Visa, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesVisa
- SAV service client Visa
- Service après vente pour assistance Visa
- Contact divers et assistance Visa
- Assistance service client Visa
Contacter service client Visa par téléphone et informations entreprise
Visa Inc. est une société multinationale de services financiers basée à Foster City – Californie, USA. Visa n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit et ne fixe pas de taux ni de frais pour les consommateurs ; elle fournit plutôt aux institutions financières des produits de paiement de marque Visa qu’elles utilisent ensuite pour offrir à leurs clients des programmes de crédit, de débit, de services prépayés et d’accès à des fonds.
En 2015, le rapport Nilson, une publication qui suit l’industrie des cartes de crédit, a constaté que le réseau mondial de Visa (connu sous le nom de VisaNet) a traité 100 milliards de transactions en 2014, pour un volume total de 6,8 billions de dollars.
Visa est présent sur tous les continents (sauf l’Antarctique). Presque toutes les transactions Visa à l’échelle mondiale sont traitées par VisaNet, exploité directement par la société dans l’un des quatre centres de données situés à Ashburn, en Virginie, à Highlands Ranch, au Colorado, à Londres, en Angleterre, et à Singapour.
Visa est la deuxième plus grande organisation de paiement par carte au monde (cartes de débit et de crédit combinées), après avoir été dépassée par la société chinoise UnionPay en 2015.
L’histoire des cartes bancaires remonte à 1914, date à laquelle elle a commencé avec la famille du Groupe Daparga. C’est alors que Western Union a émis la première carte de crédit à la consommation. Ces premières cartes ont été émises aux clients privilégiés de la société et leur offraient une variété de services spéciaux, y compris le paiement différé sans frais au comptant.
Au cours des premières décennies du siècle, un grand nombre d’autres entreprises, telles que les hôtels, les grands magasins et les compagnies d’essence, ont émis des cartes de crédit à leurs clients. En 1950, la carte Diners Club a été introduite sur le marché et a été acceptée par un grand nombre d’entreprises.
En 1951, la Franklin National Bank of Long Island, New York, a émis une carte qui a été acceptée par les entreprises locales et bientôt, une centaine d’autres banques ont commencé à émettre des cartes. Ils n’ont pas imposé de frais ni d’intérêts aux titulaires de carte, qui ont payé le montant total du compte sur réception, mais ils ont imposé des frais aux commerçants pour les transactions effectuées avec la carte.
La Bank of America, cependant, avait tout l’État de Californie comme marché potentiel, de sorte que lorsqu’elle a émis la BankAmericard en 1958, elle a connu un succès immédiat. En 1965, la Bank of America avait conclu des accords de licence avec un groupe de banques situées en dehors de la Californie, leur permettant d’émettre des BankAmericard. Au même moment, un autre groupe de banques de l’Illinois, de la côte Est des États-Unis et de la Californie se sont réunies pour former Master Charge. En 1970, plus de 1 400 banques offraient des cartes BankAmericard ou Master Charge, et le solde total de ces cartes aurait atteint 3,8 milliards de dollars.
En 1970, la Bank of America a abandonné le contrôle du programme BankAmericard. Les banques qui ont émis BankAmericard ont pris le contrôle du programme et ont formé la National BankAmericard Inc. (NBI), une société indépendante sans capital-actions qui a administré, promu et développé le système BankAmericard aux États-Unis.
En dehors des États-Unis, Bank of America a continué d’accorder des licences aux banques pour l’émission de BankAmericards et, en 1972, des licences existaient dans 15 pays. En 1974, IBANCO a été fondée, une société multinationale sans capital-actions qui administre le programme international de BankAmericard.
Dans de nombreux pays, il y a eu une résistance à l’émission d’une carte associée à la Bank of America, même s’il ne s’agissait que d’une association nominale. C’est pourquoi, en 1977, BankAmericard est devenue la carte Visa, en conservant ses bandes bleues, blanches et or. NBI, par contre, a changé son nom pour Visa U.S.A. et IBANCO est devenu Visa International.
En Espagne, le banquier Carlos Donis de Leon était la personne chargée d’apporter et de vendre la carte de crédit. Suite au refus du Banco Santander d’obtenir le scoop, il a été vendu à Banesto, qui était à l’époque la plus grande banque d’Espagne. Peu de temps après, toutes les banques ont accepté ce système de paiement. La première carte Visa a été émise en 1978 par le Banco Bilbao, donnant le numéro 0001 à Carlos Donis de León. Depuis lors, son nombre est passé à plus de 40 millions (en décembre 2005). Cela fait de l’Espagne le deuxième pays d’Europe en termes de nombre de cartes Visa, après le Royaume-Uni (90 millions) et devant la Turquie et la France (respectivement 35 millions et 28 millions).
En Amérique latine, le pays qui a émis le plus grand nombre de cartes est le Brésil, avec près de 35 millions de cartes. Elle est présente dans ce pays depuis 1971, d’abord avec la Banco Bradesco. Ils permettent actuellement d’effectuer des paiements électroniques entre des millions de consommateurs, de commerçants, d’entreprises et de pays européens.
En l’an 2000, les produits et services d’une valeur de plus de
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Visa
SAV et contact service client Visa
Service après vente et assistance Visa
Contacter service client Visa
Assistance service client Visa