Service client Volvo SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Volvo Numéro de téléphone des services
- Volvo Service client SAV
- Volvo Service après vente et Service client
- Volvo Contact divers
- Volvo Assistance client
Service client Volvo et information service
Volvo Cars (en suédois : Volvo personvagnar) est une marque de voiture suédoise basée à Torslanda, Göteborg, une filiale de la société automobile chinoise Geely. 1 384,6 millions d’euros.
Volvo a toujours été reconnue pour son attention à la sécurité et au respect de l’environnement. Parmi ses contributions les plus importantes, citons la ceinture de sécurité à trois points, introduite en 1959, et la sonde lambda pour mesurer la qualité de l’air dans les gaz d’échappement ; ces deux brevets ont été délivrés par VOLVO afin que tout constructeur automobile puisse les intégrer à ses modèles sans augmenter le coût de la voiture, faisant ainsi la devise des fondateurs de Volvo : » Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour et avec les gens « .
Les propriétaires de voitures Volvo sont souvent fiers de leur kilométrage élevé.
Volvo est souvent associé aux tracteurs et à l’équipement lourd.
Volvo produit des modèles allant des véhicules utilitaires sport, des voitures familiales et des berlines, aux berlines exécutives compactes et aux coupés. Avec environ 2 300 concessionnaires locaux appartenant à une centaine de sociétés de vente nationales dans le monde, le marché américain est le plus grand marché de Volvo Cars, suivi de la Suède, du Royaume-Uni, de la Chine et de l’Allemagne.
La société Volvo a été fondée à Göteborg, en Suède, en 1927. Elle a été créée en tant que filiale à 100 % de Svenska Kullagerfabriken (SKF). Assar Gabrielsson a été nommé Directeur Général et Gustav Larson a été nommé Directeur Technique.
En 1927, Assar Gabrielsson et Gustav Larson ont déclaré : » Les voitures sont conduites par des êtres humains. Le principe directeur de tout ce que nous faisons chez Volvo est donc et doit rester la sécurité ».
La marque Volvo (qui en latin signifie roue) a été déposée pour la première fois par SKF le 11 mai 1915 dans l’intention de l’utiliser pour une série spéciale de roulements à billes destinés au marché américain (bien que dans la demande de marque, elle ait également été désignée pour les voitures), mais elle n’a jamais été utilisée à cette fin. La marque SKF telle qu’on la voit aujourd’hui a été utilisée à la place pour tous les produits SKF. Quelques pré-séries de roulements Volvo scellés avec la marque « Volvo » ont été fabriquées, mais n’ont jamais été mises sur le marché, et ce n’est qu’en 1927 que la marque a été utilisée à nouveau, maintenant comme marque pour une voiture et un nom de société.
La première voiture Volvo est sortie de la chaîne de montage le 14 avril 1927, sous le nom de Volvo ÖV 4, après quoi l’entreprise a produit des cabriolets et des voitures à toit fermé, conçus pour le climat et le terrain rudes de la Suède. Lors de la demande de logo Volvo en 1927, une simple copie de l’ensemble du radiateur a été utilisée pour la ÖV4, vue de face.
En 1964, Volvo a ouvert son usine à Torslanda, en Suède, qui est aujourd’hui l’un de ses plus grands sites de production, fabriquant de grandes voitures et des VUS.
Vers 1974, le gouvernement nord-coréen a offert à Volvo l’achat de 1 000 unités du modèle 144 GL en échange de matières premières plutôt que de devises étrangères, en particulier du cuivre et du zinc. Cependant, ces matériaux ne sont jamais arrivés en Suède, car les mines qui auraient dû théoriquement extraire ces métaux n’ont même pas été mises en service. Au début, la société a essayé de négocier avec le régime de Kim Il-Sung, mais dès 1976, il était clair pour la société qu’elle ne serait jamais payée. Cependant, chaque année, une lettre est envoyée au gouvernement nord-coréen avec la facture de ces voitures, à laquelle s’ajoutent périodiquement des intérêts.
Une collection des véhicules historiques les plus importants de Volvo se trouve au Musée Volvo, qui a ouvert ses portes à Arendal, sur l’île de Hisingen, le 30 mai 1995.
Au début des années 1970, Volvo a acquis la division des voitures particulières de la société néerlandaise DAF et a commercialisé ses petites voitures sous le nom de Volvos avant de lancer la série 300 de fabrication néerlandaise, qui est devenue l’une des voitures les plus vendues sur le marché britannique dans les années 1980.
Le groupe Volvo, qui est l’un des plus grands constructeurs de véhicules utilitaires au monde, a pris l’initiative de vendre sa production automobile en 1999 afin de concentrer entièrement ses efforts sur le marché des véhicules utilitaires.
La Ford Motor Company, pour sa part, a vu les avantages d’acquérir un prestigieux constructeur automobile européen, bien connu pour ses aspects de sécurité, comme additif à sa division Premier Automotive Group. L’acquisition de Volvo Cars a été annoncée le 28 janvier 1999 et, l’année suivante, elle a été conclue au prix de 6 450 000 000 $. À la suite de ce dessaisissement, la marque Volvo est maintenant utilisée par deux sociétés différentes :
Après avoir été acquis par la Ford Motor Company, Volvo Car Corpor
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Volvo
SAV service client Volvo
service client après vente assistance Volvo
Contact service client Volvo
Assistance service client Volvo