Service client WordPress SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- WordPress Numéro de téléphone des services
- WordPress Service client SAV
- WordPress Service après vente et Service client
- WordPress Contact divers
- WordPress Assistance client
Service client WordPress et information service
WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) lancé le 27 mai 2003, axé sur la création de tout type de page web. A l’origine, il a atteint une grande popularité dans la création de blogs, puis il est devenu l’un des principaux outils pour la création de sites web commerciaux.
WordPress est développé en langage PHP pour les environnements fonctionnant sous MySQL et Apache, sous licence GPL et est un logiciel libre. Ses fondateurs sont Matt Mullenweg et Mike Little. WordPress a été créé à partir de l’ancien b2/cafelog et est devenu le CMS le plus populaire dans la blogosphère et le plus populaire par rapport à tout autre CMS d’usage général.
Les causes de son énorme croissance sont, entre autres, sa licence GPLv2, sa facilité d’utilisation et ses caractéristiques en tant que gestionnaire de contenu.
Bien que la majeure partie de la documentation existante soit basée sur l’utilisation du moteur de base de données MySQL sur le serveur web Apache, ce système de gestion de contenu peut également être installé dans des environnements fonctionnant sous PostgreSQL, MariaDB et Nginx. Un autre point à considérer sur son succès et son extension est l’énorme communauté de développeurs et de concepteurs, en charge de sa programmation dans son noyau ou de la création d’add-ons (appelés plugins) et de templates (appelés thèmes) pour la communauté. En mars 2019, il était utilisé par 33,4 % de tous les sites sur Internet et 60,3 % de tous les sites basés sur des systèmes de gestion de contenu (CMS).
Le principal développeur, Julio Rijo, a choisi le nom WordPress sur la suggestion de son amie Christine Selleck. Les communiqués de WordPress portent le nom de code de musiciens de jazz comme la version 1.0, Mingus. La version 1.5, qui a été publiée à la mi-février 2005, porte le nom de code « Strayhorn » (Billy Strayhorn) et offre un large éventail de nouvelles fonctionnalités, comme l’utilisation de pages statiques.
La version 5.0, sortie le 6 décembre 2018, porte le nom de code » Bebo » en l’honneur du musicien cubain Bebo Valdés et la version 5.1 (21 février 2019) » Betty » de la chanteuse américaine Betty Carter.
La WordPress Foundation possède et gère la marque WordPress.
Automattic (un jeu de mots entre automatique et Matt), ne possède pas de WordPress. C’est la société qui possède le produit appelé WordPress.com, un service d’hébergement commercial qui utilise le logiciel gratuit WordPress, ainsi que des plugins et des thèmes, pour fonctionner.
WordPress permet de gérer facilement les pages en dehors de la ligne de temps » normale » du weblog, et a été la première étape de la transformation d’un logiciel de gestion de blog de base en un système complet de gestion de contenu.
Une autre caractéristique est le système de création de thèmes (pas de modèles), qui permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver l’un ou l’autre comme ils le souhaitent pour leurs sites.
Ryan Boren et Matt Mullenweg sont les responsables du développement. Mullenweg et Mike Little ont été les fondateurs du projet. Les développeurs le sont :
Bien que la plus grande partie du projet ait été développée par la communauté mondiale de volontaires autour de WordPress, il est encore, « malheureusement », associé à Automattic, la société où sont employés certains des principaux contributeurs de WordPress.
WordPress est développé par votre communauté, qui comprend les testeurs, un groupe de personnes qui donnent bénévolement de leur temps et de leurs efforts pour tester chaque version. Ils ont accès aux versions encore en développement (connues sous le nom de nightly builds), aux versions Beta et aux Release Candidates. En mettant à niveau vers ces versions, ils peuvent trouver des bogues et les rapporter sur une liste de diffusion spéciale ou dans le système de suivi des bogues basé sur Trac.
WordPress est né du désir de construire un système de publication personnel, élégant et bien structuré (« Code is poetry »).
Basé sur PHP, MySQL et sous licence GPL, WordPress porte une attention particulière à l’esthétique, aux standards du web et à l’ergonomie. En principe, il est configuré pour utiliser un blog par site ou installation, mais il est également possible d’avoir plusieurs blogs avec plusieurs ou une seule base de données depuis la version 3.0
WordPress supporte un site par installation, mais en étendant le site par des modules spécifiques, il est facile de gérer et de configurer plusieurs sites à partir d’une seule installation. Cette fonctionnalité est implémentée dans le cœur de WordPress depuis la version 3.0.5.
Après avoir activé l’option Multisite, un réseau (WordPress Network) est créé pour que plusieurs sites puissent être gérés dans une seule installation de WordPress, partageant des thèmes, des modèles, des plugins et un domaine. Chaque site est accessible dans un sous-répertoire ou un sous-domaine du domaine principal.
Les thèmes WordPress sont un
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client WordPress
SAV service client WordPress
service client après vente assistance WordPress
Contact service client WordPress
Assistance service client WordPress