Service client Walibi SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Walibi Numéro de téléphone des services
- Walibi Service client SAV
- Walibi Service après vente et Service client
- Walibi Contact divers
- Walibi Assistance client
Service client Walibi et information service
Walibi Holland (initialement ouvert sous le nom de Flevohof et plus tard Walibi Flevo / Six Flags Holland / Walibi Word) est un parc à thème de la chaîne Compagnie des Alpes situé à Biddinghuizen, Flevoland aux Pays-Bas.
Le nom ‘Walibi’ est dérivé des deux premières lettres des trois villes belges entourant Walibi Belgium, le premier parc de la chaîne. Wa vre – Li mal – Bi erges.
C’est le deuxième plus grand parc des Pays-Bas, seulement dépassé par le parc à thème Efteling (dans le Brabant septentrional). Dans son pays est célèbre pour ses grands festivals de musique qui ont lieu en été, ainsi que les camps de scoutisme.
Le parc a connu son âge d’or au début des années 2000, lorsqu’il a été repris par la multinationale américaine Six Flags.
Il est né sous le nom de Flevohof en 1971 et a été ouvert en tant que parc d’attractions éducatif. Son thème initial était l’agriculture et l’élevage, avec notamment la reconstitution d’un village indien et de nombreuses représentations d’artisans traditionnels.
Après avoir lutté pour inclure et concurrencer les attractions familiales plus modernes, Flevohof a fait faillite en 1993. A l’automne de la même année, le parc a été acquis par le groupe Walibi, qui a reconstruit le site en un parc d’attractions sur mesure. Après un hiver de travaux, le parc a rouvert le 7 mai 1994 sous le nom de Walibi Flevo, avec sa première grande montagne russe, une SLC de la société Vekoma appelée » Le Condor « . Le parc a également adopté la mascotte Wallaby de son parc frère, le Walibi Wavre en Belgique, maintenant connu sous le nom de Walibi Belgium. En 1996, la chute libre contrôlée « Space Shot » a été ajoutée, à cette époque l’une des plus grandes attractions du parc.
En 1998, l’ensemble du groupe Walibi a été racheté par Premiere Inc, la multinationale qui gérait les parcs Six Flags. Cela signifie la construction pendant deux ans (1998-2000) d’environ 30 nouvelles attractions dans le cadre de la transformation en Six Flags Holland et la perte de la marque Walibi en 2000. Six Flags a ainsi commencé une expansion en Europe en rachetant Walibi Belgique et en inaugurant le parc à thème Movie World Madrid en Espagne.
Pendant cette étape, le parc a bénéficié de la marque Six Flags, qui comprend les personnages de Warner Bros., notamment la création d’une nouvelle zone Looney Tunes et les montagnes russes de Superman The Ride (actuellement appelée » Xpress : Platform 13 « ). Les nouvelles montagnes russes sont également inaugurées pendant cette période : Goliath, Robin des Bois, La via volta (maintenant appelée Speed of Sound) et Flying Dutchman Gold Mine (une Wild Mouse démontée en 2010).
Par curiosité, le parc a été officiellement recréé et a servi de décor au jeu vidéo RollerCoaster Tycoon 2, publié en 2002.
En 2004, Six Flags Holland et le reste des parcs achetés en 1998 ont de nouveau changé de propriétaire. Cette fois-ci, ils ont été acquis par Palamon Capital Partners. Un sondage a été mené pour effectuer le nouveau changement de nom et il a été constaté qu’environ 75 % des répondants considéraient toujours la marque Walibi comme ayant une réputation positive. L’ajout de » World » est dû au grand prestige que le parc a acquis durant sa phase des Six Drapeaux.
C’est alors qu’en 2005, Walibi World a rouvert ses portes. Il le fait sans les personnages de Looney Tunes, qui sont remplacés par la mascotte du parc et quelques nouveaux personnages, ainsi que sans aucune licence Warner Bros. La zone » Bugs Bunny World » est rebaptisée » Walibi Play Land » et les montagnes russes de » Superman : The Ride » deviennent » Xpress : Platform 13 « , en plus de nombreux autres changements.
Au cours du second semestre 2006, Walibi World et les autres parcs Walibi sont vendus pour la quatrième fois. La Compagnie des Alpes en est le nouveau et l’actuel propriétaire à partir de 2016. Cette société possède de nombreux autres parcs en Europe comme le Parc Astérix en France.
Le 20 janvier 2011, il a été annoncé que le parc ne s’appellerait plus Walibi World. Le 2 février 2011, le nom définitif du parc a été annoncé lors d’une conférence de presse : Walibi Holland, ainsi que la nouvelle que le parc allait passer par une phase de rénovation de 5 ans. Durant cette phase, le parc a été rajeuni et plusieurs zones ont été repensées. Le plus frappant a été l’élimination de la zone italienne, qui est devenue la » W.A.B. Plaza « , une zone dédiée à la musique électronique. Cette transformation a permis la réouverture de » La Via Volta » sous le nom de » Speed of Sound « , la montagne russe Boomerang qui était fermée depuis 2007.
Entre autres améliorations, le parc a inclus une grande scène de concert sur son avenue principale, a ajouté le système de voie rapide pour parcourir les attractions sans faire la queue, et a ouvert le premier hôtel du parc : Walibi Village et en 2016 a ouvert le nouveau grand huit de Mack Rides ‘Lost Gravity’.
Attractions intenses
Attraction
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Walibi
SAV service client Walibi
service client après vente assistance Walibi
Contact service client Walibi
Assistance service client Walibi