Service client Tour eiffel SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Tour eiffel Numéro de téléphone des services
- Tour eiffel Service client SAV
- Tour eiffel Service après vente et Service client
- Tour eiffel Contact divers
- Tour eiffel Assistance client
Service client Tour eiffel et information service
La Tour Eiffel
Situé à l’extrémité du Champ de Mars sur les bords de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale, est la structure la plus haute de la ville et le monument le plus visité au monde, avec 7,1 millions de touristes chaque année.
Il a été construit en deux ans, deux mois et trois jours, et à l’époque il a suscité une certaine controverse parmi les artistes de l’époque, qui le voyaient comme un monstre de fer.
D’abord sujet de controverse pour certains, la Tour Eiffel a servi de présentation à l’Exposition Universelle de Paris de 1889 et a accueilli plus de 250 millions de visiteurs depuis son inauguration. Sa taille exceptionnelle et sa silhouette immédiatement reconnaissable ont fait de la tour un emblème de Paris.
Conçu dans l’imagination de Maurice Koechlin et d’Émile Nouguier, respectivement chef du bureau des études et chef du bureau des méthodes de la société Eiffel & Co, il a été conçu pour être le » clou (centre d’attention) de l’exposition de 1889 qui se tiendra à Paris « , qui commémorera également le centenaire de la Révolution française. Le premier plan de la tour a été réalisé en juin 1884. Stephen Sauvestre, le principal architecte des projets de la société, a été chargé d’en améliorer l’esthétique.
Le 1er mai 1886, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Édouard Lockroy, fervent partisan du projet, signe un décret déclarant ouvert » le soutien à l’Exposition universelle de 1889 « . Gustave Eiffel obtient ce soutien financier et signe le 8 janvier 1887 une convention fixant les modalités de construction du bâtiment.
Construit en deux ans, deux mois et cinq jours (de 1887 à 1889) par 250 ouvriers, il a été officiellement inauguré le 31 mars 1889. Résistant à l’effet continu de la corrosion sur sa structure métallique, la Tour Eiffel ne connaîtra véritablement un succès massif et constant que dans les années 1960, avec le développement du tourisme international. Il accueille maintenant plus de six millions de visiteurs chaque année.
Ses 300 mètres de hauteur lui ont permis de porter le titre de » plus haute structure du monde » jusqu’à la construction en 1930 du Chrysler Building.
Dimensions principales de la Tour Eiffel :
Les informations suivantes décrivent les principales données techniques de chaque étage.
La tour se trouve dans un carré de 125 mètres de côté, selon les mêmes termes du concours de 1886. Il est haut de 325 mètres avec ses 116 antennes ; la base est située à 33,5 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les fondations : les deux piliers du côté de l’Ecole Militaire de France reposent sur une couche de béton de 2 mètres, qui à son tour repose sur un lit de gravier, formant une excavation de 7 mètres de profondeur. Les fondations des deux piliers du côté de la Seine sont même en dessous du niveau du fleuve.
Les ouvriers travaillaient dans des puits de fondation métalliques pressurisés dans lesquels de l’air comprimé était injecté (selon la méthode dite Triger). 16 fondations massives soutiennent chacun des bords des quatre piliers et d’énormes boulons d’ancrage de 78 dm de long fixent la coque en acier moulé sur laquelle repose chaque pilier.
Les piliers : à l’heure actuelle, les guichets sont situés sur les piliers nord et ouest ; les ascenseurs sont accessibles (sauf pour d’éventuelles opérations de réparation ou de maintenance) depuis les piliers nord, est et ouest. L’escalier (ouvert au public jusqu’au deuxième étage, comprenant 1665 marches jusqu’au sommet) est accessible depuis le pilier sud, qui comprend également un ascenseur privé, réservé au personnel et aux clients du restaurant gastronomique Le Jules Verne, situé au deuxième étage, et un monte-charge.
Les arcs : situés entre chacun des quatre piliers, ils s’élèvent à 39 mètres au-dessus du sol et ont un diamètre de 74 mètres. Bien qu’elles aient paru très décorées dans les premières esquisses de Stephen Sauvestre, elles ont été considérablement simplifiées par la suite. Leur fonction est purement esthétique, et ils ne contribuent pas au comportement structurel de la tour.
Situé à 57 mètres au-dessus du sol, avec une superficie de 4 200 mètres carrés, il peut supporter la présence simultanée d’environ 3 000 personnes.
La galerie périphérique de 2,6 mètres de large qui entoure le premier étage offre une vue à 360° sur Paris. Cette galerie est équipée de plusieurs cartes d’orientation et de lunettes de vue qui permettent aux visiteurs d’observer les monuments parisiens. Les noms de soixante-douze personnalités du monde scientifique des XVIIIe et XIXe siècles sont inscrits dans la galerie.
(Voir : 72 sages de la Tour Eiffel)
Ce premier étage abrite le restaurant 58 Tour Eiffel un lieu de réunion (avec 130 personnes pour le restaurant, 200 pour la salle de conférence et 300 pour les cocktails).
Vous pouvez également voir quelques reliques r
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Tour eiffel
SAV service client Tour eiffel
service client après vente assistance Tour eiffel
Contact service client Tour eiffel
Assistance service client Tour eiffel