NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Vueling, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesVueling
  • SAV service client Vueling
  • Service après vente pour assistance Vueling
  • Contact divers et assistance Vueling
  • Assistance service client Vueling

 

Contacter service client Vueling par téléphone et informations entreprise

Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole, basée à Barcelone. La société est la propriété de l’IAG. C’est la plus grande compagnie aérienne d’Espagne en termes de nombre de destinations et de taille de la flotte, et la deuxième en termes de nombre de passagers transportés en Espagne, dépassée seulement par la compagnie irlandaise Ryanair. Elle a commencé ses activités en juillet 2004 à Barcelone en tant que compagnie aérienne indépendante, bien qu’après sa fusion avec Clickair en 2009, son principal actionnaire soit devenu Iberia et, suite à l’offre publique d’achat lancée en juillet 2013 par IAG, Vueling a été reprise par la société holding contrôlée par la fusion d’Iberia et de British Airways. Née comme compagnie aérienne à bas prix après la faillite d’un de ses concurrents, Spanair, et grâce à la grande croissance indirecte de Ryanair à Barcelone, elle a fonctionné comme une sorte de compagnie aérienne traditionnelle, sans pour autant perdre son identité de compagnie à bas prix.

La principale base de Vueling depuis sa création et également son hub depuis mai 2010 est à Barcelone, tandis qu’elle dispose de nombreuses bases d’opérations dans le reste de l’Espagne dans les aéroports de La Corogne, Alicante, Asturies, Bilbao, Grande Canarie, Ibiza, Madrid, Malaga, Majorque, Santiago, Séville, Valence.

Elle dispose également d’un hub international à Rome-Fiumicino et de bases à Amsterdam-Schiphol, Florence, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. C’est l’une des deux seules compagnies aériennes à bas prix en Europe, avec Norwegian Air Shuttle, qui effectuent des vols de correspondance, ce qui est très typique des compagnies à bas prix en Amérique.

Les origines de Vueling Airlines remontent à la fin de 2002, lorsque les entrepreneurs Sue Smith et Eduardo Fairen ont convaincu Carlos Muñoz et Lázaro Ros (également fondateurs de Volotea, compagnie aérienne dont ils sont actuellement respectivement PDG et directeur général) de la viabilité d’une opération Low Cost centrée sur l’Espagne. Carlos Muñoz et Lázaro Ros ont ensuite créé une société de développement qui a financé les études de marché et de faisabilité économique nécessaires pour démontrer la viabilité du projet.

Au cours des douze mois suivants, le plan d’affaires a été préparé et l’image de marque et l’image corporative ont été développées. En même temps, un travail a été fait pour trouver des partenaires stratégiques afin de consolider le projet au niveau industriel, commercial et financier : au départ, la société était détenue par un actionnaire divisé entre Apax Partners, qui contrôlait 40%, Inversiones Hemisferio (family office de la famille Lara, propriétaires du Grupo Planeta) avec 30%, les fondateurs de la société elle-même, qui contrôlaient 23%, et V.A. Investor, la société d’investissement des administrateurs de la compagnie aérienne new-yorkaise JetBlue Airways, qui en détenait 7 %. Carlos Muñoz a été nommé directeur général et Lázaro Ros a été nommé directeur général.

Vueling Airlines a commencé ses activités le 1er juillet 2004 avec une flotte de deux Airbus A320, assurant la liaison entre Barcelone, Paris, Bruxelles, Palma de Majorque et Ibiza. Le vol inaugural est parti de Barcelone le 1er juillet à destination d’Ibiza.

En 2005, Madrid est devenu la deuxième base du Vueling. Plus tard en 2007, il a été décidé d’installer une base à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris. En décembre de la même année, il a été décidé d’ouvrir une quatrième base à Séville.

Depuis le 1er décembre 2006, la compagnie aérienne est cotée sur les bourses de Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence. Mais les bons résultats de la nouvelle compagnie aérienne se sont vite révélés inversés. Au premier trimestre 2007, il est passé de 9,7 millions d’euros de bénéfice l’année précédente à 22,01 millions d’euros de perte. Ceci dans un contexte d’augmentation de 85,35% du nombre de passagers et de 65,5% du chiffre d’affaires à 59,83 millions d’euros. En juin 2007, six mois après son introduction en bourse, Apax Partners, désireux de participer à une acquisition dans la péninsule ibérique, a cédé sa participation de 20,97 % dans Vueling. Cette opération a fait chuter le prix des actions de la société à un sixième de leur prix initial.

La situation économique et financière insoutenable a obligé à trouver une solution, qui a été une fusion avec Clickair, la filiale de vols à bas prix d’Iberia. Cette fusion a été réalisée en juillet 2009. Après la fusion, Iberia contrôlait 45,85% du capital, le reste étant réparti entre Nefinsa, avec 4,15%, les détaillants, 18,20%, les institutions espagnoles, 10,40% et les institutions étrangères, 21,40%.

Vueling a enregistré une perte de 3,3 millions d’euros au premier semestre 2009, contre un gain de 1,1 million d’euros à la même période de l’année précédente. Cependant, au troisième semestre 2010, elle a réalisé un bénéfice net de 4,3 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros. En 2011, Vueling a affiché une moyenne de

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Vueling
SAV et contact service client Vueling
Service après vente et assistance Vueling
Contacter service client Vueling
Assistance service client Vueling