NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Velov, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesVelov
  • SAV service client Velov
  • Service après vente pour assistance Velov
  • Contact divers et assistance Velov
  • Assistance service client Velov

 

Contacter service client Velov par téléphone et informations entreprise

Vélo’v est un système de vélo en libre-service mis en place dans la métropole lyonnaise et géré par la société JCDecaux depuis le 19 mai 2005. Vélo’v est le nom sous lequel JCDecaux exploite son réseau Cyclocity à Lyon et à Villeurbanne.

C’est un système qui compte environ 4000 vélos équipés de boîtes de vitesses internes (3 vitesses, sans plateaux ni pignons) disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et répartis sur plus de 300 points de prêt répartis sur les villes de Lyon et Villeurbanne (340 points de prêt début 2008). Chaque point de prêt dispose d’un terminal où vous pouvez acheter une carte (à court terme) qui peut être payée par carte de crédit. Une caution de 150 euros est bloquée si le vélo n’est pas rendu (c’est-à-dire si le vélo n’est pas rendu dans les 24 heures suivant la location) ou si la personne qui l’a utilisé le rend très endommagé.

La carte à court terme coûte 1 Euro pour une période de 24 heures ou 3 Euro pour 7 jours. La carte longue durée, qui peut être associée à la carte Técély (abonnement en commun lyonnais TCL), coûte 15 euros et est valable un an. Les 30 premières minutes de chaque location sont gratuites (avec la carte Técély, la première heure est gratuite). La demi-heure suivante est facturée à 1 euro avec les cartes courte durée (et 2 euros pour la demi-heure lorsque l’heure de location est dépassée), ou 0,75 euro avec la carte longue durée (et 1,50 euro pour la demi-heure lorsque l’heure de location est dépassée), ce qui vous encourage à rendre votre vélo assez rapidement. Malgré l’existence d’un service de récupération assistée par ordinateur, les usagers se plaignent de trouver des points de prêt vides ou autrement pleins, ce qui empêche la restitution du vélo et les oblige à chercher un autre point de prêt qui a des places disponibles.

La procédure de location d’un vélo est la suivante :
la carte est présentée à un terminal Vélo’v ;
choisir un vélo parmi ceux qui sont disponibles ;
vous faites le voyage que vous voulez ;
Une fois le trajet effectué, le vélo est rendu en l’accrochant à l’un des points gratuits d’une station Vélo’v.

60 000 abonnés (juin 2007)

A eux deux, ils parcourent 60 000 kilomètres par jour et 64% des trajets se font de la maison au travail.

Le 19 mars 2009, l’appareil a établi un record avec 33 071 locations. C’était une journée de grève et de manifestation.
Le 24 septembre 2009, il y a eu un nouveau record avec 44 843 locations et 89 686 kilomètres. Ce fut une journée de grève pour le réseau de transport de TCL.
Selon le mensuel Lyon Citoyen de février 2007, il y a 60 000 abonnés et le service est utilisé en moyenne environ 30 000 fois par jour. Cette publication souligne également qu’un vélo sur quatre dans les rues de Lyon est un vélo’v. En termes de déplacements, le site officiel estime que vélo’v représente un tiers des déplacements à vélo à Lyon et Villeurbanne.

Les vélos de route parcourent en moyenne trente kilomètres par jour et sont soumis à une utilisation très intensive, notamment pour monter et descendre les trottoirs et pour transporter les personnes dans le panier (ce qui est interdit). De plus, ils sont également victimes d’actes de vandalisme. Au milieu de l’année 2006, une version plus robuste et plus conviviale du dispositif antivol (la petite clé rouge) a été introduite.
Les vélos sont conçus par la société située dans le bassin houiller de Saint-Étienne Cycles Mercier et par le fabricant portugais Órbita – Bicicletas Portuguesas, Lda.

Malgré le fait que l’installation d’un point de prêt tous les 300 mètres ait été envisagée dans le projet, certains quartiers isolés de la ville de Villeurbanne, comme Brosses ou Saint-Jean, ne sont pas équipés de telles installations, bien qu’il soit prévu qu’ils le soient dans un avenir proche. En septembre, un point de prêt a été installé à Caluire, près de la tête de la ligne A du métro et du tramway T3.

Dans le cadre d’un contrat de treize ans, JCDecaux a installé 64 Mupi (panneaux publicitaires rotatifs à trois faces) supplémentaires et 835 nouveaux abris, dont la plupart sont équipés d’un panneau publicitaire rotatif et lumineux. En outre, 1 365 auvents existants ont été remplacés par de nouveaux auvents, dont la plupart sont équipés de panneaux publicitaires rotatifs et éclairés ; 635 Mupi ont été remplacés par des dispositifs rotatifs et éclairés. Les nouveaux appareils Mupi sont composés d’un côté « communication institutionnelle » (où sont fournies des informations sur le Velo’vs, et donc inclut le nom JCDecaux, bien visible) et d’un côté publicitaire.

A l’occasion de la Fête des Lumières 2006 et à la demande de la Mairie de Lyon, une partie de la ville a été recréée dans un jeu vidéo, Velo’v racing in Lyon,

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Velov
SAV et contact service client Velov
Service après vente et assistance Velov
Contacter service client Velov
Assistance service client Velov