Yoplait, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesYoplait
- SAV service client Yoplait
- Service après vente pour assistance Yoplait
- Contact divers et assistance Yoplait
- Assistance service client Yoplait
Contacter service client Yoplait par téléphone et informations entreprise
Yoplait est une franchise internationale de marques de yogourt, détenue conjointement par le conglomérat alimentaire américain General Mills et la coopérative laitière française Sodiaal.
En 1964, 100 000 agriculteurs français ont fusionné leurs coopératives laitières régionales pour vendre à l’échelle nationale.
En 1965, deux coopératives, « Yola » et « Coplait », ont fusionné pour devenir « Yoplait ».
Son logo est une fleur à six pétales dessinée par Phlippe Morlighem, chaque pétale représentant l’un des six fondateurs des plus importantes coopératives.
Un logo redessiné qui se déploie lentement depuis la fin des années 2000 utilise maintenant une fleur à cinq pétales seulement.
Le 18 mai 2011, General Mills a annoncé qu’elle s’était engagée à acquérir une participation majoritaire de 51 % dans la société mère SAS Yoplait, et une participation de 50 % dans une société qui détient la marque, la propriété intellectuelle, Sodiaal conservant le reste. L’annonce de la réalisation de l’acquisition a été faite le 1er juillet 2011.
Quelque temps plus tard, Yoplait a été poursuivie en justice pour 8 millions de dollars parce qu’elle soupçonnait que son produit pouvait rendre la consommatrice sujette au cancer de la prostate et du sein.
L’Espagne :
Elle a ouvert en 1971 et en 2001 la direction de Sodiber, la filiale espagnole du groupe français Sodiaal, fabricant des yaourts Yoplait, a cessé son activité en Espagne, tant au niveau de la fabrication que de la commercialisation, avec la fermeture de l’usine située à Alcobendas.
Sodiber a expliqué que l’entreprise a pris cette décision après l’échec des négociations avec divers investisseurs intéressés pour la vente de l’activité de production ou de distribution sous marque de distributeur.
Au moment de sa fermeture, elle comptait 185 employés.
Au Portugal, Yoplait est produit sous la société Gelgurte.
Au Royaume-Uni, Yoplait UK Ltd est désormais détenue à 100 % par Yoplait France.
En avril 2009, la coentreprise entre Yoplait et la société britannique Dairy Crest a été dissoute. Les yogourts emballés au Royaume-Uni sont commercialisés sous le nom de Frubes (acronyme de fruit and tube) au Royaume-Uni.
La franchise en Norvège est entre les mains du Fjordland.
En Irlande, Glanbia contrôle la franchise de Yoplait. Le nom Glanbia est un acronyme des mots irlandais pour nettoyage (glan) et alimentation (BIA).
Aux États-Unis, General Mills est le seul franchisé de Yoplait pour le yogourt fouetté. Les produits sont disponibles dans une variété de saveurs à base de fruits qui viennent dans un récipient presque cylindrique scellé avec un couvercle en aluminium.
Yoplait est décrit sur la page d’accueil de votre entreprise comme » délicieux mélange crémeux « .
Un autre slogan utilisé au début des années 1990 dans une campagne publicitaire demandait aux consommateurs : » Pourquoi tremper une cuillère dans quelque chose d’inférieur ? »
Sous l’étiquette Yoplait, General Mills commercialise également Yogurt Trix, basé sur les saveurs de sa céréale à déjeuner du même nom, et Go -Gurt, où les différentes saveurs sont emballées dans de petites bouteilles de plastique afin de pouvoir être consommées sans l’aide d’une cuillère, ces marques s’adressent aux enfants.
Une gamme de yogourts pro-biotiques, qui contiennent des ingrédients pour aider la digestion et la forme physique, est commercialisée sous la marque Yo-Plus.
Le slogan actuel de Yoplait aux États-Unis est » Yoplait : c’est tellement bon « .
Au Canada, General Mills commercialise le yogourt fouetté Yoplait sous les marques Minigo, Tubes, Origin, Creamy, Delicieux, Yop, Yoplait Basket, Yoptimal et Asana.
En 1971, la Coopérative Agricole de Granby devient la plus importante coopérative laitière au pays – Agropur – et lance la marque Yoplait au Canada. En 1993, Agropur et Agroalimentaria (les deux plus importantes coopératives laitières du Canada) ont regroupé leurs activités de commercialisation et de fabrication de yogourt et de fromage frais pour former Aliments Ultima. Ultima a supervisé les produits de marque Yoplait au Canada jusqu’en 2012, date à laquelle General Mills a repris la licence (Ultima continue de fabriquer les produits Yoplait au Canada en sous-traitance et a également lancé une ligne de produits rivale en propriété exclusive, iögo).
Yoplait en Israël est géré par Tnuva, la plus grande entreprise laitière d’Israël,
En République de Corée, la marque Yoplait est gérée et fabriquée par Binggrae.
En Côte d’Ivoire, Yoplait sera importé et dépendra du siège africain à Abidjan
Au Mexique, la marque Yoplait est gérée par Sigma Alimentos, et au Chili par Quillayes.
En Colombie, en 2010, après 30 ans, ils ont quitté le marché alors que les ventes étaient en baisse.
En Australie, Yoplait est fabriqué localement par LD & D Australia Pty Ltd, filiale de la société australo-asiatique Lion, sous licence. Il utilise le slogan « Yoplait : French for Yoghurt »
Aux États-Unis, Yoplait participe à un programme annuel appelé » Save Lids to Save Lives » pour collecter des fonds pour le
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Yoplait
SAV et contact service client Yoplait
Service après vente et assistance Yoplait
Contacter service client Yoplait
Assistance service client Yoplait