Ubisoft, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesUbisoft
- SAV service client Ubisoft
- Service après vente pour assistance Ubisoft
- Contact divers et assistance Ubisoft
- Assistance service client Ubisoft
Contacter service client Ubisoft par téléphone et informations entreprise
Ubisoft Entertainment est un développeur et distributeur français de jeux vidéo, fondé en 1986 à Carentoir, en Bretagne. Yves Guillemot, l’un des fondateurs, est l’actuel PDG et président de la société. Le siège social est situé à Montreuil-Sous-Bois, en France.
Elle est responsable de créations telles que les sagas Assassin’s Creed, Far Cry, Tom Clancy’s Splinter Cell, Prince of Persia, Rayman, Just Dance, Ghost Recon, Red Steel, Rainbow Six, Brothers in Arms, Watch Dogs, For Honor et les jeux de CSI, Heroes of Might and Magic V, Red Steel, et détient les droits de la série de jeux vidéo Driver, créée par Atari.
Les cinq frères de la famille Guillemot : Yves, Claude, Michel, Gérard, Christian, ont fondé Ubisoft en 1986 dans le Morbihan en Bretagne française. En 1989, la société a lancé ce qui allait être le premier jeu vidéo développé par Ubisoft, appelé Zombie. Yves Guillemot a conclu des accords avec Electronic Arts, Sierra On-Line, et Microprose pour distribuer prochainement leurs jeux en France. A la fin de la décennie, Ubisoft a commencé à se développer sur d’autres marchés, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Au début des années 1990, Ubisoft a lancé son programme de développement de jeux vidéo en interne qui a abouti à l’ouverture d’un studio à Montreuil, en France. La même année, Michel Ancel crée le personnage de Rayman, un personnage qui est en vedette dans les nouveaux jeux vidéo depuis 2004. Ubisoft a commencé à être négocié sur NYSE Euronext en 1996 et a poursuivi son expansion en ouvrant des bureaux dans le monde entier, notamment à Shanghai et à Montréal.
En 2000, Ubisoft a acquis la société américaine Red Storm Entertainment, le studio de développement de la série Tom Clancy, basée sur les histoires du romancier Tom Clancy. En 2001, la société a racheté Blue Byte Software, connu pour la série des The Settlers. Avant 2003, Ubisoft était présent dans 22 pays, dont neuf abritaient des bureaux de production ou de conception.
Cette année-là, Ubisoft a sorti plusieurs jeux à succès et récompensés, dont Tom Clancy’s Splinter Cell, Tom Clancy’s H.A.W.X., Prince of Persia : The Sands of Time, XIII, Rayman 3 : Hoodlum Havoc, Tom Clancy’s Rainbow Six 3 : Raven Shield et Beyond Good and Evil. Le chiffre d’affaires d’Ubisoft entre 2002-2003 a été de 453 millions d’euros ; pour l’exercice 2003-2004, il est passé à 508 millions d’euros. Depuis 2004, Ubisoft a employé plus de 2 350 personnes.
À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Ubisoft s’est engagé dans les jeux en ligne derrière Uru : Ages Beyond Myst, The Matrix Online et EverQuest. L’éditeur a créé ubi.com comme sa division en ligne. Mais en février 2004, Ubisoft a annulé la partie en ligne d’Uru et s’est retiré de l’accord éditorial sur la question en ligne. Pourtant, à peine une semaine plus tard, la société a annoncé son acquisition des studios Wolfpack, développeurs du MMORPG Shadowbane, et en juillet 2004, Tom Clancy’s Splinter Cell : Pandora Tomorrow est sorti sur Xbox et PlayStation 2, ce que certains considèrent comme un spécial multijoueur en ligne révolutionnaire.
En août 2006, Atari a annoncé qu’il avait vendu le studio Reflections Interactive Limited à Ubisoft dans le cadre d’une transaction de 24 millions de dollars, transférant l’ensemble du personnel ainsi que la plupart des actifs, y compris la technologie et les droits de propriété intellectuelle, à la série Driver. Ainsi, Reflections Interactive Limited a été rebaptisé Ubisoft Entertainment Limited et commercialisé sous le nom d’Ubisoft Reflections.
En 2011, la division de production de films appelée Ubisoft Motion Pictures a été créée avec l’intention de développer des films et des programmes de télévision basés sur les franchises d’Ubisoft. Cette division est dirigée par Jean-Julien Baronnet, ancien PDG d’EuropaCorp.
Cette année, Ubisoft achète Nickelodeon dans le cadre de la franchise des Lapins Crétins et des autres franchises orange ainsi que son précédent développeur THQ et économise 39 000 milliards de dollars de son développement en les plaçant à la 1ère place des mascottes officielles de la marque bleue et de la marque amie de la marque orange qui présentent leur premier jeu sur Xbox One.
La société a des bureaux et des studios de programmation sur les cinq continents, notamment en Chine, au Canada, au Maroc, en Espagne et en Roumanie. Ubisoft distribue des jeux dans 55 pays différents par l’intermédiaire de ses bureaux dans 26 pays. Certains studios ont été fondés par Ubisoft et d’autres ont été acquis au fil du temps.
Avec la sortie d’Assassin’s Creed II en 2009, Ubisoft a lancé UPlay. Ce service permet aux joueurs de se connecter les uns aux autres, d’accumuler des récompenses basées sur les résultats appelés « Actions » dans les titres compatibles UPlay. Yves Guillemot a dit ceci à propos de ce service :
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Ubisoft
SAV et contact service client Ubisoft
Service après vente et assistance Ubisoft
Contacter service client Ubisoft
Assistance service client Ubisoft