NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Youtube, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesYoutube
  • SAV service client Youtube
  • Service après vente pour assistance Youtube
  • Contact divers et assistance Youtube
  • Assistance service client Youtube

 

Contacter service client Youtube par téléphone et informations entreprise

YouTube (prononciation AFI) est un site américain dédié au partage de vidéos. Il propose une variété de clips vidéo, d’émissions de télévision et de clips musicaux, ainsi que du contenu amateur comme des blogs vidéo et des jeux sur YouTube. Les personnes qui créent du contenu pour cette plateforme sont généralement connues sous le nom de youtubeurs.

Elle a été créée par trois anciens employés de PayPal en février 2005 et, en octobre 2006, elle a été acquise par Google Inc. pour 1,65 milliard de dollars et est maintenant exploitée comme l’une de ses filiales. C’est le site Web le plus utilisé de son genre sur Internet.

YouTube utilise un lecteur en ligne basé sur HTML5, qu’il a incorporé peu après l’introduction du W3C et qui est pris en charge par la plupart des navigateurs Web populaires. Auparavant, son lecteur fonctionnait avec Adobe Flash, mais cet outil a été abandonné en 2016. Des liens vers des vidéos YouTube peuvent également être insérés dans des blogs et des sites Web personnels à l’aide d’API ou en intégrant certains codes HTML.

Le 29 août 2017, YouTube a annoncé quelques changements de design à sa version web et a introduit un nouveau logo, qui pour la première fois sépare le nom de l’icône.

YouTube a été fondé par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim en février 2005 à San Bruno, Californie. Ils se sont tous rencontrés en travaillant chez PayPal, Hurley et Karim comme ingénieurs et Chen comme designer.

Selon Hurley et Chen, l’idée de YouTube est née à cause des difficultés qu’ils ont rencontrées en essayant de partager des vidéos prises lors d’une fête à San Francisco. Cette histoire a été considérée comme une version très simplifiée, et Chen a reconnu que cette idée a pu être favorisée par la nécessité de présenter une histoire simple au marché.

Le domaine a été activé le 15 février 2005, et pour la seule année 2005, Séquoia a dû investir 8,5 millions de dollars dans le site.

En décembre 2005, les pages de YouTube étaient visitées environ 50 millions de fois par jour. Cependant, après que le vidéoclip Lazy Sunday, diffusé à l’origine sur l’émission Saturday Night Live, ait été téléchargé sur YouTube, les visites ont encore grimpé en flèche pour atteindre 250 millions de visionnements par jour. MySpace.com et Google ont publié leurs propres versions de YouTube, sans succès.

En octobre 2006, les bureaux de YouTube demeuraient dans le comté de San Mateo, situés au deuxième étage d’un immeuble, et comptaient environ 60 employés. Un dirigeant du groupe Universal Music avait récemment annoncé que  » YouTube leur devait des dizaines de millions de dollars  » pour violation de droits d’auteur. Mais les propriétaires du site s’étaient déjà engagés auprès de Warner Music à améliorer le service afin de pouvoir détecter plus rapidement lorsqu’une vidéo qu’ils possédaient était téléchargée sur le site. Cependant, plus tôt ce mois-là, un rapport a été publié dans le Wall Street Journal indiquant que Google allait acheter YouTube pour 1,6 milliard de dollars. Cette information a d’abord été niée par YouTube et Google, qui l’ont décrite comme une rumeur.

Le même mois, Google a acheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars en actions. Au cours des jours précédents, YouTube avait signé deux accords avec Universal Music Group et CBS ; et Google avait signé des accords avec Sony BMG et Warner Music pour la distribution de vidéoclips.

En juin 2008, 38 % des vidéos visionnées sur Internet provenaient de YouTube ; le concurrent le plus proche ne représentait que 4 %. Bien que Google n’ait pas divulgué les chiffres, on estime que le site a généré 200 millions de dollars américains cette année-là.

Les relations de YouTube avec les sociétés de production télévisuelle et cinématographique ont été variées. Viacom poursuit la poursuite de 1 milliard de dollars contre YouTube, déposée en mars 2007, pour violation massive alléguée de droits d’auteur.

Ces dernières années, Google n’a pas encore réussi à convertir efficacement le trafic élevé sur YouTube en bénéfices ; l’entreprise l’a reconnu, mais a refusé de fournir les chiffres.

En 2015, YouTube était considéré comme non rentable et, en 2014, il a déclaré des recettes de 4 milliards de dollars, contre 3 milliards l’année précédente, mais après avoir payé le contenu et l’équipement pour lire rapidement les vidéos, le solde a été renversé, de sorte qu’il n’y a eu ni gain ni perte d’argent.
Ces résultats reflètent les difficultés qu’elle éprouve à élargir son public, qui est principalement composé d’adolescents et de préadolescents. La plupart des utilisateurs utilisent le site comme un dépôt de vidéos accessibles à partir de liens ou de code intégré qui sont affichés sur d’autres pages, plutôt que de visiter youtube.com.

En février 2015, YouTube a lancé une application mobile connue sous le nom de YouTube Kids. L’application est conçue pour les enfants et comporte un

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Youtube
SAV et contact service client Youtube
Service après vente et assistance Youtube
Contacter service client Youtube
Assistance service client Youtube