NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Uber, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesUber
  • SAV service client Uber
  • Service après vente pour assistance Uber
  • Contact divers et assistance Uber
  • Assistance service client Uber

 

Contacter service client Uber par téléphone et informations entreprise

Uber Technologies Inc. est une société américaine qui fournit à ses clients internationaux des véhicules de transport avec conducteur (VTC), par le biais de son logiciel d’application mobile (app), (Californie).

Uber exploite également des voitures autonomes dans les villes de Pittsburgh et San Francisco depuis fin 2016. Le 19 mars 2018, la société a annoncé la suspension de son programme de véhicules autonomes dans l’ensemble des États-Unis, après qu’une femme soit décédée après avoir été heurtée par une voiture autonome Uber à Tempe, en Arizona.

En août 2017, Uber a été condamné à une amende par la Federal Trade Commission, qui a reconnu qu’elle mentait en affirmant qu’elle surveillait minutieusement l’accès interne aux renseignements personnels de ses utilisateurs et qu’elle ne maintenait pas une sécurité raisonnable des données de ses utilisateurs.

Uber est la principale entreprise fournissant des services de transport par le biais d’une application. En raison de sa grande expansion dans le monde entier, il est arrivé en Amérique latine en 2013 et dès le début, il a été classé comme concurrence déloyale par le secteur des taxis. La présence de l’entreprise en Amérique latine, même avec des hauts et des bas, est très réussie et présente des perspectives d’avenir encourageantes.

Au départ, les chauffeurs avaient des voitures Uber qui étaient approuvées par la compagnie. Après 2012, Uber ajoute un plus grand choix de voitures sur le marché, appelé UberX. Les voitures sont réservées en utilisant l’application mobile. Grâce à l’application, les clients peuvent suivre l’emplacement de leur voiture réservée.

Cependant, cette initiative de la Silicon Valley a ajouté des problèmes dans certaines régions du monde. Depuis sa création, Uber a été déclarée en guerre par des groupes de chauffeurs de taxi dans certaines villes, et les organismes de réglementation ont tenté de réglementer ses activités.
À partir de 2012, Uber a étendu ses activités pour inclure le covoiturage sans taxi.

Son PDG actuel est Dara Khosrowshahi. Cofondateur Travis Kalanick

Pour le premier semestre de 2016, Bloomberg a indiqué que les pertes d’Uber ont totalisé 1,27 milliard de dollars au cours de cette année.

Selon le Wall Street Journal, la dernière ronde de financement de M. Uber a catapulté sa valeur marchande à 68 milliards de dollars. Uber a eu un total de neuf tours de financement. C’est la start-up la plus précieuse au monde, loin devant son concurrent chinois Didi Chuxing, avec une valorisation de 50 milliards de dollars.

Uber a actuellement des concurrents dans pratiquement tous les pays où elle opère. Cabify en Espagne et en Amérique latine, Beat and Easy Taxi en Amérique latine, MUV au Paraguay, Lyft aux États-Unis, Ola Cabs en Inde, Grab en Asie du Sud-Est et Didi Chuxing en Chine.

L’une des principales critiques que les chauffeurs de taxi adressent à Uber est son recours à l’ingénierie fiscale et aux techniques d’évitement fiscal. Elle a une structure juridique et fiscale complexe basée aux Pays-Bas, où les impôts sont beaucoup plus faibles, sous la société Uber BV. Elle utilise également une filiale aux Bermudes, Uber International CV.

L’un des avantages qu’Uber offre à ses chauffeurs est qu’ils peuvent travailler quand ils le souhaitent, sans avoir d’horaires fixes. Cela a été loué et critiqué à parts égales. L’un des inconvénients du métier de chauffeur pour Uber est que les chauffeurs sont des indépendants et doivent payer eux-mêmes les cotisations de sécurité sociale.

En 2013, la Colombie a été le deuxième pays d’Amérique latine choisi par Uber où l’application était disponible en Amérique latine, car il s’agit d’un marché clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Depuis lors, Uber a insisté sur l’établissement de dialogues avec le gouvernement et d’autres acteurs pour contribuer à la création d’une réglementation qui envisage, comme l’ont reconnu d’autres juridictions dans le monde, la catégorie de service de transport privé intermédiaire de plate-forme (PIPT) comme une alternative de mobilité dans le cadre de l’économie collaborative.

Le service de transport privé par le biais de plateformes technologiques en Colombie est considéré comme illégal par le gouvernement, il n’est pas réglementé et les conducteurs qui le fournissent risquent des amendes et en plus l’annulation de leur permis pour une période allant jusqu’à 25 ans* .

En mai 2019, Uber a annoncé que Bogotá accueillera le troisième centre d’excellence pour la candidature d’Uber en Amérique latine, et le douzième dans le monde. L’entreprise technologique investira 40 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans ce centre de soutien et prévoit de créer 600 nouveaux emplois d’ici la fin de 2023.

Le 10 janvier 2020, UBER a annoncé officiellement qu’elle cessera d’opérer à partir du 31 janvier 2020 sur tout le territoire colombien par ordre de la Surintendance de l’Industrie et du Commerce qui n’a pas accordé de licences pour son fonctionnement.

En novembre 2016, Uber commence ses activités en Bolivie à Santa Cruz de la Sierra dans un premier temps. S

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Uber
SAV et contact service client Uber
Service après vente et assistance Uber
Contacter service client Uber
Assistance service client Uber