NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Zippo SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Zippo Numéro de téléphone des services
  • Zippo Service client SAV
  • Zippo Service après vente et Service client
  • Zippo Contact divers
  • Zippo Assistance client

 

Service client Zippo et information service

Zippo est un briquet créé par George G. Blaisdell en 1932, à Bradford, en Pennsylvanie.

George G. Blaisdell a fondé la Zippo Manufacturing Company (située à Bradford, Pennsylvanie) en 1932 et a produit le premier briquet Zippo au début de 1933, inspiré d’un briquet autrichien de conception similaire. Le briquet a reçu son nom parce que M. Blaisdell aimait le son du mot  » fermeture éclair  » et l’associait au bruit de l’ouverture du briquet. Le produit a été breveté en 1936.

Les briquets Zippo sont connus pour leur garantie à vie, qui est perdue en cas de mauvaise utilisation (c’est-à-dire en cas d’utilisation de pierres, de mèches et d’essence d’autres marques) et chaque Zippo porte sur le corps du briquet, lorsque le boîtier est retiré, une inscription qui dit « N’utilisez que des pierres, des mèches et de l’essence Zippo ».

Depuis 1933, plus de 500 millions de briquets Zippo ont été produits et on estime qu’actuellement environ 12 millions sont produits annuellement. Après la Seconde Guerre mondiale, les briquets ont fait partie des campagnes publicitaires des grandes et petites entreprises jusqu’aux années 1960. Plusieurs des premières campagnes publicitaires de Zippo sont des œuvres d’art peintes à la main et, avec l’évolution de la technologie, le design et la finition des briquets Zippo ont évolué. Le mécanisme de base de ces briquets est resté inchangé.

Il y a un musée appelé le Zippo/Case Collector’s Club situé à Bradford sur l’avenue Zippo.

A partir du milieu de l’année 1955, Zippo a commencé à coder l’année de fabrication du briquet par l’utilisation de points (.). De 1966 à 1973, l’indicatif de l’année a été identifié par des combinaisons de lignes parallèles (|). De 1974 à 1981, le code était constitué de lignes diagonales avant (/) et de 1982 à juin 1986, des lignes diagonales arrière () ont été utilisées.

En juillet 1986, Zippo a commencé à utiliser un code sur tous ses briquets qui indiquait le mois et l’année de production. Une lettre de A à L a été estampillée sur le côté gauche du fond, symbolisant le mois (A = janvier, B = février, etc.). Sur le côté droit, un chiffre romain a été utilisé pour symboliser l’année, en commençant par II en 1986. Ainsi, un briquet estampillé « H XI » a été fabriqué en août 1995. Cependant, en 2000, Zippo a modifié à nouveau ce mécanisme, en changeant les chiffres romains pour les chiffres arabes conventionnels. Ainsi, un Zippo fabriqué en avril 2006 ressemblerait à un D 06.

Le char M4 Sherman était surnommé  » Zippo  » parce qu’il avait un moteur à essence qui enflammait le véhicule de façon catastrophique en cas de feu ennemi. L’autre véhicule de ce type est le M4A3R3, qui a été largement utilisé comme char lance-flammes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il existe un dérivé du char M48 Patton connu sous le nom de M67 Zippo, qui a servi pendant la guerre du Vietnam.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Zippo
SAV service client Zippo
service client après vente assistance Zippo
Contact service client Zippo
Assistance service client Zippo