Service client Yamaha SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Yamaha Numéro de téléphone des services
- Yamaha Service client SAV
- Yamaha Service après vente et Service client
- Yamaha Contact divers
- Yamaha Assistance client
Service client Yamaha et information service
Yamaha Corporation (ヤマハ株式会社, Yamaha Kabushiki Gaisha ?) est une société japonaise qui propose une large gamme de produits et de services, principalement des instruments de musique et des appareils électroniques.
Elle a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha sous le nom de Nippon Gakki Company, Limited (日本楽器製造株式会社, Nippon Gakki Seizō Kabushiki Gaisha ?) à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, et a été incorporée le 12 octobre 1887. L’origine de cette entreprise en tant que fabrique d’instruments de musique se reflète encore dans le logo du groupe, qui se compose de trois touches croisées.
La production d’instruments de musique se diversifie et augmente en qualité. En 1930, Yamaha a créé la première salle de recherche acoustique au monde, et en 1931, ses ingénieurs ont révisé l’acoustique du nouveau bâtiment de la Diète japonaise. En raison de son expérience dans la manipulation du bois, il s’occupe pendant la guerre de la fabrication d’hélices d’avion en bois, puis en métal.
Après la Seconde Guerre mondiale, le président de l’entreprise, Genichi Kawakami, a décidé d’utiliser les machines acquises pendant la guerre à un nouvel usage et a utilisé les compétences de l’entreprise en matière de métaux pour commencer à construire des motocyclettes. Le YA-1 (alias Akatombo, la « libellule rouge ») dont 125 exemplaires ont été fabriqués dès la première année de construction (1954) a été nommé d’après le fondateur de la société. C’était une moto de ville avec un moteur de 125 cm3, monocylindre, deux temps, inspiré par la DKW RT 125 allemande (qui a également inspiré les Bantam de la société de munitions britannique BSA, et la Harley-Davidson Hummer). En 1955, le succès de la YA-1 a entraîné la création de la Yamaha Motor Company.
Yamaha est devenu le plus grand fabricant d’instruments de musique au monde (y compris les pianos, les tambours, les guitares, les basses, les bois et les cuivres, les percussions symphoniques, les violons, les altos, les violoncelles et les synthétiseurs), ainsi qu’un des principaux fabricants de semi-conducteurs (depuis 1971), de produits audiovisuels, de périphériques et autres articles informatiques, d’articles de sport, d’appareils électroménagers et de meubles, de métaux spéciaux, de machines-outils et de robotique industrielle. Sa division moteurs est l’un des principaux fabricants de motos.
En octobre 1987, à l’occasion de son 100e anniversaire, le nom officiel a été changé en Yamaha Corporation.
Elle a acquis Sequential Circuits en 1988 et une majorité (51%) de son concurrent Korg entre 1989 et 1993.
En 2002, Yamaha a fermé sa ligne de produits sportifs pour le tir à l’arc, qu’elle avait ouverte en 1959. Six archers dans cinq jeux olympiques différents ont gagné des médailles d’or en utilisant leurs produits.
En 2004, elle a racheté à Pinnacle Systems le fabricant allemand de logiciels de montage audio Steinberg.
En juillet 2007, Yamaha a acheté la participation minoritaire de la famille Kemble dans Yamaha-Kemble Music (UK) Ltd, l’importateur officiel de ses produits et de sa force de vente d’instruments de musique et d’équipements audio professionnels, et l’a rebaptisée Yamaha Music UK Ltd à l’automne 2007.
Le 20 décembre 2007, Yamaha a conclu un accord avec le groupe autrichien BAWAG P.S.K. pour le rachat de la totalité de ses actions dans Bösendorfer.
Yamaha Corporation est également très connue pour son programme de musique qui a débuté dans les années 1980.
Yamaha Corporation devra verser plus de 2 millions de dollars à l’État de Californie pour régler une poursuite intentée en 2005 pour l’importation de motocyclettes qui ne respectaient pas les normes d’émission de la Californie. Yamaha devra également lancer un programme de rachat pour réexporter ou détruire toutes ses motos qui ne sont pas homologuées pour une utilisation en Californie.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Yamaha
SAV service client Yamaha
service client après vente assistance Yamaha
Contact service client Yamaha
Assistance service client Yamaha