concerne 484 travailleurs, dont 230 du centre d’Alcalá de Guadaíra (Séville) et 254 du centre d’Alcalá de Henares (Madrid). Cela signifie la fermeture totale des usines de porcelaine sanitaire sur ces deux sites.
Les travailleurs des deux entreprises ont entamé une lutte pour défendre leurs emplois. Les travailleurs d’Alcalá de Henares se sont installés devant l’usine, avec le soutien des citoyens et d’autres collègues d’autres industries. Pour leur part, les ouvriers d’Alcalá de Guadaíra se sont enfermés dans la cathédrale de Séville.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Total wash
SAV service client Total wash
service client après vente assistance Total wash
Contact service client Total wash
Assistance service client Total wash