NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Windows SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Windows Numéro de téléphone des services
  • Windows Service client SAV
  • Windows Service après vente et Service client
  • Windows Contact divers
  • Windows Assistance client

 

Service client Windows et information service

Microsoft Corporation est une société technologique multinationale basée à Redmond, Washington, USA. Microsoft est l’acronyme de microordinateur et de logiciel.

Développe, fabrique, licencie et fournit un support logiciel pour les ordinateurs personnels, les serveurs, les appareils électroniques et les services. Ses produits les plus connus sont le système d’exploitation Microsoft Windows, la suite Microsoft Office et les navigateurs Internet, Internet Explorer et Edge. Sur le plan matériel, ses produits phares sont les consoles de jeux vidéo Xbox et la gamme de tablettes Microsoft Surface. Jusqu’en 2016, c’est le plus grand éditeur de logiciels au monde, si l’on tient compte de son chiffre d’affaires

Elle a été fondée par Paul Allen et Bill Gates le 4 avril 1975 pour développer et commercialiser des interprètes BASIC pour l’Altair 8800, un micro-ordinateur conçu en 1974 et basé sur le processeur Intel 8080. Au milieu des années 1980, il a fini par dominer le marché des systèmes d’exploitation pour ordinateurs personnels avec MS-DOS, un succès qui s’est poursuivi avec Microsoft Windows. L’introduction en bourse de 1986 et la hausse du cours de l’action qui s’en est suivie ont créé 3 milliardaires et un montant estimé à 12 000 millions de dollars parmi les employés de Microsoft. Depuis les années 1990, elle s’est de plus en plus diversifiée du marché des systèmes d’exploitation et a fait une série d’acquisitions d’entreprises, dont la plus importante a été l’achat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en décembre 2016.

Microsoft est un acteur dominant sur le marché des systèmes d’exploitation pour les ordinateurs compatibles IBM et le marché des suites bureautiques, bien qu’il ait perdu la majeure partie du marché des systèmes d’exploitation avec l’arrivée d’Android en 2008.

Steve Ballmer a remplacé Bill Gates au poste de PDG en 2008 et a développé une stratégie axée sur les appareils et les services. Cela a commencé avec l’acquisition de Danger Inc. en 2008.

En 2018, Microsoft a dépassé Apple Inc. comme la société la plus précieuse et la plus cotée en bourse au monde après avoir été détrônée par le géant de la technologie en 2010

Après la sortie de l’Altair 8800, Bill Gates, en tant que directeur général de Microsoft, a fait appel aux créateurs du nouveau micro-ordinateur MITS (Micro Instrumentation and Telemetry Systems), en proposant une implémentation du langage de programmation BASIC pour le système. Après la démonstration, le MITS a accepté de distribuer Altair BASIC. Le 1er janvier 1979, Microsoft a déménagé à Bellevue, Washington. Le 11 juin 1980, Steve Ballmer a rejoint la société, qui remplacera plus tard Bill Gates en tant que deuxième PDG de Microsoft.

Les premiers produits de Microsoft après sa fondation, à part les interprètes BASIC, seraient les compilateurs COBOL et Fortran.

Le premier système d’exploitation que la société a mis à la disposition du public était une variante d’Unix en 1979. Acquis auprès d’AT&T par le biais d’une licence de distribution, Microsoft l’a surnommé Xenix, et a loué la société Santa Cruz Operation pour adapter son système d’exploitation aux plateformes importantes. Xenix a été cédé à Santa Cruz Operation, qui a adapté le système pour les microprocesseurs 80286 en 1985, sous le nom de SCO UNIX.

DOS (Disk Operative System en anglais) est le système d’exploitation qui a mené l’entreprise à son premier succès.

En août 1985, Microsoft et IBM ont collaboré au développement d’une famille de systèmes d’exploitation différents appelée OS/2.

Le 13 mars 1986, la société a fait un premier appel public à l’épargne, avec un prix initial de 21 $ par action. À la fin de la première journée, l’action avait une valeur effective de 28 $. En 1987, Microsoft a publié sa première version d’OS/2 pour les OEM.

En 1989, Microsoft a lancé sa principale suite bureautique, Microsoft Office, un ensemble d’applications bureautiques intégrées, telles que Microsoft Word et Microsoft Excel.

En six mois, les ventes ont dépassé les 2 millions d’unités.

Lors de la transition de MS-DOS à Windows, le succès d’Office a permis à l’entreprise de prendre position contre les applications bureautiques concurrentes telles que WordPerfect et Lotus 1-2-3

En 1993, Microsoft a lancé Windows NT 3.1, qui était inclus avec Windows 95 Plus ! (ou Windows Plus !), une nouvelle version de Windows 95.

Après avoir acheté la licence pour le navigateur NCSA Mosaic de Spyglass, il a modifié le navigateur et l’a renommé Internet Explorer.

En mars 1995, Microsoft Bob est sorti, beaucoup de ses concepts ont été transférés à d’autres programmes de la société, comme les assistants d’aide de l’Office ou les recherches de Windows XP. Il est remarquable de dire que Microsoft Bob a été développé par Melinda Gates, et aussi que ce fut son dernier projet dans l’entreprise.

Au milieu des années 1990, Microsoft a commencé une nouvelle expansion dans les réseaux et le World Wide Web. Le 24 août

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Windows
SAV service client Windows
service client après vente assistance Windows
Contact service client Windows
Assistance service client Windows