Vattenfall, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesVattenfall
- SAV service client Vattenfall
- Service après vente pour assistance Vattenfall
- Contact divers et assistance Vattenfall
- Assistance service client Vattenfall
Contacter service client Vattenfall par téléphone et informations entreprise
Vattenfall est une compagnie d’électricité publique suédoise. Outre la Suède, la société produit de l’électricité au Danemark, en Finlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. Le nom de la société signifie » cascade » et est une abréviation de son nom d’origine, Conseil royal des cascades (Kungliga Vattenfallsstyrelsen, en suédois).
Vattenfall a été fondée en 1909 en tant qu’entreprise publique suédoise. Jusqu’au milieu des années 1970, la société a opéré exclusivement sur le marché suédois, notamment en ce qui concerne la production d’énergie hydroélectrique. Vers 1974, l’entreprise a commencé à s’intéresser à l’énergie nucléaire. Elle a d’abord construit deux réacteurs nucléaires en Suède (Ringhals 1 et 2), et a fini par posséder sept des douze réacteurs suédois. En 1992, Vattenfall a modifié sa structure d’entreprise et une nouvelle société à responsabilité limitée est apparue, Vattenfall AB.
Après la catastrophe de Tchernobyl, Vattenfall s’est fait connaître de l’opinion internationale par sa dénonciation courageuse des taux élevés de contamination et de l’inaction du gouvernement soviétique. Le Kremlin avait tenté de couvrir l’accident nucléaire sine die, mais les niveaux élevés de radiation détectés par la centrale nucléaire de Forsmark du groupe Vattenfall ont forcé le Kremlin à admettre l’accident.
Entre 1990 et 2009, Vattenfall s’est considérablement développé (notamment en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas), en prenant des participations dans Hämeen Sähkö (1996), HEW (1999, 25,1 % de participation de la ville de Hambourg), la société polonaise EW (2000, 55 % de participation), Elsam A/S (2005, 35,3 % de participation) et Nuon (2009, 49 % de participation).
En 2009, Vattenfall a entamé une double stratégie. D’une part, elle se concentre principalement sur trois marchés : la Suède, les Pays-Bas et l’Allemagne ; d’autre part, elle diversifie une partie de ses activités sur des marchés secondaires (Finlande, Danemark, Royaume-Uni et Pologne). Dans un contexte de déclin de l’attractivité du charbon et de perte de confiance dans l’énergie nucléaire, elle parie sur les énergies renouvelables en Allemagne et, d’autre part, augmente ses centrales à gaz aux Pays-Bas. Dans le cadre d’une stratégie visant à accroître le marché des énergies renouvelables et à abandonner le nucléaire, Vattenfall a annoncé en 2013 une baisse de la valeur de ses ressources de 29,7 milliards de SEK (4,6 milliards de dollars).
En 2006, Vattenfall a lancé la production du projet pilote de capture et de stockage du carbone (CCS) à la centrale électrique de Schwarze Pumpe en Allemagne. En 2007, le parc éolien de Lillgrund, sur la côte sud de la Suède, a commencé à produire de l’électricité.
Vattenfall possède des centrales électriques en Suède, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Danemark et en Finlande. En Allemagne, Vattenfall est la compagnie d’électricité des États de Hambourg, de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, de Brandebourg, de Berlin, de Saxe-Anhalt, de Thuringe et de Saxe.
Selon les données de 2009, Vattenfall produit de l’électricité à partir de combustibles fossiles (52 %), d’énergie nucléaire (25 %), d’énergie hydroélectrique (21 %) et d' » autres sources » (vent, biomasse, déchets) (2 %).
Les plus grandes centrales électriques de Vattenfall comprennent le parc de Lillgrund de 110 MW sur la côte de Malmö, en Suède, le parc éolien de Thanet, au Royaume-Uni, les réacteurs nucléaires de Brunsbuttel (détenus à 67 %), la centrale nucléaire de Krümmel (détenue à 50 %), la centrale nucléaire de Brokdorf (détenue à 20 % en Allemagne), la centrale nucléaire de Forsmark et la centrale nucléaire de Ringhals (Suède). Les centrales nucléaires de Brunsbüttel et Krümmel ont été définitivement fermées sur ordre du gouvernement en été 2011, suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Vattenfall dispose également de plusieurs centrales au charbon, dont la centrale de Jänschwalde, la centrale de Boxberg, la centrale de Lippendorf (en propriété commune) et la centrale de Schwarze Pumpe. La centrale électrique de Lippendorf a été mise en vente en 2013. Vattenfall exploite également des centrales électriques à biomasse, à charbon et autres en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark.
En janvier 2016, Vattenfall a annoncé que ses centrales nucléaires suédoises, y compris les réacteurs les plus récents, fonctionnaient à perte en raison de la faiblesse des prix de l’électricité et de la taxe suédoise sur la production nucléaire. Ce faisant, il a averti le gouvernement suédois des graves conséquences de la fermeture d’une centrale nucléaire.
L’utilisation des ceintures de sécurité est souvent attribuée à tort aux groupes de voitures Saab ou Volvo. Cependant, une étude réalisée par deux ingénieurs de Vattenfall (Bengt Odelgard et Per-Olof Weman) auprès des employés de la société dans les années 1950 a révélé que la majorité des victimes provenaient d’accidents de voiture, et une ceinture de sécurité a donc été mise au point. Leur travail a contribué à créer la norme pour les ceintures de sécurité dans les voitures suédoises et a été introduit par Volvo à la fin du 19e siècle.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Vattenfall
SAV et contact service client Vattenfall
Service après vente et assistance Vattenfall
Contacter service client Vattenfall
Assistance service client Vattenfall