NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Toyota, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesToyota
  • SAV service client Toyota
  • Service après vente pour assistance Toyota
  • Contact divers et assistance Toyota
  • Assistance service client Toyota

 

Contacter service client Toyota par téléphone et informations entreprise

Toyota Motor Corporation (en japonais : トヨタ自動車株式会社, Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha).

Fondé en 1933 par Kiichiro Toyoda, il était le plus grand constructeur automobile en 2012 (par la production), devant le groupe Volkswagen et General Motors.

Toyota est cotée à la Bourse de Tokyo sous le numéro 7203 (première section) et à la Bourse de New York : TM. Sa gamme de produits et de services comprend la fabrication, la commercialisation et l’entretien de voitures, de camions, d’autobus et de robots. Elle fournit également des services financiers, par l’entremise de sa filiale Toyota Financial Services, et participe à d’autres secteurs d’activité. Elle fabrique des véhicules sous les marques Toyota et Lexus, et détient 100 % des actions de Daihatsu.

L’entreprise a un fort caractère innovant dans le secteur automobile :

Si le groupe Toyota est aujourd’hui plus connu pour ses voitures, il est toujours présent dans le textile et dans la fabrication de métiers à tisser automatiques et de machines à coudre électriques.

Bien que le nom de famille de la famille fondatrice soit Toyoda (豊田), il a été décidé de changer le nom de la société pour Toyota car sa prononciation est plus facile et son écriture symbolise un début heureux : Toyota (トヨタ) au Japon est considéré comme plus chanceux que Toyoda (豊田) car le huit est considéré comme un nombre chanceux et le huit est le nombre de coups nécessaires pour écrire Toyota au Katakana. En chinois, l’entreprise et ses véhicules sont toujours désignés par les caractères équivalents (chinois traditionnel : 豐田 ; chinois simplifié : ), avec lecture en chinois.

Toyota Motor Corporation a été fondée le 23 septembre 1933 lorsque le fabricant de métiers à tisser Toyoda Automatic Loom a créé une nouvelle division dédiée à la production d’automobiles dirigée par Kiichiro Toyoda, fils du fondateur Sakichi Toyoda.

En 1934, le constructeur a produit son premier moteur, le type A, qui a été utilisé dans son premier modèle de voiture (A1) et son premier camion (G1) en 1935. L’année suivante, la production du modèle AA a commencé.

Pendant la seconde guerre mondiale, la société a participé à la production de camions pour l’armée impériale japonaise. En raison de la grave pénurie au Japon, les camions militaires ont été fabriqués de la manière la plus simple possible, par exemple en les équipant d’un seul phare au centre du capot.

Après la Seconde Guerre mondiale, la production de voitures commerciales reprend en 1947 avec le lancement du modèle SA.

En mai 1953, 5 unités de la Toyota Land Cruiser ont été exportées au Salvador, devenant ainsi les premiers véhicules Toyota à arriver sur le continent américain.

L’année suivante, la Toyota Crown, après avoir commencé sa commercialisation comme véhicule d’exportation dans des pays comme la Thaïlande ou le Brésil, est devenue la première voiture japonaise commercialisée aux États-Unis. En 1957 également, les divisions américaine (Toyota Motor Sales Inc.) et brésilienne (Toyota do Brasil S.A.) ont été créées.

Toyota a commencé à se développer dans les années 1960 avec un nouveau centre de recherche et développement et la Thaïlande a lancé une division dédiée. La 10 millionième unité a été produite et les produits de la société ont commencé à être reconnus avec l’attribution du prix Deming en mai 1965. La société a également conclu des partenariats avec d’autres sociétés automobiles japonaises telles que Hino Motors et Daihatsu.

L’expansion s’est poursuivie tout au long des années 1970. Taiichi Ohno a introduit la méthode du juste-à-temps chez Toyota, et la société a atteint des niveaux de production plus élevés que toute autre société dans le monde de l’automobile.

En 1982, la Toyota Motor Company et Toyota Motor Sales ont fusionné en une seule entreprise rebaptisée Toyota Motor Corporation.

En 1983, le président de Toyota, Eiji Toyoda, a accepté, lors d’une réunion secrète avec un groupe de cadres, de lancer une marque capable de défier les meilleurs du monde, en particulier sur le marché nord-américain, et ils ont lancé le projet F1.

Avec une présence significative en Europe, en raison du succès de Toyota Team Europe, la société a décidé de créer TMME (Toyota Motor Europe Marketing & Engineering) pour aider à vendre des véhicules sur le continent. Deux ans plus tard, Toyota a créé une base au Royaume-Uni, TMUK, car les voitures de la société étaient devenues très populaires auprès des conducteurs britanniques. Des bases ont également été installées dans l’Indiana, en Virginie et à Tianjin. En 1999, la société a décidé de s’inscrire à la cote des bourses de New York et de Londres.

En 2001, la Toyo Trust and Banking a fusionné avec deux autres banques pour former la UFJ Bank, qui a été accusée de corruption par le gouvernement pour avoir accordé des prêts douteux à la mafia Yakuza. À cette époque, l’UFJ était l’un des plus importants actionnaires de Toyota. En raison de la crise bancaire au Japon, l’UFJ a fusionné avec la Bank of Tokyo-Mitsubishi pour devenir le Mitsubishi UFJ Financial Group.

En 2002, Toyota a réussi à entrer dans une équipe de Formule 1 et à établir des

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Toyota
SAV et contact service client Toyota
Service après vente et assistance Toyota
Contacter service client Toyota
Assistance service client Toyota