NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Turkmenistan airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Turkmenistan airlines Numéro de téléphone des services
  • Turkmenistan airlines Service client SAV
  • Turkmenistan airlines Service après vente et Service client
  • Turkmenistan airlines Contact divers
  • Turkmenistan airlines Assistance client

 

Service client Turkmenistan airlines et information service

Le Turkménistan (en turkmène : Türkmenistan Respublikasy) est un pays d’Asie centrale bordé par le Kazakhstan au nord-ouest, l’Ouzbékistan au nord et au nord-est, l’Iran au sud-ouest, l’Afghanistan au sud-est et la mer Caspienne à l’ouest, bien qu’il soit considéré comme un État enclavé. Le désert du Karakoum occupe la majeure partie du pays, dont les principaux fleuves sont l’Amou-Daria, l’Atrak et le Murgab. Sa capitale et ville la plus peuplée est Ashgabat.

Aujourd’hui, le Turkménistan couvre un territoire qui a été au carrefour des civilisations pendant des siècles. A l’époque médiévale, Merv (aujourd’hui connue sous le nom de Marie) était l’une des grandes villes du monde islamique et une étape importante sur la route de la soie, une route de caravanes utilisée pour le commerce avec la Chine jusqu’au milieu du XVe siècle. Annexée par l’Empire russe en 1881, le Turkménistan a ensuite occupé une place importante dans le mouvement anti-bolchevique en Asie centrale. En 1924, le Turkménistan est devenu une république constitutive de l’Union soviétique, officiellement nommée République socialiste soviétique turkmène. Elle est devenue indépendante après la dissolution de l’Union soviétique en 1991.

Après avoir obtenu son indépendance, le Turkménistan a été dirigé par le président à vie Saparmurat Niyazov – connu sous le nom de Türkmenbaşy ou  » leader des Turkmènes  » – jusqu’à sa mort soudaine le 21 décembre 2006. Gurbanguly Berdimuhamedow a été élu nouveau président le 11 février 2007. Selon Human Rights Watch, le Turkménistan  » reste l’un des pays les plus répressifs du monde « . Le pays est pratiquement fermé à tout contrôle indépendant, les médias et les libertés religieuses sont soumis à des restrictions draconiennes et les défenseurs des droits humains et autres militants sont constamment menacés de représailles de la part du gouvernement. Le président Berdimuhamedow promeut un culte de sa personnalité dans lequel les membres de sa famille et ses associés jouissent d’un pouvoir illimité et exercent un contrôle total sur tous les aspects de la vie publique.

Le taux de croissance du PIB du Turkménistan de 11 % en 2012 est le résultat de plusieurs années de croissance élevée et soutenue, bien que provenant d’une économie très basique et peu diversifiée, alimentée par l’exportation d’un seul produit. L’un des gisements de gaz naturel les plus connus au monde est le puits Darvaza, populairement connu comme la  » porte de l’enfer « , qui attire fréquemment les médias et les touristes.

Il existe plusieurs théories sur l’origine du nom du pays. La plus acceptée suggère que le terme « Turkménistan » vient du turc et signifie « maison des Turkmènes », un groupe ethnique dont le nom dérive du mot sogdien Türkmen (« presque Turcs »), en référence à leur statut dans le système mythologique des dynasties turques.

Le territoire du Turkménistan est peuplé depuis l’Antiquité. Les tribus turkmènes d’éleveurs de chevaux sont arrivées sur le territoire dans l’Antiquité, peut-être en provenance des montagnes de l’Altaï, et se sont installées à la périphérie du désert du Karakoum, jusqu’en Perse, en Syrie et en Anatolie.

Auparavant, dans cette région, il y avait les États de Margiana et de Partia, dont l’étude les situe autour de 1000 av. Ces régions ont été gouvernées par les Achéménides entre les 6e et 4e siècles avant J.-C., mais l’empire était plongé dans une faiblesse structurelle causée par des conflits internes et l’absence d’une approche commune. Ils ont finalement été conquis par l’armée macédonienne dirigée par Alexandre le Grand à la fin du 4ème siècle avant JC.

Le vaste empire d’Alexandre le Grand succomba à son tour à la grande attaque menée par les Perses de la dynastie Sasanian. Les Perses ont profité du fait que le vaste empire macédonien était en désarroi permanent en raison de la perte de pouvoir d’Alexandre dans les sphères administrative et militaire. La dynastie Sasanian s’est installée dans ces territoires jusqu’en l’an 224, où elle a mené de durs combats contre les Romains, qu’elle a tenus à l’écart de ses frontières.

Après le passage de l’Empire Parthien, une grande partie du Turkménistan fut occupée par les Heftalites, qui furent attaqués par les nomades Tiu-Che qui restèrent jusqu’en 716.

Après le passage des Samanides au Xe siècle, l’immigration des Turcs Oguzes en 1040 a pénétré et s’est appropriée le territoire par la dynastie Seldjoukide. Leur domination dans la région a duré jusqu’au XIIIe siècle, lorsque les Mongols sont arrivés au Turkménistan entre 1219 et 1221. L’Empire mongol a procédé à la division du contrôle du territoire en deux parties, l’une sous le nom de la Horde d’or et l’autre sous le nom de Chagatai Kanate.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Turkmenistan airlines
SAV service client Turkmenistan airlines
service client après vente assistance Turkmenistan airlines
Contact service client Turkmenistan airlines
Assistance service client Turkmenistan airlines