Service client Xerox SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Xerox Numéro de téléphone des services
- Xerox Service client SAV
- Xerox Service après vente et Service client
- Xerox Contact divers
- Xerox Assistance client
Service client Xerox et information service
Xerox Corporation est le plus grand fournisseur mondial de copieurs et d’accessoires de toner (encre sèche). Son siège social est situé à Stamford, Connecticut, bien que la majeure partie de l’entreprise soit située près de Rochester, New York, où elle a été fondée. Il est tellement identifié à son produit que le terme « xerox » est souvent utilisé pour désigner les photocopieurs même s’ils sont d’autres marques, et en anglais il est utilisé comme un verbe signifiant « faire des photocopies ».
D’abord appelée Haloid, puis fabricant de papier et d’équipement photographique, la société s’est fait connaître en 1959 avec l’introduction du premier photocopieur monopièce utilisant la méthode de xérographie, le Xerox 914. C’est le nom » Xerox « , déterminé par son inventeur Chester Carlson, qui a différencié sa technologie de copie » à sec » sur le marché (χερός, en grec). À cette époque, la copie » humide » était la technologie la plus utilisée dans l’industrie.
La société s’est considérablement développée au cours des années 1960, transformant en millionnaires certains investisseurs qui avaient péniblement soutenu la société pendant la lente phase de recherche et de développement du produit. À bien des égards, cette période est semblable aux premières années de Microsoft.
Dans les années 1970, les progrès technologiques ont rendu de plus en plus probable un scénario de bureau sans papier, où les ordinateurs et les réseaux de données rendraient le papier et les copieurs ultérieurs obsolètes (ou les réduiraient) ; malgré ce dilemme, le centre Xerox PARC de Palo Alto, en Californie, a été ouvert en 1970 pour le développement d’une technologie de pointe. Des choses comme les imprimantes laser, le protocole ethernet, la souris et le laser ont fait leur apparition au PARC sous la direction de Bob Taylor. Toutes ces innovations ont été mal comprises par les dirigeants de Xerox situés à New York.
Xerox a connu un déclin lorsque ses brevets ont expiré. Les plans d’entrée sur le marché informatique ont été détruits par un mauvais timing (par exemple, le lancement d’un système CP/M 8 bits, le Xerox 820, alors qu’IBM développait son PC le plus avancé). De même, Xerox a développé une gamme de machines à écrire avancées au moment où elles commençaient à perdre du terrain avec l’apparition de nouvelles capacités de traitement de texte informatisé. Ce n’est que dans le secteur des imprimantes laser, qui constitue encore aujourd’hui une source importante de revenus, qu’elle est restée à flot. Entre-temps, les coûts de fabrication de l’entreprise étaient beaucoup plus élevés que ceux de ses concurrents japonais, la qualité de sa conception et de sa fabrication était douteuse et sa culture interne était devenue problématique.
L’entreprise s’est relancée dans les années 1980 et 1990, en améliorant la qualité de ses conceptions et en réajustant sa gamme de produits. Le développement des copieurs numériques dans les années 1990 et la refonte de sa gamme de produits (essentiellement des imprimantes laser avec scanner intégré pouvant être relié à des réseaux informatiques) ont permis à Xerox de retrouver un avantage technique sur ses concurrents. Xerox s’est efforcé de transformer son produit en un service, en fournissant un » service documentaire » complet à d’autres sociétés, y compris la fourniture, la maintenance, la configuration et l’assistance aux utilisateurs. Pour renforcer cette image, la société a introduit une signature corporative, » The Document Company® « , sur son logo principal et a introduit un » X digital® » rouge. Le » X numérique » symbolisait la transition des documents entre le monde du papier et le monde numérique. En 2005, pour souligner sa force et son leadership dans les services documentaires, l’entreprise a abandonné le » X numérique » et a changé la signature corporative pour inclure des mentions de technologie et de services de consultation. En 2000, Xerox a racheté la division imprimantes de Tektronix dans le but de renforcer sa position sur le marché de l’impression bureautique tout en développant la gamme de produits à encre solide.
Aujourd’hui, les principaux marchés de Xerox comprennent les environnements de bureau de petite et grande taille, les clients de l’impression commerciale et de la production, les entreprises d’arts graphiques et de services créatifs, les opérations du secteur public et les industries telles que les soins de santé, l’éducation et les services financiers. Xerox vend une large gamme de technologies documentaires, notamment des imprimantes couleur numériques haut de gamme telles que les systèmes Xerox iGen3 Digital Production Press et DocuColor ; des technologies d’impression noir et blanc haut de gamme telles que Xerox Nuvera et DocuTech ; des imprimantes multifonctions de bureau telles que la famille WorkCentre Pro ; et des imprimantes réseau noir et blanc et couleur Phaser. Xerox Consulting Services aide les entreprises à reconcevoir les processus à forte intensité documentaire, et ses services d’externalisation les aident à produire et à gérer les documents, ce qui leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox commercialise également des logiciels tels que DocuShare et FlowPort. L’activité de production d’imprimés haut de gamme est d
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Xerox
SAV service client Xerox
service client après vente assistance Xerox
Contact service client Xerox
Assistance service client Xerox