NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Volkswagen SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Volkswagen Numéro de téléphone des services
  • Volkswagen Service client SAV
  • Volkswagen Service après vente et Service client
  • Volkswagen Contact divers
  • Volkswagen Assistance client

 

Service client Volkswagen et information service

Le groupe Volkswagen (de la société allemande Volkswagen Aktiengesellschaft, en abrégé Volkswagen AG) est un constructeur automobile allemand et l’une des plus grandes entreprises mondiales du secteur automobile. Son principal marché est l’Union européenne et elle possède les marques suivantes : Audi (Allemagne), Bentley (Royaume-Uni), Bugatti (France), Cupra (Espagne), Ducati (Italie), Lamborghini (Italie), MAN (Allemagne), Neoplan (Allemagne), Porsche (Allemagne), Scania (Suède), SEAT (Espagne), « koda » (République tchèque), Volkswagen (Allemagne) et Volkswagen Commercial Vehicles (Allemagne). Le groupe se développe et a récemment conclu une alliance avec le constructeur japonais Suzuki par le biais d’un échange d’actionnaires, en acquérant 19,9 % de ses parts. Elle a ensuite acquis 90,1 % de la société italienne Italdesign Giugiaro. Récemment, elle a établi des contacts avec Ford pour collaborer au développement de véhicules commerciaux et électriques.

Le Groupe comprend quatorze marques issues de sept pays européens : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, République tchèque et Suède. Elle détient également 20 % des parts du groupe Suzuki. Le Groupe exploite 61 usines de production dans quinze pays européens et dans plus de six pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, avec quelque 572 800 employés dans le monde qui produisent environ 26 000 véhicules ou participent à des services liés aux produits du Groupe. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans plus de 153 pays et est considéré comme le premier constructeur automobile mondial.

Volkswagen a été fondée en 1937 pendant le gouvernement national-socialiste d’Adolf Hitler pour produire et distribuer la Volkswagen Type 1, populairement connue sous le nom de « coléoptère ». L’objectif poursuivi avec la création de cette marque était la production et la commercialisation d’une voiture accessible au public, mais principalement d’origine allemande, l’entreprise était soutenue par le soutien de Hitler lui-même. La réponse serait donnée par le designer Ferdinand Porsche, qui a conçu et développé le véhicule qui allait finalement devenir très populaire au fil des ans, franchissant les frontières de l’Allemagne même.

Peu après l’achèvement de l’usine près de Fallersleben, la Seconde Guerre mondiale a commencé et l’usine a produit principalement la Kübelwagen militaire (Porsche Type 82) et la Schwimmwagen amphibie (Type 166), toutes deux dérivées de Volkswagen. Seul un petit nombre de Volkswagen Type 60 a été fabriqué pendant cette période. L’usine de Fallersleben fabriquait également des missiles Fieseler Fi 103, ce qui en faisait une cible de bombardement majeure pour les forces alliées.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’armée britannique a pris le contrôle de l’usine bombardée et a repris la production de la Coccinelle pendant les difficiles années d’après-guerre auxquelles l’Allemagne a dû faire face. En 1948, le gouvernement britannique a rendu l’entreprise à l’État allemand, qui était dirigé par l’ancien patron d’Opel, Heinrich Nordhoff.

En 1960, après que le gouvernement allemand ait émis des actions de la société sur le marché boursier allemand, son nom a été changé en Volkswagenwerk Aktiengesellschaft (Aktiengesellschaft, abrégé en AG, est l’équivalent anglais d’une société par actions). Le 4 juillet 1985, le nom a été changé en VOLKSWAGEN AG pour refléter la diversification mondiale croissante de la société à partir de son siège social et de son usine principale, le Volkswagenwerk de Wolfsburg, en Allemagne. La société utilise désormais ce nom ou, à l’occasion, le Groupe Volkswagen sur les marchés non germanophones.

Le Groupe Volkswagen a dépassé Toyota en tant que premier constructeur automobile mondial en termes de production, selon une étude de la société d’analyse économique Global Insight : Le Groupe Volkswagen a produit 4,4 millions d’unités au cours des neuf premiers mois de 2009, tandis que Toyota a produit 4 millions de véhicules. La marque américaine Ford s’est positionnée comme le troisième constructeur automobile mondial, avec un total de 3,7 millions d’unités produites, ce qui la place juste devant General Motors, qui a produit 3,6 millions de véhicules.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, Volkswagen a augmenté ses ventes de 34 %, à 622 853 unités. Les lancements de la nouvelle Golf et de la Polo, dont les ventes ont augmenté respectivement de 54,1 % et 56,2 %, ont contribué à positionner le groupe en tête de liste des constructeurs automobiles.

Cette augmentation de la production de Volkswagen s’inscrit dans la stratégie du groupe allemand, qui avait prévu de devenir le plus grand constructeur automobile d’ici 2018. Au final, le succès européen de la marque a dépassé les prévisions les plus optimistes.

Au cours des dernières décennies, Volkswagen a intégré d’autres constructeurs automobiles dans son Groupe. Le premier était Audi, qui

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Volkswagen
SAV service client Volkswagen
service client après vente assistance Volkswagen
Contact service client Volkswagen
Assistance service client Volkswagen