Trasmediterranea, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesTrasmediterranea
- SAV service client Trasmediterranea
- Service après vente pour assistance Trasmediterranea
- Contact divers et assistance Trasmediterranea
- Assistance service client Trasmediterranea
Contacter service client Trasmediterranea par téléphone et informations entreprise
Trasmediterránea, dont la dénomination sociale est Compañía Trasmediterránea, S.A., est la première compagnie maritime espagnole et depuis 1917, elle relie les principaux ports de la péninsule avec l’Espagne hors péninsule, l’Algérie et le Maroc.
Elle gère actuellement une vingtaine de navires (ferries, navires à grande vitesse et cargos) sur 40 lignes et dispose de ses propres terminaux et stations maritimes à Barcelone, Valence, Las Palmas de Gran Canaria et Cadix.
De 2002 à 2018, son principal actionnaire a été Acciona, et en 2018, les actions d’Acciona ont été transférées au groupe Armas, qui en est devenu l’actionnaire majoritaire.
Elle a été constituée le 25 novembre 1916 et a commencé son activité en 1917 avec les apports des flottes de différentes compagnies maritimes espagnoles. Les objectifs fondamentaux étaient d’unir les intérêts et de coordonner les services du transport maritime national, de donner une sortie à l’exportation de minéraux et de fruits espagnols, et de réduire les services à ceux strictement indispensables pour pouvoir consacrer des navires aux importations d’outre-mer. Le siège social était situé dans la Via Layetana à Barcelone.
La composante des directeurs fondateurs était composée de Narciso Campmany Sandiumenge, Ramón Oller Boch, Joaquín María Tintore Punyed, Enrique García Corrons, Ignacio Vilavecchia, Pedro Poggio, Vicente Antonio et Manuel Ferrer Pesset, Gonzalo de Figueroa O`Neill, José Campos Crespo, Salvador Canals, Salvador Raventós Clivilleu, Juan Izquierdo Alcaide, José María Carrau Juan, Carlos Hernández Lázaro, Francisco la Roda Matoses, Manuel García del Moral y de la mata, Ernesto Anastasio Pascual et José Juan Domine.
En 1978, la société est passée du statut de société privée à celui de société publique, avec 93,15 % du capital social en portefeuille de l’État.
La décennie des années 80 a été marquée par l’incorporation du train à grande vitesse pour passagers avec les premiers Jet-Foils (Princesse Guayarmina et Princesse Guacimara) qui ont révolutionné les communications entre les deux capitales de l’archipel des Canaries ; et les Hidrofoils qui naviguaient également dans le détroit.
Dans les années 90, la construction du premier Fast Ferry, le bateau de passagers et de véhicules le plus rapide et le plus léger d’Europe à l’époque, a commencé dans le chantier naval de Bazán (en 1994, l’Alcántara exploitait les lignes Tarragone – Palma, Ibiza – Palma et Valence – Palma, et en 1996, le Fast Ferry Almudaina reliait Barcelone – Palma).
L’activité de l’entreprise a été décentralisée dans des zones – Baléares, Détroit Sud et Canaries -.
En 1994, le Don Juan a commencé à naviguer en Méditerranée occidentale et dans l’Atlantique (Canaries, Madère et Maroc) par l’intermédiaire de la société Schembri, du groupe Trasmediterranea.
En 1996, l’entreprise a été certifiée sur la base des normes de qualité ISO 9001 ; trois ans plus tôt, elle avait obtenu la certification du système de gestion technique et de sécurité de la flotte, faisant de Trasmediterránea la première compagnie maritime espagnole à être certifiée pour la qualité.
En 1997, la première station maritime de la compagnie a été ouverte à Barcelone, suivie de celles de Valence et de Las Palmas de Gran Canaria.
En 2000, le Sorolla et le Fortuny Superferries ont été ajoutés aux lignes des Baléares, et en 2001 le navire Murillo a été ajouté. L’incorporation des navires à grande vitesse les plus modernes, les catamarans de la série Milenium, a commencé à être incorporée dans les communications des Baléares et du détroit Sud, et en plus des passagers et des véhicules, ils offraient un service express pour les marchandises.
Toujours à partir de l’an 2000, de nouveaux marchés de passagers et de fret ont été ouverts à Almería – Nador (Maroc) et Almería – Ghazaouet (Algérie).
Le 11 janvier 2002, Trasmediterránea a remporté l’appel d’offres pour la prestation de services de lignes maritimes d’intérêt public pour les cinq prochaines années, qui est réalisé pour la première fois sur le continent – Baléares, le continent – Canaries et le continent – Ceuta et Melilla.
En 2003, Trasmediterránea Cargo a commencé son activité, en ajoutant de la valeur à l’activité traditionnelle de transport maritime, avec un service complet de » porte à porte » pour la cargaison, le stockage et le transport routier à bord des navires de l’entreprise.
En 2006, Trasmediterránea a obtenu la certification de gestion environnementale ISO 14001 pour le transport maritime de passagers, de leurs véhicules et de fret routier.
En novembre 2006, le Milenium Tres, de Tasmanie, est arrivé à Algeciras et quelques jours plus tard a été présenté à Malaga et Melilla.
En 2009 a été inauguré le nouveau Terminal de Ferry de Barcelone, exploité par Trasmediterránea en concession jusqu’en 2029, qui offre ses services à la compagnie et à d’autres compagnies maritimes.
En 2010, les nouveaux Roll-on Roll-offs les plus importants du marché, construits à Navantia, Jose Maria Entrecanales et Super Fast Baleares, ont été ajoutés à la flotte de cargaisons.
Toujours en 2010, le fonctionnement du port de Tanger ville est changé pour le nouveau port de Tanger-Med, réduisant considérablement la traversée depuis Al
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Trasmediterranea
SAV et contact service client Trasmediterranea
Service après vente et assistance Trasmediterranea
Contacter service client Trasmediterranea
Assistance service client Trasmediterranea