Service client Victorinox SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Victorinox Numéro de téléphone des services
- Victorinox Service client SAV
- Victorinox Service après vente et Service client
- Victorinox Contact divers
- Victorinox Assistance client
Service client Victorinox et information service
Victorinox est une marque de couteaux suisses fondée en 1884 par Karl Elsener. En 2005, Victorinox a racheté son rival, Wenger, pour devenir à nouveau la seule usine fournissant des couteaux à l’armée suisse.
L’entreprise a été fondée en 1884 et fournit des couteaux à l’armée suisse depuis 1891. Son célèbre emblème – une croix sur un bouclier – est utilisé par Victorinox depuis 1909. La mère de Karl Elsener, le fondateur de l’entreprise, est décédée cette année-là. Elsener a décidé de rendre hommage à sa mère et a changé le nom de la société en « Victoria ». En 1921, avec l’introduction du mot « inox » (terme français utilisé pour désigner les objets en acier inoxydable) dans ses produits, la marque et le nom de la société deviennent « Victorinox ».
Le 26 avril 2005, Victorinox a racheté Wenger, l’autre entreprise qui fournit officiellement des lames à l’armée suisse. Les deux marques sont restées intactes jusqu’en 2014, date à laquelle Victorinox a cessé d’utiliser la marque Wenger, conservant certains de ses modèles mais désormais sous la marque Victorinox.
Le couteau suisse est le produit le plus représentatif de Victorinox. Il était à l’origine le seul couteau officiellement fourni à l’armée suisse. En 1908, l’armée a commencé à recevoir des couteaux Victorinox en plus des couteaux Wenger. Les deux sociétés ont conclu un contrat commun, qui stipulait que Victorinox pouvait utiliser le slogan « The Original Swiss Army Knife », tandis que Wenger utiliserait « The Genuine Swiss Army Knife ».
Les couteaux suisses sont également utilisés en dehors de l’armée. Ce sont des instruments d’usage quotidien et ils sont disponibles dans une grande variété de tailles et de combinaisons fonctionnelles. Même les astronautes de la NASA ont des couteaux Victorinox – modèle de référence US 5044, 1.4763.SS référence suisse – dans leur équipement standard. Les couteaux suisses ont également été emportés sur le mont Everest et dans l’Arctique. Le modèle phare de Victorinox, le SwissChamp, se trouve dans la collection permanente de design du Museum of Modern Art de New York.
Ces dernières années, Victorinox a notamment tenté de s’adapter au déclin de l’utilisation des couteaux de poche en introduisant d’autres outils polyvalents. C’est le cas de la SwissCard, qui a été conçue pour contenir des outils tout en conservant une taille similaire à celle d’une carte de crédit.
Les SwissTools sont la version même des multi-outils Leatherman. Ils sont constitués d’une pince avec d’autres outils pliés dans leurs manches. A proprement parler, ce multi-outil est très similaire à Leatherman ; bien que ce ne soit pas l’original, qui a été créé en France par Luis Yanfort. Elle s’est améliorée avec le temps et Leatherman s’est approprié l’idée, tout comme Victorinox.
L’armée suisse a également produit des montres de poche et des montres-bracelets qui peuvent être gravées.
Ils ont créé de nombreuses lignes telles que Officers, Air Boss, Night Vision, Alliance Summit XLT Maverick II parmi d’autres modèles. Les Air Boss ont été fabriqués en s’inspirant des pilotes de ligne et leur fonctionnalité leur est destinée.
Ces montres ne peuvent être vendues que dans les magasins autorisés par Victorinox swiss army et chaque montre est garantie 5 ans.
Victorinox vend une grande variété d’ustensiles de cuisine qui ne portent pas le logo de l’armée suisse. Pendant un certain temps, Victorinox a commercialisé des articles de cuisine sous la marque Forschner qui était son partenaire commercial aux Etats-Unis. Après l’acquisition de Swiss Army Brands In.c, Victorinox a intégré la ligne de produits Forschher dans sa gamme de couverts et a tranquillement abandonné l’utilisation de la marque Forschner au profit de Victorinox. La même situation s’est produite en 2013 lorsque Victorinox a intégré les produits de Wenger aux lignes Grand Maître et Swibo. La coutellerie Victorinox est actuellement composée des marques Grand Maître, Swibo, Swiss Classic, Standard, Rosewood, Fibrox et de divers accessoires.
Depuis 1999, Victorinox se consacre à la fabrication d’articles de voyage tels que des sacs à dos, des accessoires de voyage, des bagages et des portefeuilles, dont la plupart sont fabriqués en nylon balistique.
Cependant, ces dernières années, ils ont également lancé des collections de valises en polycarbonate (collection Spectra)
En 2001, une collection de vêtements de loisirs et d’affaires a été conçue pour le marché nord-américain. Cette collection est très appréciée car elle présente les mêmes caractéristiques de haute qualité et de fonctionnalité que le « Swiss Army Knife ».
Le 17 février 2017, Victorinox a annoncé qu’elle fermerait sa division de vêtements à la fin de 2017. La décision est due au fait que la société cherche à se renforcer dans les catégories de produits considérées comme essentielles pour la société.
En 2007, Victorinox lance la ligne de parfum Wenger sous la bannière Victorinox.
Avec le
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Victorinox
SAV service client Victorinox
service client après vente assistance Victorinox
Contact service client Victorinox
Assistance service client Victorinox